Une cabine pour créer son CV et postuler en 10 minutes

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

ZNATION

Une cabine pour créer son CV et postuler en 10 minutes

Message par ZNATION »

L'IA signera t-elle la fin des agences pour l'emploi ?

https://www.bfmtv.com/tech/video-loire- ... 40057.html
Yves

Re: Une cabine pour créer son CV et postuler en 10 minutes

Message par Yves »

Génial ! Et c'est l'IA qui travaillera à notre place. :wink:
ZNATION

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 17 sept. 2025 Génial ! Et c'est l'IA qui travaillera à notre place. :wink:
Tu comprends pourquoi, ils veulent nous euthanasier. On ne servira plus à rien. 😁
Yves

Message par Yves »

Beaucoup d'entre nous ne servent déjà pas à grand-chose. Moi le premier (même quand j'étais en activité). :wink:

Comme on a pu le mesurer pendant le Covid, rares sont ceux vraiment utiles (au bon fonctionnement de notre société). On n'a pas du tout tiré les leçons du confinement de 90% de la population. Le pays continuait à tourner. Les magasins étaient achalandés, les centrales nucléaires fonctionnaient, les agriculteurs cultivaient, les éboueurs ramassaient les poubelles… Et les inutiles (dont j'étais) restaient cantonnés chez eux à jouer aux jeux-vidéo et à regarder la télé. Et ça a duré longtemps. À deux reprises si je me souviens bien… 

Mais on a tiré aucun enseignement de cette expérimentation INÉDITE, À GRANDE ÉCHELLE. AUCUN ! :shock:

L'IA a au moins une vertu : Elle va contribuer à la disparition de toutes sortes de fonctions inutiles, c'est-à-dire 70% des emplois du "tertiaire" et des "services". Nous serons alors contraints de revenir aux fondamentaux, aux métiers vraiment opérationnels, indispensables, de l'industrie, de l'artisanat, de l'agriculture, des services d'utilité publique… 
Répondre