Me re revoilà
Plus j'avance, moins j'avance

J'enlève, je rajoute, je déplace, j'essaie de coller à vos demandes mais tout est imbriqué, bref à un moment il faut que j'arrête et que je poste
Ne vous faîtes pas de nœud au cerveau avec "les rdv à venir vont me prendre 2h, comment les 13 manquantes se cumulent elles". Retenez en revanche qu'un demandeur d'emploi doit être pro actif "entre 2 rdv avec son conseiller", il doit engager des actions et/démarches lui permettant d'atteindre son objectif. (candidatures, salons, e formation, etc) et cela se comptabilise.
Pour n'évoquer que "France Travail" il est important de tenir à jour son Espace Personnel (CV affiché, compétences,..) et l'utiliser de façon optimum car, en plus de vous rendre service je l'espère, c'est tout ce qui s'y trouve qui est "observé attentivement" (via un autre applicatif interne) lors d'un contrôle à la recherche d'emploi. A propos de CV je lis dans le contrat d'engagement d'Eric qu'il faut mettre à jour son CV toute les semaines

Pour celui qui n'a rien à modifier d'une semaine à l'autre, pour le mettre à jour il suffit de rajouter un "point" puis d'enregistrer pour revenir ensuite virer le "point" et enregistrer à nouveau
Pour les offres il faut s'y abonner et si le suivi de l'offre est assuré par FT, il faut cliquer sur l'encadré POSTULER pour que le lien entre votre candidature et votre espace personnel se fasse. Sur le contrat d'Eric il est spécifié de répondre à 20 offres par semaine ce qui ENORME

, faut-il déjà en trouver 20 par semaine pour postuler. Sinon une combine qui a fait ses preuves, répondre à des offres très en dessous du poste recherché (un DAF par exemple pourrait répondre à des offres de comptable) jusqu'à atteindre le quota exigé par FT, c'est totalement crétin mais ça passe
Il faut consulter METIER SCOPE (noté en bas de votre ORE et +)
https://candidat.francetravail.fr/metierscope/
Il faut utiliser LA BONNE BOITE pour candidatures spontanées, c'est important
https://labonneboite.francetravail.fr/
Il faut s'appuyer sur EMPLOI STORE (plate forme numérique)
https://www.emploi-store.fr/portail/accueil
Il faut utiliser l'auto prescription (de mémoire, "mes services" si besoin d'atelier ou de prestations spécifiques par exemple
Il faut s'abonner à MES EVENEMENTS EMPLOI (très important)
calendrier des événements de l'emploi ((salon, jobdating, conférence, atelier, forum, réunion d’information... ) afin de trouver une rencontre qui correspond à votre projet.
https://mesevenementsemploi.francetrava ... ts-emploi/
Toutes ces "actions" sont vérifiables par FT (conseiller ou contrôleur)
CONTRAT D'ENGAGEMENT
« Eric « a retranscrit une partie de son contrat d’engagement sur son fil « Le suivi FT en Normandie ! !! » Ce que j’ai mis en rouge ce sont les ENGAGEMENTS DU DEMANDEUR
Il y a tout lieu de penser que ses engagements et les vôtres sont similaires, vérifiez s’il vous plait et si les engagements sont différents, faites un copier/coller de ces derniers
CONTRAT D’ENGAGEMENT – FRANCE TRAVAIL
Nom du demandeur d’emploi : ……
Identifiant France Travail : ……..
Date de signature : ….
Conseiller référent : M. D…..
Type de parcours : Accompagnement agence de ….
1. Objectif du contrat
Accompagner M….. dans un retour à l’emploi durable dans un délai de 6 mois, en ciblant des postes de conducteur de travaux dans le secteur de la production industrielle.
2. Engagements de France Travail
France Travail s’engage à :
Proposer un accompagnement personnalisé intensif avec un conseiller.
Mettre à disposition des offres ciblées d’emploi ou de formation
Faciliter l’accès à des aides à la mobilité ou à la garde d’enfant si besoin
Organiser des ateliers (CV, entretiens, etc.) et des mises en relation avec des employeurs
3. Engagements du demandeur d’emploi
M. …. s’engage à :
Participer activement à toutes les actions convenues dans le plan
Postuler à au moins 20 offres par semaine
Être disponible pour les entretiens et convocations de France Travail
Mettre à jour son profil sur france-travail.fr chaque semaine
4. Suivi du contrat
Un point d’étape aura lieu tous les 30 jours, en présentiel, avec le conseiller référent.
5. Sanctions en cas de manquement
Tout manquement injustifié aux engagements peut entraîner des sanctions, telles que :
Avertissement
Réduction temporaire de l’allocation
Radiation temporaire de la liste des demandeurs d’emploi
Signatures :
Le demandeur d’emploi :
Signature : ___________________________
Date :
Le conseiller France Travail :
Signature : ___________________________
Date :
Sur France Travail.org
https://www.francetravail.org/accueil/c ... pe=article
Les activités contenues dans ces 15h pourront prendre la forme :
d’actions pour définir son projet professionnel et développer ses compétences : formations, découverte de métiers grâce à l’immersion en milieu professionnel…
de démarches d’accès aux droits, à la santé, au logement, de garde d’enfants…
d’actions de recherche d’emploi : candidatures aux offres d’emploi, ateliers d’aide à la recherche d’emploi, entretiens…
ou toute autre action en lien avec son projet d’accès à l’emploi
Ces 15h d’activités ne sont pas une condition à l’octroi d’une allocation, mais bien un élément du contrat d’engagement.
Ces 15h d’activités ne sont pas uniquement des démarches que le demandeur d’emploi devra réaliser mais elles constituent également une promesse de service et d’accompagnement à l’attention de ces derniers et notamment pour ceux qui en ont le plus besoin
Sur France Travail.fr :
https://www.francetravail.fr/candidat/p ... lien_court
Elaborer, signer et mettre à jour avec votre organisme référent votre contrat d'engagement :
Le contrat d'engagement retrace les actions que vous et votre organisme référent avez convenu d’engager pour faire aboutir votre recherche d’emploi ou votre projet d'insertion professionnelle ou sociale.
Respecter les obligations de votre contrat d'engagement*. Ces obligations peuvent être notamment :
réaliser des démarches pour trouver ou retrouver un emploi, pour créer, reprendre ou développer une entreprise ;
mener des actions d’insertion sociales ou professionnelles ;
réaliser le cas échéant votre projet de reconversion professionnelle ;
mettre en œuvre l’ensemble des actions définies dans votre plan d’action, le cas échéant, dans le respect de la durée hebdomadaire prévue dans votre contrat d’engagement ;
respecter vos rendez-vous et suivre, de façon assidue, des actions de formation ou d’aide à la recherche d’une activité professionnelle. Les absences devront être justifiées par une raison légitime ;
selon votre situation, définir les critères de l’emploi que vous recherchez (temps plein ou partiel, salaire, zone géographique…) et ce sont ces critères qui constituent votre offre raisonnable d’emploi (ORE).
si une offre Raisonnable d’Emploi (ORE) a été définie, vous devez accepter toute offre correspondant à cette ORE, sauf raison légitime.
Pour conclure avec ceci
aysha1982 a écrit : ↑19 sept. 2025Il y a encore un point important que je souhaite éclaircir.[/b]
Jusqu’à présent, je n’ai jamais déclaré mes activités hebdomadaires sur le site de FT.
Je mets seulement à jour mes compétences dans mon profil.
Dois-je également déclarer ce que je fais chaque semaine, comme l’envoi de candidatures ou l’autoformation ? Si oui, pourriez-vous m’expliquer comment renseigner ces informations SVP ?
Enfin, est-ce que FT va me contacter chaque semaine pour faire un point sur ce que j’ai accompli la semaine précédente ?
Quand on est au chômage le mot "activité" se rapporte au travail salarié ou non salarié

Vous voulez parler de ce que vous faîtes chaque semaine pour retrouver un job, n'est ce pas ?
Comme vous l'aurez lu bon nombre des actions à faire laisse des traces sur votre dossier. Depuis un certain temps certaines demandeurs résidant dans des Régions dont j'ai oublié les noms renseignaient une sorte de formulaire de leur recherche lors de l'actualisation mensuelle, si c'est cas dans votre région il faut le faire.
Sinon je vous conseille vivement de créer un tableau EXCEL où vous renseignerez vos différentes actions (candidature, salon, e formation CLOUD, préparation concours, etc..) pour retrouver facilement ce que vous avez fait et la suite à donner (relance sur candidatures, par exemple) et que, si besoin, vous emporterez avec vous lors d'un nouveau rdv avec FT
PS ; j'ai le dos en vrac et la flemme de me relire

et il est l'heure d'appeler ma mère