Bonjour,
Pour le maintien des droits chomage jusqu'à la retraite, il faut 1 an d indemnisation ,ces 1 an faut il que ce soit pile a la date l age de ma retraite (62 et 6 mois)? Merci d'avance..cordialement
Maintien des droits jusqu'à la retraite
Re: Maintien des droits jusqu'à la retraite
Bonjour
Ce sont 64 ans qu'il faut avoir
Voir ici la fiche thématique UNEDIC J’approche de la retraite. Que se passe-t-il pour mes allocations chômage ?
https://www.unedic.org/l-assurance-chom ... ns-chomage
Je vous avais déjà fourni ce lien en février 2025
Ce sont 64 ans qu'il faut avoir
En attendant votre départ à la retraite à taux plein, à partir de 64 ans, vous pouvez continuer à percevoir vos allocations chômage si vous remplissez certaines conditions :
vous êtes âgé d’au moins 64 ans ;
vous êtes indemnisé depuis au moins un an ;
vous justifiez de 12 ans d’affiliation à l’Assurance chômage - autrement dit, 12 ans de travail salarié ayant donné lieu au versement des contributions d'assurance chômage ;
vous justifiez d’une période d’emploi d’une année continue ou de deux années discontinues durant les cinq dernières années précédant la fin du contrat de travail ;
et d’au moins cent trimestres validés par l’assurance vieillesse.
Alors, vos allocations vous seront versées jusqu’à ce que vous ayez acquis le nombre de trimestres nécessaires pour une retraite à taux plein.
Voir ici la fiche thématique UNEDIC J’approche de la retraite. Que se passe-t-il pour mes allocations chômage ?
https://www.unedic.org/l-assurance-chom ... ns-chomage
Je vous avais déjà fourni ce lien en février 2025
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Salut,
Non, il n’est pas nécessaire que l’année d’indemnisation tombe **exactement** à ta date de retraite. L’important, c’est d’avoir **cumulé au moins 12 mois d’indemnisation** avant de partir à la retraite.
Non, il n’est pas nécessaire que l’année d’indemnisation tombe **exactement** à ta date de retraite. L’important, c’est d’avoir **cumulé au moins 12 mois d’indemnisation** avant de partir à la retraite.
@luis
Avant de répondre il est important de lire le TITRE d'un topic pour éviter d'être à côté de la plaque.
Dans le cas présent le titre est "Maintien des Droits JUSQU'À LA RETRAITE ".
Avant de répondre il est important de lire le TITRE d'un topic pour éviter d'être à côté de la plaque.
Dans le cas présent le titre est "Maintien des Droits JUSQU'À LA RETRAITE ".
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **