Bonjour Yves,
En réalité, j'ai démissionné pour stress. Oui la maladie qui n'est pas reconnue comme maladie professionnelle, même la médecine du travail l'a indiqué sur mon dossier et elle voulait me mettre en inaptitude. Avec cette crise économique j'ai subi des pressions qui se sont accentuées avec l'arrivée de 2 concurrents à moins de 300m de mon établissement hôtelier.
Il faut le dire j'étais Directrice d'un établissement de 70 chambres. On m'a demandé de négocier des ruptures conventionnelles avec les employées, gelé les embauches pour la saison, j'avais moi-même des journées de travail de 6h à 23h avec le boulot d'un cadre + celui d'un employé. A trop tirer sur la corde les employées ont enchaîné les arrêts maladies. Réponse de la direction on ne peut pas embaucher pour remplacer on perd trop de chiffres....
Bref jeune cadre autonome et dynamique pressée comme un citron, au final j'ai quand même eu les 4 pneus de ma voiture personnel grevés sur le parking de l'hôtel ! La Direction ?

Elle n'assume pas réponse de la RH mais vous n'êtes pas la première à qui ca arrive.
Voilà pour vous dire que lorsque j'ai voulu faire un départ à l'amiable, ils n'ont pas voulu car dans mon contrat de travail ils avaient mal rempli la clause indiquant que je devais rembourser ma formation (5800€). Ils n'ont pas indiqué la durée
Voici pourquoi j'étais contrainte de démissionner, dans la foulée j'ai retrouver un emploi de simple réceptionniste mais impossible de trouver une baby sitter pour mon fils jusqu'à 23h le soir et encore moins la payer. Rupture de la période d'essai.
Ce qui me fait mal c'est qu'en voulant être honnête je me suis faite "attraper" ! En effet si je n'avais pas accepté ce dernier poste dans la précipitation j'aurais été indemnisé par les assedic car le contrat précédant ma démission c'est la société qui l'a rompu...
4 mois sans revenus c'est long entre nous... pour mon dossier je veux pas être trop confiante mais je fais mes recherches et je travaille non stop depuis 12 ans. Même à mon inscription la dame était étonnée de ne voir aucun jours vacants entre chaque contrat.
Il est difficile pour une bête du travail à se retrouver à la maison....
Je vais essayer de suivre votre conseil Yves et patienter.
Merci