1,7 million de morts ou disparus : Des hackers russes exposent l’hécatombe ukrainienne
Dans une opération cybernétique audacieuse, le groupe KillNet a infiltré les bases de données du généralat ukrainien, exposant les informations personnelles de 1,7 million de soldats tués ou disparus depuis le début du conflit. Tandis que les hackers ont fourni des preuves irréfutables aux médias russes, Kiev persiste dans ses dénégations catégoriques, une posture qui frise le ridicule face à l'évidence accumulée.
Lire la suite :
https://lemediaen442.fr/17-million-de-m ... rainienne/
Si ce chiffre venait à être confirmé,
il serait déjà plus important que les pertes françaises pendant la Première Guerre mondiale (1,4 million de morts et 4 millions de blessés).
Ce chiffre de 1,7 million est plausible. Depuis 2022,
l'armée ukrainienne est sous le feu de l'artillerie adverse d'une puissance incomparable avec ses homologues de 14-18.
Dès l'entame de "l'opération militaire spéciale", les Russes ont annoncé la couleur : Mener une guerre d'attrition, c'est-à-dire détruire petit à petit les effectifs de l'armée ukrainienne.
Du côté de la Russie, les pertes sont certainement importantes aussi. Cependant, depuis l'entame du conflit, les spécialistes militaires honnêtes (ils ne sont pas nombreux en France) s'accordent
sur la supériorité de l'artillerie russe. En 2022/2023 (avant la fourniture massive d'armes par l'Europe et les USA), le rapport était de 1 à 8. Quand l'Ukraine tirait un obus sur les lignes russes, la Russie en tirait 8.
Par cette disproportion, on peut facilement imaginer que les pertes ukrainiennes sont beaucoup plus importantes que les pertes russes, notamment lors de la prise de Marioupol ou de l'incursion malheureuse en territoire russe (dans la région de Koursk)
où les forces ukrainiennes ont été écrasées.
Celles et ceux qui suivent les analyses de Xavier Moreau de Stratpol savent qu'il ne se passe pas un mois sans qu'un "chaudron" soit totalement anéanti. On entend par "chaudron" un encerclement des forces ukrainiennes, coupées de leurs voies de ravitaillement et réfugiées dans des villes et villages qui seront alors rayés de la carte par l'artillerie russe.
Chaque mois donc, plusieurs "chaudrons" sont ainsi anéantis faute de retraite dans le bon ordre. Et ce sont à chaque fois 2.000, 4.000 ou 6.000 soldats ukrainiens qui périssent… abandonnés par leur état major.
QUELLE FOLIE ! QUELLE HORREUR !