Attestation employeur

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Bf11

Attestation employeur

Message par Bf11 »

Bonsoir à tous, quel est le délai légal pour qu'un employeur transmette l'attestation ?
Merci beaucoup
Paulactu4

Re: Attestation employeur

Message par Paulactu4 »

Réponse déjà apporter sur votre autre topic

Une attestation employeur est remise au salarié le jour de son départ accompagnée du Solde de tout compte et certificat de travail. Une grande majorité des Employeurs télétransmette les attestations directement à France Travail (mais pas toute) on parle alors AED (attestation Employeur Dématérialisée.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Bf11

Message par Bf11 »

Merci
Que faire si l'employeur ne transmet pas l'attestation dans les 8 jours.?
Cordialement
Katy

Message par Katy »

Bf11 a écrit : 07 nov. 2025 Merci
Que faire si l'employeur ne transmet pas l'attestation dans les 8 jours.?
Cordialement

Il faut le relancer et insister car il vous faut cette attestation pour vous inscrire à FT , j’ai déjà eu à faire à un employeur qui traînait de la patte , donc j’ai dit que si je ne l’ai pas sous 2-3 jours je vais au prud’homme ….je l’avais dans la boîte aux lettres 24 h après 😄
Bf11

Message par Bf11 »

C'est ce que je comptais faire. France travail attend une semaine je crois et après il faut se réinscrire,donc on perd une semaine d'indemnités.
En plus mardi prochain est férié.
J'espère l'avoir mercredi.
Merci beaucoup.
Excellente soirée à vous.
Bf11

Message par Bf11 »

Oups... apparemment je viens de voir que l'attestation de mon ancien employeur ne m'est plus demandé par F.T.
Donc je pense qu'elle a été transmise directement par Mon employeur.
Mais personne ne dit rien,on doit tout deviner.
Déplorable.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bf11 a écrit : 07 nov. 2025 C'est ce que je comptais faire. France travail attend une semaine je crois et après il faut se réinscrire,donc on perd une semaine d'indemnités.
Non pas du tout puisque inscrit vous l'êtes.

Une inscription à France Travail concerne deux volets, l'EMPLOI et L'INDEMNISATION, volet à dissocier l'un de l'autre.

Pour le volet EMPLOI vous avez déjà un RDV post-inscription de fixé. Ce rdv ne concerne QUE l'emploi (si vous avez correctement rempli tout le script bon nombre d'informations concernant l'emploi est déjà noté)

Quant à votre future INDEMNISATION votre dossier de demande d'allocation sera traitée une fois le document attendu reçu.

Comme vous l'aurez compris à me lire sur autre topic pour étudier votre demande d'allocation chômage c'est l'attestation manquante qu'il faut obtenir et up loader. Sur votre autre topic j'ai même rajouté "dîtes que c'est FT qui vous la réclame, ça va plus vite.

Avoir ouvert 2 topics n'était pas l'idée du siècle :D Eventuellement ne répondez plus sur ce fil là mais uniquement sur l'autre

@Katy : je suis de retour :D
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Bf11

Message par Bf11 »

Tres bien Merci de votre réponse

Cordialement.
Répondre