Recalcul de droits / période

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Jean26

Recalcul de droits / période

Message par Jean26 »

Bonjour à tous ,

Je vous explique ma situation , je suis actuellement au chômage pendant cette période j'ai eu deux CDD dans la même entreprise , 1 de 5 mois de 39 h/ semaine puis plusieurs mois plus tard 1 CDD d'un mois toujours à 39h/semaine.

Mon inquiétude est la suivante : j'étais censé commencer un contrat de 6 mois au 1 er octobre et je viens d apprendre qu'il ne pourra avoir lieux car l'entreprise se porte mal et la personne qui est partit ne sera pas remplacer. Il me reste 2 mois et demi d indemnisations, si je ne retrouve rien d'ici là vais je bénéficier d' un recalcul de droits ?

J'ai entendu plusieurs choses 6 mois minimum et d autres sites mentionnent 8 mois ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement
Paulactu4

Re: Recalcul de droits / période

Message par Paulactu4 »

Bonjour

Désolée que le CDD attendu ne se concrétise pas :oops:

Le recalcul de Droits n'existe plus depuis bien longtemps, désormais c'est un RECHARGEMENT DE DROITS qui s'opère une fois le reliquat des Droits déjà ouverts épuisé si vous en réunissez les conditions bien sûr.

* Il faut avoir travaillé 6 mois (130j ou 910h).
* Les jours travaillés sont décomptés en semaine civile (5j pour toutes périodes de 5 à 7j par semaine civile)

Voir ici la fiche thématique Droits rechargeables
https://www.unedic.org/la-reglementatio ... hargeables
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Répondre