Inscription à une conférence sans mon consentement

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
KaNgu

Inscription à une conférence sans mon consentement

Message par KaNgu »

Bonjour à tous et toutes

J'ai reçu ce jour une confirmation de FT pour un événement en ligne (une conférence) auquel je n'ai pas souscris.
J'ai vérifié que ce n'était pas une arnaque (vérification des liens et de l'adresse de l'expéditeur)

Je pense que c'est une invitation générique mais de la façon dont s'est présenté " Nous vous confirmons votre inscription " c'est comme si j'avais demandé à m'y inscrire or ce n'est pas le cas.

Que me conseillez-vous ?
De me désinscrire, de laisser courir et de ne pas y participer ?
D'après vous quelles conséquences si je me désinscris ? que je n'y participe pas ?
D'écrire au conseiller en disant que je ne n'ai rien demandé ?
Ou finalement juste me connecter sans écouter cette pseudo-conférence (mais faire d'autres choses à côté)
Mimi

Re: Inscription à une conférence sans mon consentement

Message par Mimi »

Écris à ton conseiller pour lui demander ce que tu peux faire
Ne prends pas de risque
KaNgu

Message par KaNgu »

Mimi a écrit : 15 août 2025 Écris à ton conseiller pour lui demander ce que tu peux faire
Ne prends pas de risque
Merci Mimi pour ton conseil.
Pourtant, j'avais coché la case "pas de communication publicitaire" dans les paramètres FT or ici cette conférence semble être le cas. (une conférence venue de nulle part).

Est ce que d'autres personnes ont été confrontées à cette situation ?
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

KaNgu a écrit : 15 août 2025 Pourtant, j'avais coché la case "pas de communication publicitaire" dans les paramètres FT or ici cette conférence semble être le cas. (une conférence venue de nulle part)
Bonjour

En tant qu'ancienne conseillère PE je peux prendre le pari que votre conseillère va vous demander de suivre cette "conférence" qui n'est très certainement ni une communication "publicitaire" ni "sortie de nulle part" mais une action de recherche d'emploi.

Et si vous nous donniez l'intitulé exact de la "conférence" en question ce serait encore mieux.

PS : il y a 2 ans vous aviez un projet de création d'entreprise, l'avez vous concrétisé
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
KaNgu

Message par KaNgu »

Bonjour Paula,
Super mémoire bravo ! C'était sous la forme d'indépendant. les missions sont difficiles à trouver donc retour au salariat. Concernant un conseiller, je n'ai plus de contact de ce fait depuis très longtemps et je n'ai clairement pas souscrit à cette conférence. Je pense que c'est un mailing général mais c'est la formulation qui me choque "nous vous confirmons"... C'est une conférence d'une personne inconnue (jamais entendu parler de cette personne. Chez FT, c'est toujours les mêmes experts ou les mêmes organismes qui font des conférences. C'est pour cela qu'au début, je pensais à du phishing ou une arnaque. dès que je me reconnecte à ma messagerie. je vous envoie le titre.
KaNgu

Message par KaNgu »

Merci @Paula : D'après votre commentaire, je pense que le mieux c'est juste de me connecter à cette pseudo-conférence (et sans doute faire d'autres choses à côté...). :lol:
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

KaNgu a écrit : 15 août 2025 dès que je me reconnecte à ma messagerie. je vous envoie le titre.
Oui oui ça m'intéresse :wink:

(même si votre dernier post laisse penser que vous suivrez en pointillé la "conférence")
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Yves

Message par Yves »

Pour info, KaNgu a souhaité qu'on supprime son compte, je ne sais pour quelle raison. :shock:

Ce que j'ai fait. Il ne reviendra donc pas nous donner des infos supplémentaires. Dommage ! :roll:
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Je te donne des nouvelles :wink:

Après ma demande sur le forum concernant le thème de la "conférence" KaNgu m'a adressé un MP pour me dire que la réunion concerne les séniors. Comme la réunion est en visio KaNgu y assistera.

Nos 2 échanges MP ont été normaux et cordiaux.

Je suis surprise de sa demande de suppression de compte car ce fil n'est pas son premier
Yves

Message par Yves »

Paulactu4 a écrit : 17 août 2025 Je suis surprise de sa demande de suppression de compte car ce fil n'est pas son premier
Moi aussi (surpris). :shock: Je ne comprends pas ses motivations. Ses posts n'avaient rien de polémiques ou compromettants. Rien compris !

Il souhaitait même que je supprime ses différentes interventions sur nos forums. Ce que je refuse évidemment dès lors que rien ne le justifie.

Je ne vais pas passer ma vie à supprimer des posts par-ci et par-là au prétexte que leurs auteurs ne veulent plus les voir apparaître dans nos forums. Je le ferais - les supprimer - si ces contributions posaient de réels problèmes pour leurs auteurs ou pour moi, en qualité de directeur de la publication, donc responsable légal. Là, nous n'y sommes pas !

Notre "ex-ami" s'exprime ici sous couvert d'anonymat. Par ailleurs, comme je l'ai écrit plus haut, ses écrits sont des plus "conventionnels".

Pour l'heure, aucun retour de sa part… Mais on ne va pas en faire tout un plat. Passons à autre chose. :wink:
Raspou

Message par Raspou »

Y'en a qui manquent pas de toupet !!!! :wink:

L'autre il veut qu'on supprime les discussions dans lesquelles il intervient sans se soucier de l'avis des gens qui ont échangé aavec lui. Autrement dit: je veux plus voir mes écrits alors virez tout même ceux qui sont pas de moi. Tu te sens bien KaNgu ???? (pseudo qui en dit long sur le personnage ); :mrgreen:

Encore un qu'on ne regrettera pas. C pas avec ce genre de "guerriers" que le s choses changeront en France. Des chochottes effrayées par je ne sais quoi. En plus le mec il pose des questions à la con qui n'ont aucun caractère polémique.

On se passera de tes "précieuses" contributions. Bon débarras !!!! :wink:
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

T'es en forme Raspou :D
Raspou

Message par Raspou »

Je rentre de vacances. J'ai de l'énergie à revendre mais ça durera pas longtemps !!!!! :wink:
Répondre