Avoir confiance à France travail ( et à son équipe..)

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

tomtom2

Re: Avoir confiance à France travail ( et à son équipe..)

Message par tomtom2 »

merci a tous les intervenants pour ce fil de discussion .
je me reconnai dans les temoignage d'experience particulierement eric
moi j'ai fais le PES a ma demande. ce parcours autant est sympa avec les autres DE le personnel ne nous met pas la pression sa c'est cool.
ont pousse quasi tous le monde a faire une RQTH mais a part ça ont passe des heure sur des modules pas toujours interessant.

moi mon medecin a fait le certificat medical mais assez etrangement au debut il me disait vous voulez arreter de travailler definitivement ?moi sur le coup j'hesite je le revois 1 mois aprés et lui dit clairement oui je veus arreter,et la hop il change d'avis !! je revient 1 mois apres je lui dit suivre PES et sans hesité le certificat medical est fait peut detailler mais il est fais.
moi comme d'hab pas confiant en moi (syndrome de l'imposteur)
TSPT anxieté phoebie peur et demande de mi temps de mentionner au certificat medical
ma demande MDPH est en cours de prepa mon rendez vous avec l'assitante social debut septembre du coup pour RQTH et AAH si sa veux bien passé a la MDPH.
en ce qui concerne france travail confiance rompu totalement ma conseillère qui ne me suis plus une gar** elle est sympa au debut j'ai confiance elle me met la pression votre ASS c'est pas un salaire genre "bougez vous"
quand je lui demande des explication sur des demandes facile a comprendre elle repond a coté (je luis fesait la mention de confiance)
plus tard par magie un CRE controle recherche emploi
j'etait a 3 offre par mois justifiable mais bien plus de maniere non verifiable
pendant le blabla elle me sort les patron disent ceux qui ont un trou dans le CV c'est tous des Feignants
je lui dit c'est difficile d'etre DE je stress ... elle dit bah faite un arret de travail superieur a "14jours" (au dela desincription de DE)
j'avais l'impression de revivre un harcelement du passé.
france travail Zero confiance
meme si je part du principe que trouver un emploi c'est un travail je remplis les cases au mieux mais ont me cherche des noises comme dans une entreprise classique (du moins celle qui harcele)
merci a ce forum et aux temoignage j'apporterais mon temoignage au cas echeant.
profiter de la vie pensez a vous et a personne d'autres ,personne ne viendra vous sortir du bourbier sauf les rares bonne volonté merci a vous TOUS
Eric

Re: Avoir confiance à France travail ( et à son équipe..)

Message par Eric »

Paulactu4 a écrit : 12 août 2025 Je pensais comme vous jusqu'au moment où mon ex collègue m'a dit que le contrat d'engagement est applicable à tous les inscrits sans exception puisque le PPAE a quelque part disparu au profit du contrat d'engagement.

FT a jusqu'au 1er janvier 2027 pour régulariser les dossiers de tous les inscrits

Le NB d'heures hebdo accepté figurait déjà dans le PPAE (cf ORE) mais j'ignore comment se présente désormais la case concernant les "heures obligatoires" selon le contrat d'engagement. On compte sur vous pour nous en reparler le moment venu. Mais ne vous faîtes pas avoir, mon ex-agence n'a rien inventé, si les conseillers sont autorisés à noter un gros ZERO pour les DE TH, aucune raison qu'on vous colle 10h

Je viens de surfer sur le site FT à la recherche du fameux contrat, je n'ai rien trouvé :shock:

Et ici quelques infos https://www.cap-metiers.pro/actualites/ ... PPAE-.aspx
Tout comme le PPAE, les dispositifs du Contrat d’Engagement Jeune (CEJ) et du Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA), sont remplacés par le contrat d’engagement, auquel ils s’intègrent en tant que modalités (voir notre actu). Idem pour le contrat d'engagement réciproque (CER).

Un modèle pour le contrat d’engagement sera mis à disposition des membres du réseau pour l’emploi par France Travail. Ils ont jusqu’au 1er janvier 2027 pour le conclure avec chaque demandeur d’emploi dont ils assurent l’accompagnement.
Moi elle m’a dit qu’aller chez le docteur quand on est malade, contacter des entreprises, avoir un rendez vous , aller à un forum d’emploi bref tout ca compte parce que je lui ai demandé sinon elle me disait rien…mais que pour l’instant le mien etait pour le principe et que le « vrai » sera fait en septembre.
Pour certains je sais pas encore comment ça va marcher pour les preuve matériel!!! Peut être que les attestations sur l’honneur style celle du COVID pour les sorties Macron vont revenir pour nous?
On verra.
Je vais faire 2 offres, même bidon par jour et ça fera 2 heure et ceux du lundi au vendredi hors période d’absence déclaré ! J’en ai encore 35 ça va bien servir d’ici la fin d’année.
Répondre