Trinita a écrit : ↑05 nov. 2025
Il y a aussi de fortes chances que ce soit des gens qui consomment, utilisent et font la promotion de produits de sociétés qui détournent et/ou se voient offrir par l'Etat beaucoup plus de pognon que ce que coûte les diverses aides touchés par les gens sur lesquels ils crachent. C'est plus facile de s'en prendre aux "assistés" que de se poser des questions, se remettre en question et prendre le risque de se retrouver face à la possibilité de prendre une décision qui mènerait à changer son comportement et bouleverser sa petite routine afin d'approcher une certaine cohérence.
Ce sont peut-être aussi d'anciens Premier Ministre ou autres super-assistés, des voleurs, des gens pas cleans, de la racaille en costard...
Je touche l'ASS et les APL. Je comprends que ça emmerde et j'en suis navré - et c'est pas ironique - pour les gens qui bossent et qui ne comptent ou n'ont compté que là-dessus. Beaucoup ne deviennent pas haineux pour autant.
Que les autres, cités plus haut, aillent se faire foutre.
Pardon, mais je voulais pas t’énerver (ou alors j'ai mal compris ta réponse :red:). Bien entendu, tout le monde n'est pas haineux, quel que soit la classe ou la situation, mais ce que je veut dire, que des personnes qui poste toutes la journée ne peut être en aucun cas quelqu'un qui bosse (employé ou patron) qui a franchement autre chose à faire que ce genre de prose, et encore moins un chômeur (qui à le temps, mais à moins d'avoir un syndrome de Stockholm, serait complètement... de poster ce genre d'idiotie).
Ceux qui poste, sont souvent ceux qui ont le temps, et sans doute une bonne situation financière, pour ce permettre de passer a cela toute la journée, comme un retraité, un rentier ou des jeunes, vivant encore chez papa maman. C'est pas une généralité, bien entendu.
Cela n'a rien de méchant, mais internet a offert une liberté totalement haineuse a certaines personnes sous couvert d'anonymat (pseudo anonymat). En général on retrouve les mêmes crachant à longueur de journée sur d'autres sujet. Et comme les avis sur les magasins/restau, c'est souvent les mécontents qu'ont entends le plus.
Encore une fois, j'ai pas voulu de vexer (si c'est le cas), je suis pas le genre à cracher sur les autres mais comme, tout le monde, lire ce genre de commentaire (sur les "assistés") me révulse aussi.