CAP EMPLOI l'arnaque
Re: CAP EMPLOI l'arnaque
@Katy
Désolé mais j’ai du mal à plaindre les conseillers FRANCE TRAVAIL en poste actuellement…
Car si vous ne l’avez pas encore lu, consultez mon post sur mon suivi…
Désolé mais j’ai du mal à plaindre les conseillers FRANCE TRAVAIL en poste actuellement…
Car si vous ne l’avez pas encore lu, consultez mon post sur mon suivi…
Comme c’est une discussion concernant Cap emploi,j’en profite est ce que ceux qui sont actuellement suivis par un conseiller CAP EMPLOI de son agence ( ou non) ont ils toujours les mêmes droits que les demandeurs d’emplois suivi par les agents France travail?
Ça n’a pas changé depuis la dernière réformes ? Comme par exemple peut on toujours posé des journées d’absence pour annuler un rendez comme avec un conseiller France travail?
J’ai pas envie de me (re)-faire avoir si je demande à un passage chez eux!
Ça n’a pas changé depuis la dernière réformes ? Comme par exemple peut on toujours posé des journées d’absence pour annuler un rendez comme avec un conseiller France travail?
J’ai pas envie de me (re)-faire avoir si je demande à un passage chez eux!
@eric
Ouh la la, Katy ne fait pas non plus l'éloge des conseillers ou de l'institution, elle ne leur adresse pas des compliments ou des fleurs non plus.
En tant qu'ancienne conseillère je n'étais pas entourée de collègues "sorcières", un très grand nombre de mes ex collègues étaient de bonnes personnes
Ouh la la, Katy ne fait pas non plus l'éloge des conseillers ou de l'institution, elle ne leur adresse pas des compliments ou des fleurs non plus.
En tant qu'ancienne conseillère je n'étais pas entourée de collègues "sorcières", un très grand nombre de mes ex collègues étaient de bonnes personnes
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Quelle idée

Les consultants Cap Emploi ont intégré Pôle Emploi (devenu France Travail par la suite) depuis un bail (de mémoire avant le 1er confinement covid)
J'en ai parlé sur le forum, il sont très peu et partagent leur temps sur plusieurs agences FT . Dans votre propre agence ils ont même poussé la cocasserie en la nommant "Team Handicap France Travail & Cap Emploi"
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Bonjour
Les 15 heures de travail semaines ne concerne que ceux qui sont au rsa avec une RQTH ou pas il me semble.
En AAH il n'y aucune obligation d'inscription à France Travail.
Sauf si on souhaite être aider dans ses démarches pour travailler en milieu ordinaire.
Quand on est inscris sur liste d'attente esat, il n'y a plus besoin de cap emploi.
Cap emploi ne devait il pas s'appeler France Travail Handicap ?
Les 15 heures de travail semaines ne concerne que ceux qui sont au rsa avec une RQTH ou pas il me semble.
En AAH il n'y aucune obligation d'inscription à France Travail.
Sauf si on souhaite être aider dans ses démarches pour travailler en milieu ordinaire.
Quand on est inscris sur liste d'attente esat, il n'y a plus besoin de cap emploi.
Cap emploi ne devait il pas s'appeler France Travail Handicap ?
Je ne les plains pas mais je n’envie pas non plus leur boulot , je comprends votre amertume et sans doute aussi un peu de colère si vous êtes tombé sur un(e) conseiller(ère) qui ne convenait pas , mais des andouilles il y en a dans tous les domaines et après tout il ne peuvent pas faire de miracles non plus. Très honnêtement pour avoir déjà été au chômage plusieurs fois , je ne peux pas dire que j’ai eu à me plaindre , et puis tout dépend aussi de notre comportement à nous , il faut être un peu diplomatique parfois et aller dans leur sens , se n’est nullement notre intérêt de nous les mettre à dos.
J’ai dû lire votre post mais je vais de ce pas relire ça .
Je précise que je n’ai jamais travaillé chez FT ni aucun membre de la famille
Bonjour
Vous faites erreur.
Toutes les personnes inscrite à FRANCE TRAVAIL (à L'ARE, à L'ASS, au RSA ou ne percevant) doivent et devront signer un contrat d'engagement car il remplace le PPAE et toutes se verront imposées les 15h.
S'il dispose d'une RQTH le demandeur ne doit pas se voir imposées les 15h mais Eric est la preuve du contraire. (Article L 5411-6)
Dans l'agence où je travaillais aucune heure obligatoire pour les détenteurs de RQTH
Dernière modification par Paulactu4 le 25 sept. 2025, modifié 2 fois.
Bonjour
Oui je suis d'accord pour la RQTH si il y a inscription à france travail.
Par contre pour la perssonne avec une RQTH et orientation esat, null besoin de s'inscrire à france travail car il ne pourrons rien faire de plus.
Ou peux on lire l'article sur la loi du plein emploi ?
Merci d'avance.
Oui je suis d'accord pour la RQTH si il y a inscription à france travail.
Par contre pour la perssonne avec une RQTH et orientation esat, null besoin de s'inscrire à france travail car il ne pourrons rien faire de plus.
Ou peux on lire l'article sur la loi du plein emploi ?
Merci d'avance.
Alors là vous êtes drôle vous!Katy a écrit : ↑24 sept. 2025
Je ne les plains pas mais je n’envie pas non plus leur boulot , je comprends votre amertume et sans doute aussi un peu de colère si vous êtes tombé sur un(e) conseiller(ère) qui ne convenait pas , mais des andouilles il y en a dans tous les domaines et après tout il ne peuvent pas faire de miracles non plus. Très honnêtement pour avoir déjà été au chômage plusieurs fois , je ne peux pas dire que j’ai eu à me plaindre , et puis tout dépend aussi de notre comportement à nous , il faut être un peu diplomatique parfois et aller dans leur sens , se n’est nullement notre intérêt de nous les mettre à dos.
J’ai dû lire votre post mais je vais de ce pas relire ça .
Je précise que je n’ai jamais travaillé chez FT ni aucun membre de la famille![]()
À vous lire c’est bientôt de ma faute maintenant !!
A croire que vous êtes de la famille de mon conseiller !
Je vous ferai dire que ce conseiller c’était la première fois que j’avais à faire à lui, donc je ne pouvais pas avoir d’apriori ..
Vous dites« Ils peuvent pas faire de miracles « . Je ne lui en demande pas tant, juste qu’il prends en compte ma RQTH tout simplement et qu’il n’en fait pas qu’à sa tête !!! Vous avez bien lu ce qu’il a décidé sans mon accord ( tps de travail, distance à +de 100km de chez moi, metier..).
« Il faut être diplomate et aller dans leur sens « avec FT D’après vous?
Et lui il l’a été? L’essentiel de l’entretien il n’a fait que de me rabaisser, cette même personne mes soucis de santé il ne les a même pas pris en considération! C’est à vous que le conseiller FT dit que mes maladies sont sûrement pas si grave que cela , que par rapport à d’autres j’avais pas trop à me plaindre ( relisez BIEN tout mon post) alors qu’il ya même pas 6 mois j’étais en réa et surtout en salle de dechocage!
…bientôt on va me dire que je prends des médicaments qui me procurent de multiples effets secondaires par envie…
Ce ne sont pas des Smarties!!!!!
Excusez moi de vous le dire mais avec votre retour Vous ne valez pas mieux que lui à juger sans savoir le ressenti des gens.
Je ne pensez jamais lire ce genre de témoignage dans un forum d’entraide pour chômeurs…
@eric
Excusez moi de vous le dire mais vos 2 derniers paragraphes sont plutôt violents et ce qui me surprend c'est que vous avez même remerciée Katy pour son soutien sur votre fil.
Katy est une bonne personne, tout comme vous l'êtes aussi
Excusez moi de vous le dire mais vos 2 derniers paragraphes sont plutôt violents et ce qui me surprend c'est que vous avez même remerciée Katy pour son soutien sur votre fil.
Katy est une bonne personne, tout comme vous l'êtes aussi

Je l’ai remercié car elle a fait preuve comme vous tous de votre compréhension dans une autre page avant sa réflexion.
Peut être que @Katy est une bonne personne mais se prendre dans la figure entre autres sa réflexion « et puis tout dépend aussi de notre comportement à nous, il faut être un peu diplomatique parfois et aller dans leur sens » moi ça passe pas!
vous ne croyez pas que ce n’est pas choquant pour moi, surtout quand on sait ce qui s’est passé ?
On va pas revenir là dessus mais au contraire c’est moi qui en ai pris plein la tête sans raison avec ce conseiller!
Et maintenant @Katy en rajoute une couche..
Donc dans un sens si je l’écoute je ne devrais pas faire de réclamation, lui dire OK faite ce que vous voulez et basta?
Excusez moi Paulactu mais la réflexion de @Katy oui je l’ai très mal pris et c’est egalement très violent pour moi!
Non, c'est le contraire.
Eric, il faut vous ménager

@eric
Vous avez dû lire mon dernier message avant de prendre connaissance de ma réponse dans votre autre post, étant une personne hypersensible , angoissée et stressée de nature ( super tableau n’est ce pas
) j’évite au mieux afin de ne pas faire du mal aux gens … mais là apparemment c’est raté 
Je suis désolée si mon message a été mal interprété , pas toujours facile par écrit
loin de moi l’idée de vouloir insinuer que c’est vous qui êtes en tort.
On ne s’est pas compris , je ne voulais pas vous blesser , je faisais allusion au personnel de FT en général en disant qu’il faut parfois être un peu diplomate et aller dans leur sens , je ne parlais donc pas du tout de ce gars infâme avec qui vous avez eu votre entretien téléphonique. Heureusement que tous les salariés de FT ne sont pas comme lui . N’hésitez pas à faire un courrier au directeur de l’agence comme on vous l’a conseillé car ce genre de comportement est condamnable.
J’espère que tous les employés FT de votre agence ne sont pas tous pareils et que vous pourrez changer de conseiller pour ne plus avoir à faire à lui.
Pour vous faire un rapide topo…j’ai 60 ans , dans le monde du travail ( commerce) depuis mes 16 ans , j’ai subit irrespect , humiliations , rabaissements et même un harcèlement moral dont j’ai mit du temps a m’en remettre . Je peux donc imaginer un peu dans quel état vous avez été suite à cet appel .
Pour vous répondre
non je ne fais pas parti de la famille de ce con agressif et irrespectueux , si c’était le cas ça fait longtemps que je l’en aurai banni , ce genre d’énergumène est tout ce que je déteste et m’en tiens éloigné . Je préfère m’entourer de gens compatissants et bienveillants c’est ce qui nous manque cruellement dans ce monde .
Je vous souhaite une belle journée
Vous avez dû lire mon dernier message avant de prendre connaissance de ma réponse dans votre autre post, étant une personne hypersensible , angoissée et stressée de nature ( super tableau n’est ce pas
Je suis désolée si mon message a été mal interprété , pas toujours facile par écrit
On ne s’est pas compris , je ne voulais pas vous blesser , je faisais allusion au personnel de FT en général en disant qu’il faut parfois être un peu diplomate et aller dans leur sens , je ne parlais donc pas du tout de ce gars infâme avec qui vous avez eu votre entretien téléphonique. Heureusement que tous les salariés de FT ne sont pas comme lui . N’hésitez pas à faire un courrier au directeur de l’agence comme on vous l’a conseillé car ce genre de comportement est condamnable.
J’espère que tous les employés FT de votre agence ne sont pas tous pareils et que vous pourrez changer de conseiller pour ne plus avoir à faire à lui.
Pour vous faire un rapide topo…j’ai 60 ans , dans le monde du travail ( commerce) depuis mes 16 ans , j’ai subit irrespect , humiliations , rabaissements et même un harcèlement moral dont j’ai mit du temps a m’en remettre . Je peux donc imaginer un peu dans quel état vous avez été suite à cet appel .
Pour vous répondre
@Katy, votre dernier message me touche profondément.Katy a écrit : ↑25 sept. 2025 @eric
Vous avez dû lire mon dernier message avant de prendre connaissance de ma réponse dans votre autre post, étant une personne hypersensible , angoissée et stressée de nature ( super tableau n’est ce pas) j’évite au mieux afin de ne pas faire du mal aux gens … mais là apparemment c’est raté
Je suis désolée si mon message a été mal interprété , pas toujours facile par écritloin de moi l’idée de vouloir insinuer que c’est vous qui êtes en tort.
Pour vous répondrenon je ne fais pas parti de la famille de ce con agressif et irrespectueux , si c’était le cas ça fait longtemps que je l’en aurai banni , ce genre d’énergumène est tout ce que je déteste et m’en tiens éloigné . Je préfère m’entourer de gens compatissants et bienveillants c’est ce qui nous manque cruellement dans ce monde .
Je ne savais pas egalement votre histoire qui ressemble beaucoup à la mienne.
Je n’ai rien d’autre à dire que je m’excuse sincèrement de n’avoir pas compris vos propos.
Ne vous inquiétez pas .
Pour moi l’affaire est close.
Eric