Bonjour, j'ai 55 ans et chaque situation est spécifique. Je suis retourné en région après une rupture conventionnelle. J'en avais marre de mon job de salarié, à chaque fois malgré les changements je n'avais plus d'activité, c'est malheureusement lié aux systèmes sur lesquels je travaille. Dans ma région je n'ai qu'un employeur qui pourrait m'embaucher mais de là à ce qu'une place se libère et il me reste 9 ans de carrière. Je suis une formation qui va se terminer fin septembre et vu mon âge avancé je cherche depuis Octobre 2024, de plus beaucoup de choses ne vont pas me convenir à mon âge.
Il me faut un travail avec de l'autonomie donc je pense que le mieux pour moi est de vivre de missions, mon profil est prêt, photo professionnelle, offres tarifaires tout est prêt pour Octobre seulement je ne pourrais clairement pas vivre au début avec une mission par mois à 500€.
Ma question est la suivante si j'ai 2000€ d'indemnités de chômage et que je fais du portage salarial donc assimilé à un CDI et que je ne touche que 500 € net mais qui correspondra à plus de 1000€ de facturation bien sûr est-ce que j'aurai 1500€ d'indemnités de chômage et est-ce que cela rallongera les jours d'indemnisation auquel cas me lancer au plus tôt serait la meilleure solution me permettent de pointer l'activité progressivement en ayant de l'expérience dans la nouvelle activité.
Portage salarial et chômage
Re: Portage salarial et chômage
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
-
Top, merci Paulactu, donc si je fais 1000€ brut ce serait à peu près pareil mais plus avntageux car je consomme moins de jours de chômage. ET après normalement avec ce système la confiance devrait venir et au bout de 3 à 6 mois me décrocher de France Travail 

-
Qqch m'embête qd même en fin de mois on doit dire qu'on continue à chercher du travail mais en réalité on a un CDI portage salarial et onn cherche plus des missions ...
Mon conseil : tant qu'il vous reste des ARE restez inscrit. Alors oui il faut dire que vous êtes toujours "en recherche d'emploi".olivierj54 a écrit : ↑04 août 2025 Qqch m'embête qd même en fin de mois on doit dire qu'on continue à chercher du travail mais en réalité on a un CDI portage salarial et onn cherche plus des missions ...
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
-
Ouimerci vous avedz raison surtout qu'à mon âge je ne peux pas prendre de risque. A 44 ans on m'a suspendu 18 mois d'indemnités car j'ai fait du portage et im manquait trois jours de traavil, les règles sont assez complexes et en réalité sont trop basées sur la reprise en CDI et sortie de FRance Travail mais qqn qui se reconvertit cen'est pas si simple. A 44 ans ce qui m'a foutu dedans c'est que j'éiatis à temps plein mais je n'ai pas été payé mensuellement j'ai dû changre de société de portage donc sur les 6 mois les règles de calcul étaient un peu particulières...