Rdv pôle emploi après vacances et desinscription
Rdv pôle emploi après vacances et desinscription
Bonjour je suis actuellement en vacances et je comptais me désinscrire de pôle emploi à la fin du mois lors de l’actualisation, mais je viens de constater qu’on m’a mis un rdv le 1 septembre..
sachant que je me désinscris de pôle emploi fin août, je dois quand même y aller ou le rdv sera annulé ? Je risque d’être radiée ?
sachant que je me désinscris de pôle emploi fin août, je dois quand même y aller ou le rdv sera annulé ? Je risque d’être radiée ?
Re: Rdv pôle emploi après vacances et desinscription
Bonjour
Une fois désinscrite vous ne figurez plus sur la liste des demandeurs d'emploi, tous les rdv s'annulent AUTOMATIQUEMENT
Une fois désinscrite vous ne figurez plus sur la liste des demandeurs d'emploi, tous les rdv s'annulent AUTOMATIQUEMENT
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Merci pour votre réponse rapide
Pensez vous que ça ne sera pas « mal vu » par mon conseiller de me désinscrire juste avant son rdv ?
Je compte le faire durant l’actualisation du 28 août et mon rdv est le 1 septembre ?
Ça fait un peu « esquive » du RDV de mon point de vue mais c’était déjà prévu ainsi depuis longtemps de mon côté.
Je ne souhaite pas me mettre mon conseiller à dos.
Merci.
Ps : savez vous si ce sont des rdv automatiques ou si il y a une raison particulière de prendre rdv de leur côté ? Je suis étonnée d’avoir été convoquée car c’est une réinscription et non une première inscription
Les rdv de suivi ne sont pas "automatiques" c'est bien votre conseillère qui vous convoque. C'est son job de suivre les centaines de demandeurs d'emploi de son portefeuille à partir du moment où ils s'inscrivent ou se reinscrivent. Elle gère son portefeuille et la fréquence des rdv comme elle l'entend
Si vous vous désincrivez fin août le rdv s'auto annule comme déjà expliqué. Votre conseillère ne va rien penser de particulier, elle a bien d'autres choses à penser. Mieux encore, tout comme moi lorsque j'étais encore en activité à PE, elle aura une plage de rdv libérée pour répondre aux dizaines de mails qu'elle reçoit tous les jours (au regard de votre future désinscription et de la date de rdv elle n'a pas la possibilité de convoquer quelqu'un d'autre).
Si vous vous désincrivez fin août le rdv s'auto annule comme déjà expliqué. Votre conseillère ne va rien penser de particulier, elle a bien d'autres choses à penser. Mieux encore, tout comme moi lorsque j'étais encore en activité à PE, elle aura une plage de rdv libérée pour répondre aux dizaines de mails qu'elle reçoit tous les jours (au regard de votre future désinscription et de la date de rdv elle n'a pas la possibilité de convoquer quelqu'un d'autre).
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Merci à vous
Je n’ai pas besoin de lui envoyer d’e-mail du coup après la desincription pour confirmer l’annulation ?
Je pensais lui envoyer un e-mail histoire d’être courtoise car je vais marquer dernier jour de chômage le 31 août et elle m’a donnée le rdv le 1 septembre… en plus ça tombe un week-end..
Je n’ai pas besoin de lui envoyer d’e-mail du coup après la desincription pour confirmer l’annulation ?
Je pensais lui envoyer un e-mail histoire d’être courtoise car je vais marquer dernier jour de chômage le 31 août et elle m’a donnée le rdv le 1 septembre… en plus ça tombe un week-end..
Vous n'avez rien à faire auprès de votre conseillère. Relisez mes réponses si besoin 

D’accord merci je fais ça et je vous dirai si tout s’est bien passé
je reviendrai histoire de donner un retour

Je reviens vers vous car je viens de me faire une réflexion, si lors de la déclaration de mon absence pour le mois d’août sur le site France travail j’avais mis à la fin « NON » à la question « souhaitez rester inscrite à France travail » ça m’aurait désinscrite fin août ? Je n’ai pas osée car j’avais peur que ça me désinscrive de suite.
Lors de l'actualisation ou lors de n'importe quel changement de situation lorsquevous déclarez ne plus être en recherche d'emploi il y a 2 questions qui vous sont posées :
Le motif
A quelle date
Et ce sera bien le cas lorsque vous vous desinscrirez fin août. Comme motif vous cocherez le motif AUTRE
Le motif
A quelle date
Et ce sera bien le cas lorsque vous vous desinscrirez fin août. Comme motif vous cocherez le motif AUTRE
Justement dans ce cas précis (lorsqu’on met la date des absences) ils ne demandent ni la date ni le motif quand on appuie sur NON à la fin… c’est ça qui me perturbe justement.Paulactu4 a écrit : ↑07 août 2025 Lors de l'actualisation ou lors de n'importe quel changement de situation lorsquevous déclarez ne plus être en recherche d'emploi il y a 2 questions qui vous sont posées :
Le motif
A quelle date
Je peux vous envoyer une capture d’écran en Message Privée si vous voulez.
Il y a juste écrit « je ne souhaite pas restée inscrite à pôle emploi » sans dates ni plus de détails dans le récapitulatif.
Dernière modification par Paupiette le 07 août 2025, modifié 1 fois.
OK envoyez moi cela en MP
Avez vous réellement posé votre période d'absence ?
Avez vous réellement posé votre période d'absence ?
Paupiette et moi même avons échangé en MP mais elle reviendra nous dire quelle solution elle a appliquée pour se désinscrire