Pour vous changer les idées - Pensez-y l'année prochaine !

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu4

Re: Pour vous changer les idées - Pensez-y l'année prochaine !

Message par Paulactu4 »

Yves a écrit : 13 août 2025 Tu es sérieuse ? :wink:
Bonjour Yves
Oui je suis sérieuse, je cherche à me rapprocher de ma fille et de mes petits enfants
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Yves

Message par Yves »

Tu as bien raison. :wink:

Je ne connais absolument pas la Gironde et les environs de Bordeaux. J'y suis juste passé, jamais arrêté. :roll:

Je viendrai avec plaisir t'y rendre visite ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Trinita

Message par Trinita »

Oui, c'est plutôt hors-sujet car il ne s'agit pas du Festival Interceltique ni même des rues de Lorient, mais c'est aussi de la musique, c'est aussi dans la rue et dans la bonne humeur, et c'est aussi sympa à voir, je trouve. (Hormis le montage, avec les réactions des gens. Il y a comme un truc qui sonne faux, mais c'est pas la musique).

En Juillet dernier, le pianiste Julien Cohen et un collectif de chanteurs et musiciens ont mis en place un dispositif complètement fou dans les rues piétonnes du 5e arrondissement de Paris pour célébrer les 50 ans de "Bohemian Rhapsody" de Queen devant un parterre de touristes et de riverains médusés.
https://www.ouifm.fr/regardez-ce-flashm ... n-rhapsody
Yves

Message par Yves »

La prestation se déroule Place de la Contrescarpe à Paris, un endroit que j'ai beaucoup fréquenté quand j'étais étudiant (à Jussieu, pas loin). J'y ai même été barman (job d'étudiant).

C'est d'ailleurs un des boulots où j'ai été le mieux rémunéré. :shock:

Il m'arrivait de me faire 100 francs de pourboire par jour/soir (le bistro dénommé L'Irlandais était ouvert jusqu'à 2 heures du matin, avec une grande terrasse aux beaux jours qui ne désemplissait pas). Près de 3.000 francs par mois, en plus d'un salaire de 5.000/6.000 francs. :shock:

9.000 francs au début des années 80. C'était une somme !

Et sur cette place, il y avait (sans doute est-ce toujours le cas) un grand bal des pompiers le 14 juillet. Quelle ambiance à l'époque ! (Que j'ai retrouvée à Lorient pendant le Festival Interceltique).

La boucle est bouclée… Merci Trinita ! :wink:
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Trinita a écrit : 11 sept. 2025
En Juillet dernier, le pianiste Julien Cohen et un collectif de chanteurs et musiciens ont mis en place un dispositif complètement fou dans les rues piétonnes du 5e arrondissement de Paris pour célébrer les 50 ans de "Bohemian Rhapsody" de Queen devant un parterre de touristes et de riverains médusés.
https://www.ouifm.fr/regardez-ce-flashm ... n-rhapsody
Vu sur les réseaux :D génial hommage à Queen bien sur mais aussi à Freddie en particulier :D
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Trinita

Message par Trinita »

Je découvre Julien Cohen, le pianiste, à cette occasion. Et je lis qu'il est une star des réseaux sociaux avec 25 millions d'abonnés.
Répondre