Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Macron, Bayrou, Lecornu, Barrot : Plus de 100 avocats dénoncent la complicité française dans les crimes israéliens à Gaza

Le communiqué de presse de l’association Avocats pour la justice au Proche-Orient :

L’Association « Avocats pour la justice au Proche-Orient » (AJPO) et plus de cent avocats en France demandent à la Cour Pénale Internationale d’enquêter sur les actions de l’exécutif et de 19 députés français.

Nous considérons qu’il existe des motifs raisonnables de penser que les actions du Président de la République, du Premier Ministre, du ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, du ministre des Armées, ainsi que celles de 19 députés, ont facilité et continuent de faciliter la commission par l’État d’Israël de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crime de génocide dans le Territoire Palestinien Occupé.

Une communication détaillée est soumise au Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), démontrant, au travers de faits documentés, qu’il existe des motifs raisonnables de penser que Monsieur MACRON, Monsieur BAYROU, et Monsieur LECORNU pourraient être considérés, comme complices, au sens de l’article 25(3) du Statut de Rome des crimes relevant de la compétence de la CPI, commis par l’armée israélienne contre la population civile palestinienne dans le Territoire Palestinien Occupé (Bande de Gaza et Cisjordanie).

Cette communication se fonde sur les déclarations, les actions et les omissions des membres de l’exécutif français, et qui sont susceptibles de constituer des preuves :

• D’un soutien diplomatique et moral aux crimes israéliens dans le Territoire Palestinien Occupé.

• D’un soutien matériel à ces crimes (armement – impunité des soldats franco-israéliens actifs dans le Territoire Palestinien Occupé).

• D’un soutien économique à l’activité criminelle (y compris la colonisation) de l’État d’Israël dans le Territoire Palestinien Occupé.

Les faits sont d’autant plus graves que l’exécutif français :

• ne pouvait pas ignorer la réalité de ces crimes,
• a l’obligation de ne pas faciliter la commission de tels crimes,
• a les moyens de prévenir la commission de tels crimes.

Messieurs MACRON, BAYROU, BARROT et LECORNU, ainsi que des députés français, ont failli à leurs obligations, en usant de leurs prérogatives et leurs fonctions pour manifester leur soutien, sous diverses formes, à leurs homologues israéliens alors qu’ils avaient connaissance, d’une part que ces derniers avaient l’intention de commettre ces crimes, d’autre part que ces crimes étaient effectivement commis.

Si l’exécutif français n’avait pas assuré à l’État d’Israël qu’il pouvait continuer ses actions dans une totale impunité, sans craindre la moindre sanction, et au contraire en bénéficiant du soutien explicite et/ou par omission de la France, les crimes commis et largement documentés à ce jour n’auraient sans doute pas été perpétrés avec une telle gravité et sur une aussi longue période.

La présente communication précise par ailleurs le contexte spécifique français, où l’influence du gouvernement israélien au plus haut sommet de l’État français et au sein de l’Assemblée nationale, a été révélée.

++++++++++

Il reste quelques courageux en France. Bravo !

Ils auraient pu mettre dans le lot des poursuivis Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, qui a accordé - AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS - un soutien INCONDITIONNEL à Israël. :shock:

Si Israël a été attaqué par le Hamas le 7 octobre 2023, c'est dans le cadre d'affrontements constants entre Israéliens et Palestiniens depuis plus de 75 ans. Attaques que les uns qualifient de "terrorisme", d'autres de "résistance".

Je considère pour ma part qu'il s'agit d'actes de résistance à la colonisation, à la spoliation, à l'épuration ethnique et religieuse.
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Yacine Haffaf, chirurgien français, revient de l’enfer humanitaire à Gaza

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 78835.html

Sur place, il y a pénurie alimentaire (donc malnutrition, voire famine). Il y a aussi pénurie de personnel médical (médecins, infirmiers…). Yacine Haffaf témoigne.

Il reste quelques courageux dans ce monde de collabos. Bravo !
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

"Accords" commerciaux USA-Europe : Comment les USA nous livrent UNE GUERRE À MORT.

Youssef Hindi nous explique comment ces "accords" s'inscrivent dans la politique d'accaparement économique et financier définie par les USA depuis les années Reagan.

https://www.youtube.com/watch?v=0ox3YVa ... ussefHINDI

François Mitterrand définissait en ces termes les rapports entre les USA et l'Europe : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. »
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Macron a donné 17,68 milliards pour l’Ukraine, soit l’équivalent de 59 hôpitaux neufs pour les Français

https://lemediaen442.fr/macron-a-donne- ... -francais/

Alors que beaucoup de Français connaissent des difficultés pour se loger, se soigner et partir en vacances, les apparatchiks ukrainiens s'achètent des villas sur la Côte d'Azur à coups de dizaines, de centaines de millions. Jamais les plus riches Ukrainiens n'ont acheté plus de voitures de luxe, de yachts, de villas et chalets (à la mer et à la neige) qu'en ce moment. Ça en devient indécent. :roll:

Pendant ce temps les "donateurs" (dont nous sommes tous par les impôts et taxes que nous payons) ont du mal à boucler leurs fins de mois et à être pris en charge en moins de 4 heures aux Urgences. :shock:
Répondre