Changer de conseiller + suivi cadres .urgent. merci bcp

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Dodododada

Changer de conseiller + suivi cadres .urgent. merci bcp

Message par Dodododada »

Bonjour,

J'ai besoin de changer de conseillère.
Pas seulement du fait d'une absence flagrante de bienveillance de cette personne, et de la confiance qui est définitivement rompue (*) mais aussi car la qualité de son accompagnement vers la réussite, brille par son inexistence.
+ Désintérêt total pour mon projet spécifique - et même dévalorisation de mon projet.
C'est simple.. lorsque j'aurais voulu parler de mon projet pendant les rdvs, on n'en a pas parlé.
+ Anomalies dans la gestion de mon dossier.

Cet accompagnement ne m'a, A AUCUN MOMENT, apporté une quelconque aide, appui pour le process de création d'une entreprise en solo dans lequel je suis.
- Au contraire.
Il s'est limité à chercher à me pénaliser/me prendre en défaut. Dès le départ en fait, je me fais malmener.

Cela ne m'a RIEN apporté à part un énorme stress et une perte de temps et d'énergie inouïe (je suis Haut Potentiel et Haut Potentiel Emotionnel, j'ai été affectée et passé du temps à essayer de me défendre).

(*) Dernier exemple qui m'a fait atteindre mes limites :
Alors que je me démène et que jai ces derniers mois bcp avancé pour le lancement de ma future entreprise -elle est au courant donc- je viens d'avoir un CRE fin juillet.

Déclenché par elle.
Assorti d'anomalies graves de procédure + de manquements graves, que je viens de découvrir il y a 2 jours... qui, entre autres, violent mon délai de recours...
(donc imaginez ma colère pour tous ces abus.
La sanction économique est de plus INJUSTE/arbitraire, jai fourni toutes mes preuves. Avec tous les éléments que j'ai, j'ai compris le jeu est pipé de mon côté/c'était prévu d'avance de me sanctionner...).

- je cherche par ailleurs à faire dénonciation/porter plainte, contre le CRE lyon, mais aussi la plateforme 3949 et cette conseillère (mais jen parlerai dans un autre post).

Je veux évidemment changer de conseillère, et je voudrais être dans une autre agence.

Pour la paix mentale dont j'ai besoin pour la réussite de ma future entreprise où je suis sur tous les fronts, en solo et pour éviter le burnout (ce n'est pas de la micro, freelancer, je créé une entité publique à part entière).

Je préfère me déplacer un peu plus loin pour ne pas croiser cette personne, ni avoir affaire à la précédente conseillère en crea que j'ai eue pas mieux, ni à quiconque d'autre de cette agence.(**)

Étant cadre j'ai pensé à dire que j'avais besoin d'un accompagnement cadre.
Jai par ailleurs fait (par moi même) des candidatures pour rentrer en incubateur tout prochainement.

- Le suivi dans l'agence cadres de Lyon Villeurbanne existe t il oui ou non ? ( Je suis cadre - sénior - ASS )
J'ai eu 2 réponses contradictoires, un "oui" par une conseillère 3949 qui avait l'air extrêmement compétente.
Si non, comment faire pour être dans une autre agence / quelles autres idées de solution y aurait-il ?

- Je me demande dans mon courrier si je dois me justifier dans quel niveau de détail
et/ou dire que je reste à disposition pour un entretien téléphonique pour + de détails (jai une liste importante d'anomalies et de ttes façons je veux dénoncer les agissements de cette personne - je ne sais pas à qui...)

- (**) Comment tourner ma phrase pour exprimer que ma demande est impérieuse ?

- Y a t il des cas de figure où le Dr d'agence peut refuser ma demande et lesquels ?

- Un Dr agence soutient son équipe à priori donc je m'interroge sur son niveau de neutralité par rapport à une personne de son équipe et un DE...?

- Un Dr d'agence peut il Être de mèche vis à vis du contrôle CRE et de l'acharnement dont je viens d'etre victime ?

- Quoi dire à la conseillère en question ?
Elle m'a déjà reconvoquée avant hier, jai mis au dernier moment un jour de congé pour l'esquiver : elle m'a demandé de justifier - donc je vais devoir lui dire quelque chose.

Je dois agir vite, jai besoin d'aide, merci infiniment pour vos conseils. Je parle en particulier de @Paulactu, l'ange gardien de ce forum :)
Dernière modification par Dodododada le 05 oct. 2025, modifié 3 fois.
Eric

Re: Changer de conseiller + suivi cadres .urgent. merci bcp

Message par Eric »

Dodododada a écrit : 05 oct. 2025 Bonjour,

J'ai besoin de changer de conseillère.
Pas seulement du fait d'une absence flagrante de bienveillance de cette personne, et de la confiance qui est définitivement rompue (*) mais aussi car la qualité de son accompagnement vers la réussite, brille par son inexistence.
+ Désintérêt total pour mon projet spécifique - et même dévalorisation de mon projet.
C'est simple.. lorsque j'aurais voulu parler de mon projet pendant les rdvs, on n'en a pas parlé.
+ Anomalies dans la gestion de mon dossier.

Cet accompagnement ne m'a, A AUCUN MOMENT, apporté une quelconque aide, appui pour le process de création d'une entreprise en solo dans lequel je suis.
- Au contraire.
Il s'est limité à chercher à me pénaliser/me prendre en défaut. Dès le départ en fait, je me fais malmener.

Cela ne m'a RIEN apporté à part un énorme stress et une perte de temps et d'énergie inouïe (je suis Haut Potentiel et Haut Potentiel Emotionnel).

BonjourDododada,
Je me reconnais parfaitement dans votre témoignage.
Je m’aperçois que l’harcèlement, l’absence de bienveillance devient monnaie courante chez France travail, partout en France.
Pour ma part je ne sais si vous avez lue mes péripéties avec mon agence( je suis dans l’Eure), mais ce n’est guère mieux que vous.
je suis pourtant reconnu RQTH (travailleur handicapé), mais malgré tout mon nouveau conseiller référent handicap(!) ne veut pas prendre en compte ma reconnaissance ( voir ma discussion « viewtopic.php?t=103266 ») pour mon suivi !!!
Malgré tout je vous conseille de vous renseigner et éventuellement de faire une demande de RQTH à la MDPH de votre département, si votre état de « haut potentiel émotionnel » est reconnu médicalement , cela pourrait vous être utile.
Attendez la réponse de @paulactu, elle est toujours de bon conseil, j’ai de mon côté envoyé hier une réclamation ainsi qu’un recommandé envers mon directeur d’agence, comme me la conseillé Paulactu avec son aide pour la rédaction de ceux ci. J’ai egalement demandé dans le courrier au directeur d’agence d’avoir Un suivi Cap emploi comme le permet la RQTH. je verrais bien ce que ça donne..
De mon côté Je vous souhaite bon courage.
Eric
Dodododada

Message par Dodododada »

Merci Éric , je vous souhaite bon courage ! Oui j'avais vu votre post. Pour mon cas non, il ne s'agit pas de RQTH,(jai simplement voulu dire que étant hyper sensible et perceptive tout cela me prend bcp d'énergie car je ne supporte pas l'injustice). Ne lâchons rien ! Défendons nous ! Bonne journée 🌸💪🏽🔥🙌🏽
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Merci à vous d'aller lire ma réponse à votre nouveau fil (qui n'avait pas lieu d'être créé :oops: ) c'est IMPORTANT.

Merci à vous aussi de tenir compte que nous sommes Dimanche et qu'en ce dimanche je ne suis pas en capacité de répondre à vos 2 longs post.

Profitez de votre dimanche aussi
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Dodododada

Message par Dodododada »

Bonjour Paula, oui désolée pour la longueur des posts c'est qu'il y a beaucoup de choses à dire, je m'en excuse, et bien-sûr j'étais consciente qu'en déposant mon message c'était dimanche et je n'attendais du coup pas forcément une réponse le jour même soyez rassurée :) c'est pour cela que je l'ai déposé pour qu'il y soit, moi même étant occupée lundi et en réalité totalement KO du choc que j'ai eu depuis jeudi où j'ai passé 2 nuits blanches entre jeudi et dimanche. Vous avez raison il faut se reposer :) C'est ce que j'ai essayé de faire (même si la tête pleine et les tensions dans le corps subsistent , tant que je naurais pas solutionner. Désolée nouvellement. Je n'ai pas pu vous répondre dimanche car j'ai eu un problème de mot de passe de connexion peu après avoir écrit.

Concernant les 2 posts, j'ai fait de la sorte car je coonsidèrais que ce sont 2 sujets très distints puisque l'un concerne le changement de conseiller et l'autre concerne le fait de porter plainte contre des anomalies de procédure. Et comme cela est des sujets qui pour moi n'ont rien à voir entre eux et que chacun est important , du coup j'ai pensé que cela serait pratique que cela apparaisse avec un titre séparé sur le forum pour d'autres personnes qui seraient intéressées sur 1 seul des 2 sujets, voila ;) mais encore une fois c'est seulement mon avis et si cela ne convient pas, nhésitez pas, moi j'ignore tout du fonctionennment C'est la 1ère fois que j'utilise le forum, je demande donc à être pardonnée :? :roll:
Dodododada

Message par Dodododada »

Le sujet du changement de conseillère est le sujet le plus urgent pour moi. je dois écrire le courrier à la Dice d'agence le plus tôt possible, pour le mode je ne sais pas si en recommandé AR, ou en lettre suivie (car AR c'est J+3, en suivi c'est J+1).

Pour ce qui est de la conseillère elle meme, je pense que je n'ai pas le choix que de lui écrire un mot dés maintenant en lui disant que la relation s'arrête là et que je suis en cours de demande de changement de conseiller... Car le souci c'est que tant quelle n'est pas prévenue, elle va continuer à me convoquer. Or il faut qu'elle arrête de s'acharner...

J'ai esquivé sa convocation d'il y a quelques jours, vu le caractère malsain de la relation avec elle qui a atteint ses limites et la situation choquante quant à la violation avérée de mes droits, que j'ai découverte la veille de sa convocation, -où j'étais légitimement en colère- et je n'allais pas faire un entretien de suivi avec cette personne... ni pour rentrer en conflit ni pour perdre plus de temps que je n'en ai déjà perdu avec elle.
Malgré la légitimité de déclin de ce Rdv, je me suis vue obligée de mettre un congé pendant sa convocation pour me prémunir de son absence de bienveillance manifeste que j'ai observée à maintes reprises (elle s'est empressée de m'envoyer une demande de justification le jour-même).

Dans mon message initial, j'ai donné un peu de contexte car je serais preneuse de savoir si les griefs que j'ai cités, je peux les mentionner dans la lettre à la Directrice, et si cela influe en ma défaveur pour obtenir le résultat que je veux obtenir : le changement de conseiller.
confiance rompue définitivement/ manque de bienveillance/ qualité nulle de son accomp./ absence d'accompagnement réel/ dévalorisation de mon projet et désintérêt.

En plus j'ai une liste d'anomalies dans la gestion de mon dossier par cette conseillère que je pourrais transmettre à la Direction... soit directement avec ma lettre, soit dans un second temps lors d'un entretien téléphonique que je peux demander dans ma lettre ?
(vos conseils et expérience me seront précieux ;)

Je serais curieuse de savoir quel est le degré de neutralité d'un Dr d'agence face à une plainte d'une DE vs. un de ses conseillers...car où peut on se plaindre d'un conseiller autre que envers le DR d'agence... ?

Je m'interroge aussi si l est possible qu''un Dr d'agence soit de mèche avec la planification de faire contrôler des DE ? (vu le côté prémédité que dans mon cas, j'ai ressenti dans le process ayant abouti à une sanction)

Dans tous les cas je crois avoir trouvé la réponse que d'évoquer un suivi cadres dans ma demande de changement de conseiller, ne me ferait pas éviter d'avoir un conseiller dans mon agence actuelle et que cela ne m'apporterait pas forcément ce que je souhaite, car apparemment cela se résume uniquement à une délégation pendant 9 mois à un prestataire agilcadres, qui n'accompagne pas spécifiquement à la création d'entreprise... dommage... (est ce bien le cas ? n'hésitez pas si je me trompe).

Je suis en effet dans le process de créer mon entreprise, dont le stade est avancé. J'étais en pleines actions de com lorsque j'ai vécu le déplorable épisode récent que j'ai cité dans mon mail initial. (Mon entreprise sera une entreprise de l'ESS. Mon inscription, je ne sais pas pourquoi vous me demandiez @Paulactu, je l'ignore, mais cela fait longtemps, plus de 2 ans).

Moi je souhaiterais désormais être enfin en paix et disposer de toute mon énergie si précieuse pour un entrepreneur "en herbe", dans une relation saine (de confiance) avec un conseiller France TRavail qui rééllement accompagne ... dans un soutien bienveillant, empathique... et avec de l'intérêt pour la nature spécifique du projet d'entreprise... vers la réussite de celui-ci (car je crois que c'est son obligation d'accompagner vers la réussite) ...
Et non avec quelqu'un qui me colle aux baskets alors que je n''en ai pas besoin et en plus qui ne m'a apporté absolument à aucun moment quelque chose dans son accompagnement ! (info: je suis une personne autonome et je n'ai jamais eu aucune attente envers FT ;)

Voila mon besoin pour pouvoir réussir mon projet dans les meilleures conditions, qui est quand même le but, mince !

Au sujet d'être "bien accompagnée".. .jai fait (par moi même) des candidatures pour rentrer en incubateur tout prochainement.

Dommage que le suivi cadres ne puisse plus être délégué à l'APEC car j'ai entière confiance en eux et la qualité de leur service est irréprochable (je fais des ateliers avec eux. Et eux j'ai vu qu'ils ont un service d'accomp. des créateurs d'entreprise).
Je n'ai malheureusement aucun confiance envers France Travail, pardon.

Merci à tou.s.tes de m'avoir lue et de vos éventuelles réponses bienvenues :) Bien cordialement.
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Bonjour

Vos interventions sont longues, très longues, trop longues :oops: et on s'y perd tellement vous donnez des détails qui noient le message initial (sans pour autant expliciter de quoi vous parlez précisément) au point de devoir lire, relire et relire encore. Sur un forum on n'est pas certes pas limité en nombre de caractères mais il ne faut pas non plus en mettre des tartines :)

A propos d'un titre de post, c'est uniquement d'un TITRE dont on a besoin et pas de "urgent, svp", merci beaucoup" surtout si vous postez un dimanche et ne revenez que le mardi suivant.

Je regrette que vous n'ayez pas transféré ICI votre autre post, car quoi que vous en disiez il s'agit toujours de vous, ni vraiment répondu à mes questions. Par ailleurs je vais devoir naviguer d'un post à l'autre pour éviter d'écrire 2 fois la même chose mais là à cet instant je n'ai pas le temps de passer de l'un à autre :oops: il se pourrait que je réponde sur ce post à des questions posées sur l'autre et vice et versa.

Si je vous demande depuis combien de temps vous êtes inscrite ce n'est pas par curiosité mais pour mieux comprendre. Vous dîtes + 2 ans, je vais m'en contenter. Si je résume vous êtes Cadre, + 2 ans d'inscription, en cours de création d'entreprise dans l'ESS, le relationnel est compliqué avec votre conseillère, vous avez fait l'objet d'un CRE.

Pour le moment je vous réponds uniquement sur le CHANGEMENT DE CONSEILLER (j'ai des contraintes personnelles ce matin à partir de 10h)

Pour demander un changement de conseiller c'est extrêmement simple. Nul besoin de faire un courrier long comme un jour sans pain, au contraire.

3 Possibilités : soir vous adressez soit un mail à votre conseillère (ce que vous ne ferez pas), soit vous déposez une RECLAMATION dans laquelle vous exprimez simplement et en quelques mots votre souhait de changement de conseiller pour "relationnel difficile et besoin de pouvoir échanger à l'avenir de façon plus sereine" soit vous adressez un courrier postal (courrier simple ou recommandé et même déposé à l'accueil de l'agence), à vous de voir à l'attention de la Direction de l'agence avec le même motif cité au dessus.

Puis vous attendez de recevoir une réponse (je veux dire par là que vous n'avez pas à relancer).

Vous pestez avec le nombre de caractères maximum pour une réclamation, oui le nombre est limité mais c'est partout pareil, j'ai échangé hier avec ma banque et la limite de caractères est STRICTEMENT IDENTIQUE à celle de France Travail.
Je poste ce début de réponse, je viendrais pour la suite dès que possible

*** MERCI À VOUS D'ATTENDRE MA RÉPONSE COMPLÈTE AVANT DE COMMENTER ********

A plus tard

15H45 de retour ** Ce que je fais s'assimile presque à un boulot de titan. Je vais essayer de répondre à tous les points autre que "comment procéder pour changer de conseiller"

A moins de changer d'adresse de résidence (celle figurant sur votre dossier) vous ne pouvez pas changer d'agence, comme tout DE vous êtes rattachée à l'agence FT correspondant à votre domicile.

Les agences CADRES n'existent plus. Si je vous parle de ma propre agence, le dernier Directeur que j'ai connu était l'ancien Directeur de l'agence CADRES de mon secteur géographique.

Il n'y a plus de SUIVI DELEGUE à l'APEC comme par le passé mais il existe toujours "une sorte de.." qui est à demander à votre agence (c'est, pour aller vite, une manip informatique à faire), cette "sorte de .." existait fin 2022 lorsque j'ai pris ma retraite. Autrement dit si la personne du 3949 vous a répondu OUI elle n'avait pas tout à fait tort. A savoir qu'au 3949 hors service INDEMNISATION qui depuis l'assédic répond au 3949, ce ne sont pas des conseillères EMPLOI qui vous répondent, ce sont des personnes embauchées pour cette fonction plate forme 3949, d'une part, et des prestataires, d'autre part.

N'importe quel demandeur Cadres peut non seulement s'inscrire sur le site APEC mais aussi bénéficier de leurs services.

"anomalies dans la gestion de mon dossier" : sans plus d'informations précises il m'est impossible de vous répondre.

CRE : vous affirmez que le contrôle est à l'initiative de votre conseiller, en avez vous la preuve ? Les contrôles se sont intensifiés et continuerons à s'intensifier, c'est voulu par Macron. Ils peuvent être aléatoires ou demandé par le conseiller.

Si vous avez malheureusement été sanctionnée c'est parce que les preuves que vous avez fournies n'ont pas été jugées suffisantes pour satisfaire aux critères d'une "recherche active d'emploi" ( qui englobe la recherche directe, la construction de projet pro ou la création d'entreprise)

"anomalies graves de procédure + de manquements graves que je viens de découvrir il y a 2 jours...qui entre autre violent mon délai de recours" : de quelles anomalies s'agit-il ? Le délai de recours est le même pour tous les demandeurs d'emploi, sans exception. Le courrier, comme tout courrier sortant de FT, est généré automatiquement, il n'y a ni moyen de forcer une zone et encore moins de modifier quoi que ce soit.

Pour continuer sur le paragraphe précédent je ne sais plus si c'est sur ce post ou l'autre que j'ai lue "qu'une date de courrier aurait été modifiée" : c'est STRICTEMENT IMPOSSIBLE. Ce n'est pas celui qui est derrière l'écran qui rentre une date mais le SI. Si le courrier qui est adressé au DE a fait l'objet d'une action autre que la simple lecture, c'est le date de l'action qui figure sur le dossier. Je vais même au delà en vous expliquant que même une simple LECTURE de dossier tope automatiquement la date de lecture et le code du conseiller.

Ce qu'au regard des informations (que j'espère fiables) que vous donnez de votre conseillère ce que je peux vous dire c'est :

* qu'elle n'a pas à vous demander de justifier une absence posée de 2 jours (et pas 1s seul, c'est impossible) l'absence autorisée est un Droit, personne n'a à vous demander quoi que ce soit.

* Toutefois je m'interroge à cause du "1 jour posé" dont vous parlez, ne s'agirait il pas plutôt d'une REPORT DE RDV dont le nombre maximum sans justification est de 2 sur une période de 12 mois (et pas une année calendaire), au 3ième c'est toujours le SI qui vous adresse AUTOMATIQUEMENT un courrier vous demandant un justificatif (qui lui sera ensuite jugé valide ou pas par FT)

* C'est totalement idiot qu'elle vous convoque alors que vous êtes encore en procédure de CRE mais, à sa décharge, il fut un temps où le SI affichait une sorte d'alerte, pas très facile à repérer mais qui existait, qui disait "pas de convocation en cours de contrôle à la recherche d'emploi", cela permettait d'éviter de convoquer "à tort". Cette alerte n'existe plus, chaque conseiller doit bien lire et relire un dossier pour savoir si Oui ou Non le DE qu'on souhaite convoquer est convocable ou pas.

Concernant votre projet de création d'entreprise je ne sais pas depuis combien de temps vous travaillez sur le sujet mais à moins de particularités propres à l'activité de la future entreprise le délai imparti pour passer du projet à sa concrétisation (immatriculation) est de 12 mois. Au delà d'une année et par expérience je peux vous assurer que le projet de création n'aboutit jamais.

Ici ou là-bas vous parliez d'incubateur, c'est un bon point.

Pour tout ce qui traite de dénonciations, futures plaintes réclamations, procédures, CRE etc... je vous répondrai un autre jour ET sur l'autre fil de discussion.

Vous m'excuserez mais j'ai aussi une vie personnelle et des contraintes importantes ces derniers jours

Cette réponse en 2 temps m'en a pris beaucoup :oops:

Il est 16H42, je clique sur envoyer (je n'ai pas le courage de me relire)
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Madame

J'ai répondu à l'ensemble des points que vous évoquiez.

Si vos lisez mes réponses merci de le dire

Bonne soirée
Yves

Message par Yves »

Quelle patience Paulactu, je suis admiratif ! :wink:

Je n'ai pas eu la même avec Dodododada qui m'a exaspéré au point de lui écrire :

"Excusez-moi, mais vous commencez à me les briser !

Plus de 10.000 personnes se sont enregistrées sur nos forums depuis 2004. Des milliers ont utilisé la fonction MP (messages privés). PERSONNE, je dis bien PERSONNE, n’a insisté aussi lourdement que vous.

Ce service est mis gracieusement à votre disposition. Contentez-vous-en. Faute de quoi, nous nous passerons rapidement de votre présence".

+++++++++++

Dodododada m'a cassé les pieds (pour rester poli) parce qu'elle estimait que la messagerie des forums ne fonctionnait pas.

En effet, lorsque vous envoyez un MP (message personnel) à quelqu'un, celui-ci apparaît dans la "boîte d'envoi" tant que votre interlocuteur n'en a pas pris connaissance.

Dodododada râlait parce qu'elle considérait que ces messages devraient normalement apparaître dans "Messages envoyés".

Ben non ! Ça ne se passe pas comme ça ici. :roll:

Les messages apparaissent dans les "envoyés" une fois qu'ils ont été lus.

C'est comme ça ! Je n'y peux rien, c'est ainsi que fonctionnent les forums sous techno phpBB3.3. Je ne suis pas programmateur !

Elle est revenue 3 fois à la charge sur cette question, me contraignant à lui adresser pour finir le mail peu aimable ci-dessus : "Vous commencez à me les briser…".

Mais elle m'avait aussi sollicité un jour plus tôt parce qu'elle n'arrivait pas à se connecter aux forums. Son mot de passe ne fonctionnait pas. :shock: J'ai été contraint d'intervenir en back-office pour solutionner un problème dont je ne connais toujours pas l'origine.

Je pense qu'elle a tout simplement oublié son mot de passe. Je ne vois pas d'autre explication. Mais là encore, aucune remise en question de sa part. Dans son esprit, ce sont nos forums qui déconnent. Ben voyons ! :roll:

++++++++++

Si Dodododada se comporte de la sorte avec ses interlocuteurs France Travail ou tout autre contact professionnel, je comprends qu'on l'envoie balader. Ici, sur nos forums, sa façon de procéder et d'exposer sa situation est confuse, brouillonne… exaspérante.

En quelques jours, elle a réussi à m'agacer (j'ai pourtant 21 années d'expérience dans l'animation de forums) et à te forcer à la recadrer… sans grand succès. :roll:

Mon conseil : Ne perds pas trop de temps sur le cas d'une personne qui, avant de contester l'attitude de ses interlocuteurs, DEVRAIT S'INTERROGER SUR LA SIENNE qui pose problème.

++++++++++

NB : Tout cela transparaît dans les titres de ses posts

Ici : "Changer de conseiller + suivi cadres .urgent. merci bcp"

Ailleurs : "DENONCIATION manquements et anomalies graves à l'étape finale d'une procédure : où s'adresser ? Plutot urgent.Merci bcp"

:shock: :shock: :shock:

Du jamais vu et lu sur Actuchomage depuis 21 ans ! :wink:
Verrouillé