Tout a fait. On le voit rien que dans son expression lorsqu’il l’évoque, je ne sait pas pourquoi il en a fait une obsession du mot « assistanat « . Ça en devient maladif. Il me fait penser à la pub d’une banque qui tourne en ce moment sur une jeune femme qui ne pense qu’à avoir un CDI-Tom-Rec- a écrit : ↑21 oct. 2025
D'après mes observations, cette idée d'une aide sociale unique plafonnée remonte à 2008, lors d'une interview de Laurent Wauquiez, qui l'évoquait pour la première fois publiquement. Depuis, ses prises de position se sont multipliées, notamment à partir de 2012, avec une intensification continue jusqu'à aujourd'hui, où il répète son projet presque quotidiennement.
Fin de l'ASS via un amendement au Budget 2026 ?
Re: Fin de l'ASS via un amendement au Budget 2026 ?
Le 8 mai 2011 il avait déclaré que l'assistanat est un cancer-Tom-Rec- a écrit : ↑21 oct. 2025
D'après mes observations, cette idée d'une aide sociale unique plafonnée remonte à 2008, lors d'une interview de Laurent Wauquiez, qui l'évoquait pour la première fois publiquement. Depuis, ses prises de position se sont multipliées, notamment à partir de 2012, avec une intensification continue jusqu'à aujourd'hui, où il répète son projet presque quotidiennement
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Sympa..Paulactu4 a écrit : ↑21 oct. 2025Le 8 mai 2011 il avait déclaré que l'assistanat est un cancer-Tom-Rec- a écrit : ↑21 oct. 2025
D'après mes observations, cette idée d'une aide sociale unique plafonnée remonte à 2008, lors d'une interview de Laurent Wauquiez, qui l'évoquait pour la première fois publiquement. Depuis, ses prises de position se sont multipliées, notamment à partir de 2012, avec une intensification continue jusqu'à aujourd'hui, où il répète son projet presque quotidiennement
Exact @Paulactu4 et c'est pour cela que j'ai écris qu'on en oublie probablement d'autres d'interventions de ce genre car il y en a beaucoup trop
Mais il faut avouer que ce Waukiez a un réél soucis d'obsession comme le souligne @Eric et celà depuis tout de même 2008 !!! (d'après mes observations, si ça se trouve quelqu'un trouvera encore plus vieux que 2008)
D'ailleurs ce soir il s'exprime encore sur BFM, et je mettrai ma main à couper qu'il va encore parler de l'assistanat
Rajout : et Paf 19:08 sur BFM il recommence avec son assistanat !
Mais il faut avouer que ce Waukiez a un réél soucis d'obsession comme le souligne @Eric et celà depuis tout de même 2008 !!! (d'après mes observations, si ça se trouve quelqu'un trouvera encore plus vieux que 2008)
D'ailleurs ce soir il s'exprime encore sur BFM, et je mettrai ma main à couper qu'il va encore parler de l'assistanat
Rajout : et Paf 19:08 sur BFM il recommence avec son assistanat !
Paris gagné !!! Moi aussi je viens de regarder exprès et ça n’a pas manqué !!!!
Il tenu jusqu’à 19h08 lolo, mais ça a été trop dur pour lui de se retenir : le terme « il faut lutter contre l’assistanat » est enfin arrivé !!!
« un cancer » lui a posé le journaliste? Auquel il a acquiescé et continué son discours…que j’ai vite stoppé et changé de chaîne !
Va falloir se cotiser pour lui offrir, nous les assistés doublement inutile comme moi quand on est Handicapé, une thérapie !!!
Waukiez a véritablement une obsession avec sa "lutte contre l'assistanat" et depuis au moins 2008 (peut être avant, je ne sais pas).
Une obsession par définition est une pensée, une image ou une idée qui revient sans cesse et provoque une tension interne. Elle ne disparaît pas facilement car le cerveau cherche à réduire une anxiété ou un manque en se focalisant dessus.
Waukiez serait donc anxieux ou exprime t'il un manque ? On ne sait pas mais dans tous les cas son obsession l'obsède
Une obsession par définition est une pensée, une image ou une idée qui revient sans cesse et provoque une tension interne. Elle ne disparaît pas facilement car le cerveau cherche à réduire une anxiété ou un manque en se focalisant dessus.
Waukiez serait donc anxieux ou exprime t'il un manque ? On ne sait pas mais dans tous les cas son obsession l'obsède
Les vilains LR ont revu leurs prétentions à la baisse.
Dans un nouvel amendement déposé pour le budget 2026, ils veulent s’attaquer cette fois-ci au RSA et aux prestations familiales, en les plafonnant à 70 % du Smic. Ils n’évoquent plus l’aide sociale unique, donc en théorie l'ASS semble pouvoir survivre encore un peu...
Voici le lien de l’amendement, ainsi qu’un extrait au cas où il deviendrait irrecevable et donc non consultable, comme ce fut le cas pour le précédent amendement :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... SOC/AS1138
De vraies girouettes atteintes d’une obsession maladive
Dans un nouvel amendement déposé pour le budget 2026, ils veulent s’attaquer cette fois-ci au RSA et aux prestations familiales, en les plafonnant à 70 % du Smic. Ils n’évoquent plus l’aide sociale unique, donc en théorie l'ASS semble pouvoir survivre encore un peu...
Voici le lien de l’amendement, ainsi qu’un extrait au cas où il deviendrait irrecevable et donc non consultable, comme ce fut le cas pour le précédent amendement :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... SOC/AS1138
Plafonnement du cumul de certaines prestations sociales non contributives.
Le montant total des prestations sociales non contributives versées par les organismes débiteurs des prestations familiales, incluant :
– le revenu de solidarité active mentionné à l’article L. 262-2 du présent code ;
– les prestations familiales mentionnées à l’article L. 511-1 du code de la sécurité sociale, à l’exclusion des 5°, 8° et 9° du même article ;
ne peut excéder un plafond fixé à 70 % du montant net du salaire minimum de croissance par foyer allocataire.
Ce plafond peut être ajusté en fonction de la composition du foyer, notamment du nombre d’enfants ou de personnes à charge, dans des conditions fixées par décret.
De vraies girouettes atteintes d’une obsession maladive
Question assistanat, Laurent Wauquiez , sait de quoi il parle. Fils d'un industriel, il n'a jamais travaillé de sa vie. Depuis la fin de ses études, il fait de la politique : député, maire et président du conseil régional. Ses indemnités sont payés par NOS IMPOTS !
Comme d'habitude, aucun journaliste n'est capable de lui rappeler, que c'est lui le véritable assisté !
La biographie de cette pourriture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Wauquiez
Comme d'habitude, aucun journaliste n'est capable de lui rappeler, que c'est lui le véritable assisté !
La biographie de cette pourriture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Wauquiez
@carl À chaque fois qu'il poste sur ses réseaux sociaux, il reçoit 99,9 % de commentaires qui lui rappellent que c'est effectivement lui « l'assisté », notamment à cause du scandale du dîner (il a même son Wikipédia sur ce scandale le petit filou
: https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... ets_%C2%BB )
Mais bon, je pense qu'il s'en fout des commentaires — il ne les lit même pas. D'ailleurs, je suis quasiment sûr à 99,9 % que ce n'est pas lui qui gère ses réseaux sociaux, comme la majorité des personnalités politiques.
Quant aux journalistes et à la majorité des travailleurs ou des retraités, nous, les « assistés », sommes des fainéants. Personne ne nous défendra, évidemment
Mais bon, je pense qu'il s'en fout des commentaires — il ne les lit même pas. D'ailleurs, je suis quasiment sûr à 99,9 % que ce n'est pas lui qui gère ses réseaux sociaux, comme la majorité des personnalités politiques.
Quant aux journalistes et à la majorité des travailleurs ou des retraités, nous, les « assistés », sommes des fainéants. Personne ne nous défendra, évidemment
C’est sur que pas un seul FRANÇAIS que tu cite n’a jamais bénéficié d’aide ( financière ) de l’état.
Les journalistes ont des réducs d’impôts pour leur profession, carte de presse qui leurs confèrent des privilèges : désolé c’est de l’assistanat!
Tout Le « peuple » ne profite t’il pas également de la sécurité sociale maladie? .. désolé je considère cela pour de l’assistanat ..
Les retraités, les RICHES retraités n’ont t’ils pas eu jusqu’à présent des réductions d’impôts pour de l’aide à la personne, pour des petits travaux?
Et tous ce qui concerne les primes d’activité, primes pour la rénovation des logements…
On continue la listes?
Les politiques j’en parle même pas…
bref on est TOUS des assistés …
Dernière modification par Eric le 22 oct. 2025, modifié 1 fois.
Alors en préalable qu'on soit bien d'accord : je ne supporte pas non plus cette personne, je trouve ses idées vraiment abjectes.
Mais je ne peux pas vous laissez dire que parce que ses indemnités sont payées par les impôts que c'est un assisté !
Car les salaires (enfin "traitements") de tous les fonctionnaires sont payés par les impôts. Ce n'en fait pas pour autant des assistés (peut-être certains planqués dans les ministères, et encore) : pensez aux profs, aux gens des hôpitaux, aux éboueurs, etc ... ce sont loin d'être des assistés.
Et puis maire, bon ca dépend bcp de la taille de la commune, mais c'est quand même du travail et des responsabilités.
Et ne parlons même pas de ceux qui ne peuvent plus travailler pour raison de santé ou invalidité. Là c'est encore pire, on n'existe même pas ! Carrément absents des débats ...
Je suis d’accord avec vous pour les métiers cité ,par contre pour moi la politique n’est pas un emploi , on ne peut comparaître une infirmière et un élu par exemple ! La politique c’est pour moi une forme d’engagement à servir la population en général, rémunérés par la population !!!pitchoun a écrit : ↑22 oct. 2025Alors en préalable qu'on soit bien d'accord : je ne supporte pas non plus cette personne, je trouve ses idées vraiment abjectes.
Mais je ne peux pas vous laissez dire que parce que ses indemnités sont payées par les impôts que c'est un assisté !
Car les salaires (enfin "traitements") de tous les fonctionnaires sont payés par les impôts. Ce n'en fait pas pour autant des assistés (peut-être certains planqués dans les ministères, et encore) : pensez aux profs, aux gens des hôpitaux, aux éboueurs, etc ... ce sont loin d'être des assistés.
Et puis maire, bon ca dépend bcp de la taille de la commune, mais c'est quand même du travail et des responsabilités.
Demandez à certains, comme M Wauquiez, s’il continuerait à faire ceci en étant rémunéré comme un prof ou une infirmière ? Juste pour le bien être citoyen ? J’en doute.
Au fait n’a t’il jamais bénéficié d’aides ? ( voiture avec chauffeur, bureau, logement de fonction…)…