2026 ce qui nous attend…

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Eric
Messages : 316
Inscription : 01 juil. 2023

2026 ce qui nous attend…

Message par Eric »

Le premier Ministre vient de dévoiler son "moment de vérité" https://www.20minutes.fr/politique/4163 ... uvernement

Toujours les mêmes qui payent..
Yves
Messages : 10921
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par Yves »

"Moment de vérité" ! :wink:

Elle est bien bonne celle-là. On peut dire qu'on a affaire à des champions en "communication" au gouvernement. Ce slogan mensonger a sans doute été soufflé par McKinsey (dirigé par le fils Fabius) et grassement payé avec nos impôts. :roll:

Un "Moment d'austérité" aurait été plus approprié… mais nettement moins vendeur. :mrgreen:

De toutes façons, ce n'est pas avec cette bande de tocards que la France sortira du surendettement et du déclin économique.

Comme disait Coluche : "Il faut faire payer les pauvres, ils sont les plus nombreux".

Quant à Warren Buffett (multi-milliardaire US) : "La guerre des classes existe et ce sont les riches qui l'ont gagnée".

Tout est dit (et compris) dans ces deux citations.
Raspou
Messages : 220
Inscription : 23 janv. 2024

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par Raspou »

quand les français se décideront-ils à virer cette mafia ???? Je ne les écoute plus tant ils m'insupportent. Quand Bayrou nous met à la diète, il lâche des milliards à Zelenski, l'armement, les militaires, l'europe (la France est un contributeur net, elle donne + qu'elle reçoit). Foutage de gueule dans la grande largueur.

DORMEZ BRAVES GENS !!!!!
Trinita
Messages : 346
Inscription : 16 oct. 2022

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par Trinita »

Ils n'en ont rien à faire de la France ! Bayrou - pas seul - mène une guerre pour sa caste contre les français.

J'en ai déjà parlé sur ce forum, il y a quelques mois, il s'est opposé à l'idée de mettre fin aux privilèges financiers des anciens Premiers Ministres. Lui, le prochain ex Premier Ministre. Parce que la République aurait besoin de stabilité, il a décidé qu'il pourrait, dès qu'il quittera son poste, faire comme Cazeneuve (Premier Ministre pendant 5 mois), de Villepin et les autres, dépenser s'il le souhaite plus de 200000€ par an aux frais de l'Etat, malgré ses salaires et autres rentes, malgré qu'il n'en ait pas besoin...

L'idée de faire payer les pauvres cause qu'ils sont plus nombreux, Alphonse Allais l'avait suggérée, aussi.
Eric
Messages : 316
Inscription : 01 juil. 2023

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par Eric »

Yves a écrit : 15 juil. 2025 "Moment de vérité" ! :wink:

Elle est bien bonne celle-là. On peut dire qu'on a affaire à des champions en "communication" au gouvernement. Ce slogan mensonger a sans doute été soufflé par McKinsey (dirigé par le fils Fabius) et grassement payé avec nos impôts. :roll:

Un "Moment d'austérité" aurait été plus approprié… mais nettement moins vendeur. :mrgreen:
Surtout que pour résumer, nous avons un premier ministre ainsi que toute sa bande de ministres et de technocrates qui ont planché pendant des semaines et des semaines pour trouver quoi comme solutions principales qui mettent le pays dans tous ses états ? 2 jours férié en moins et Année blanche !😜
C’est cela que l’on apprend à nos futurs dirigeants comment gérer notre pays, dans les grandes écoles ?
Franchement même « Félicien » le boucher de mon Village aurait pu lui aussi prendre ce genre de decision ( comme moi d’ailleurs) 😁😁pour moins cher ( et hop des économies encore plus😂😂)
Yves
Messages : 10921
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par Yves »

François Boulo (l'ex-représentant des Gilets Jaunes à Rouen qui fut un temps très médiatisé) tire le bilan de Macron et envisage les perspectives électorales à Gauche.

Pour lui, la seule solution passe par le FREXIT car l'Europe sacrifie les droits sociaux au profit du réarmement et du soutien militaire à l'Ukraine. 800 milliards d'euros sont prévus. :shock: 800 milliards pour les armes qui seront puisés dans les budgets de la santé, de l'éducation, de la famille, de l'assurance-chômage… 

François Boulo (très engagé à Gauche) dénonce aussi la volonté des dirigeants européens d'entretenir la guerre pour imposer une Europe fédérale et la dissolution des nations. Il rejoint les analyses de François Asselineau de l'UPR et de Florian Philippot des Patriotes.

À quand un grand parti du Frexit qui réunirait les personnalités favorables à notre sortie de l'Union européenne… et de l'OTAN ?

JAMAIS, hélas ! :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=HKGBKBOw27Q
Yves
Messages : 10921
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par Yves »

Les vacances des députés français c’est 15 à 20 semaines contre 5 semaines pour les salariés !

Pendant que le gouvernement Bayrou supprime des jours fériés et pousse les salariés à vendre leurs congés, les députés profitent de 15 à 20 semaines de "repos" par an, indemnisés comme jamais. Une claque sociale assumée.

Fermez vos gueules les Gueux ! :mrgreen:

https://lemediaen442.fr/les-vacances-de ... -salaries/
carl
Messages : 460
Inscription : 30 oct. 2022

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par carl »

Assurance-chômage : le gouvernement veut frapper très fort

Le durcissement des règles d'indemnisation envisagé par le gouvernement Bayrou est censé dégager entre 3,2 et 4 milliards d'économies par an en régime de croisière. Furieux, la CFE-CGC, FO et la CGT ont décliné l'invitation de la ministre du Travail pour préparer la négociation.

Trois partenaires sociaux sur huit manquent à l'appel. Pour manifester leur colère, la CFE-CGC et FO et la CGT ont décliné la concertation en cours avec la ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, phase légale préalable à l'envoi des documents d'orientation ou de cadrage des trois négociations annoncées par l'exécutif, assurance-chômage, droit du travail et jours fériés. Pas question pour autant de changer de plan, a-t-il averti, précisant que l'envoi des documents est toujours prévu pour la fin du mois.

Tout autant en colère, la CFDT avait, elle, accepté l'invitation. Reçue ce lundi (de même que la CFTC) sa secrétaire générale, Marylise Léon, a alors eu l'occasion de découvrir ce qui se dessine pour les demandeurs d'emploi notamment.

« Un carnage total », dénonce la CFDT
En l'état actuel du projet, le gouvernement veut que le régime d'assurance-chômage dégage entre 2 et 2,5 milliards d'économies par an en moyenne dans ses dépenses d'allocations de 2026 à 2029, avec une première marche de 0,7 à 1,1 milliard pour la première de ces quatre années. En régime de croisière, la facture est fixée entre 3,2 et 4 milliards par an.

« Un carnage total », a dénoncé Marylise Léon citée par l'AFP à la sortie de son échange avec Astrid Panosyan-Bouvet, pointant un volume d'économies « qui n'a jamais été fait ».


Inédit ? Pas tout à fait en vérité. Votée fin 2022 à l'initiative du gouvernement Borne, qui avait alors la main sur l'Unédic, la baisse d'un quart des durées maximales d'indemnisation est censée « rapporter » 4,1 milliards l'année prochaine, et 4,5 milliards les deux suivantes, selon des chiffres auxquels « Les Echos » ont eu accès.

Imposées deux ans plus tôt par le gouvernement Philippe et désormais en régime de croisière, les coups de vis sur les conditions minimales pour être couvert (affiliation), la formule de calcul de l'allocation chômage ou la dégressivité ont également frappé fort, avec 2,2 milliards d'économies toujours en année pleine. Loin, très loin, des économies dégagées par les accords à la main des partenaires sociaux : 0,9 et 1,5 milliard pour les conventions Unédic de 2017 et 2024 respectivement.

Paramètres de l'affiliation, rupture conventionnelle
Pour ce nouveau coup de vis, une mesure peut à elle seule dégager l'essentiel des économies visées : resserrer davantage les paramètres de l'affiliation en imposant d'avoir travaillé 8 mois sur les 20 ayant précédé la rupture du contrat, et non plus 6 mois sur les 24. De facto, cela ramène la durée d'indemnisation maximale à 15 mois.

Estimant qu'il y a trop d'abus, c'est-à-dire que les chômeurs concernés ne cherchent pas assez intensivement de travail, le ministère entend aussi agir sur les conditions d'indemnisation après rupture conventionnelle. Une des pistes imaginées consiste à prévoir une durée d'indemnisation rabotée par rapport au cadre normal.


Si le patronat voit tout cela d'un bon oeil, on a du mal à ce stade à voir comment les syndicats peuvent accepter de s'engager dans une telle négociation, ou s'ils le font, à signer un accord sans rien gratter de positif pour les chômeurs, sachant que la date limite est fixée au 15 novembre. La conséquence sera alors immédiate : le gouvernement reprendra la main et sera libre d'imposer ses vues.

La CFDT se donne le mois d'août pour digérer tout cela et arrêtera sa position à la rentrée, comme sur les deux autres négociations, jours fériés et droit du travail, dont les énoncés sont jugés tout aussi inacceptables par les syndicats. Leurs dates limites ont été fixées à fin septembre et fin décembre respectivement.

Source : https://www.lesechos.fr/economie-france ... ws_Twitter
Dernière modification par carl le 21 juil. 2025, modifié 1 fois.
Eric
Messages : 316
Inscription : 01 juil. 2023

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par Eric »

Et puis ça ce fera j’en suis convaincu !
Nous avons des syndicats de façade, qui n’ont plus rien à voir avec ceux de nos parents et grands parents, des français qui tant qu’ils ne sont pas touchés n’en n’ont rien à faire et même au contraire sont surement pour!
Tout à l’heure des chaines info de télé se sont encore donné le mot, comme cNews et bfmtv, (encore) dans une de leurs emissions c’était évidemment l’assistanat le problème de la France …
carl
Messages : 460
Inscription : 30 oct. 2022

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par carl »

Eric a écrit : 21 juil. 2025 Et puis ça ce fera j’en suis convaincu !
Nous avons des syndicats de façade, qui n’ont plus rien à voir avec ceux de nos parents et grands parents, des français qui tant qu’ils ne sont pas touchés n’en n’ont rien à faire et même au contraire sont surement pour!
En effet, les syndicats sont complices du système. Ils vont organiser 2 ou 3 journées d'actions (comme ils disent) histoire de dire qu'ils ont protester. Toujours la même stratégie de la défaite.
Si les syndicats défendaient réellement les salariés, il y'a longtemps que le Pouvoir les auraient interdit.
Tout à l’heure des chaines info de télé se sont encore donné le mot, comme cNews et bfmtv, (encore) dans une de leurs emissions c’était évidemment l’assistanat le problème de la France …
Que les Français qui gobent cette propagande prennent garde ! Avec l'austérité qui se profile, beaucoup vont perdre leurs emplois et gouter aux joies de l'assistanat. En espérant pour eux, que les aides sociales ne soient pas rabotés.
carl
Messages : 460
Inscription : 30 oct. 2022

Re: 2026 ce qui nous attend…

Message par carl »

Et que dire des députés ! Connaissez vous l'article 29 ?
Article 29Version en vigueur depuis le 05 octobre 1958
Le Parlement est réuni en session extraordinaire à la demande du Premier ministre ou de la majorité des membres composant l'Assemblée nationale, sur un ordre du jour déterminé.

Lorsque la session extraordinaire est tenue à la demande des membres de l'Assemblée nationale, le décret de clôture intervient dès que le Parlement a épuisé l'ordre du jour pour lequel il a été convoqué et au plus tard douze jours à compter de sa réunion.

Le Premier ministre peut seul demander une nouvelle session avant l'expiration du mois qui suit le décret de clôture.
Les députés de l'opposition peuvent perdre quelques jours de vacances (sur leur 2 mois de vacances estivales) pour voter la censure. Mais non ! Hors de question d'enquiquiner Bayrou et Macron. Eux, aussi, sont complices du système !
Répondre