Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Raspou

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Raspou »

Isnard a écrit : 26 juin 2025 J'ai juste pris l'exemple de l'ALD pour expliquer une partie de la dette
Il y en a plein d'autres
T'auras bientôt l'exemple du réarmement et de la sécurité militaire à 5% du PIB. https://opexnews.fr/industrie-defense-f ... rcent-pib/

Va falloir choisir entre armes et médicaments.... :mrgreen: armes et logements sociaux.... armes et formations....

Z'inquiétez pas ils ont choisi pour vous. C des armes, des déficits et de la dette. :roll: ET des centaines de milliards pour Zélensky et Israël. :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

La différence entre un juif honnête (le professeur Jeffrey Sachs) et un juif ultra-sioniste donc fondamentalement malhonnête (André Bercoff).

Très éclairant !

https://www.youtube.com/watch?v=2UH2hcmIdb8
Raspou

Message par Raspou »

Faux dissident et vrai tapin pour Israël ce Bercoff !!!

Ici Bercoff chante "Israël vivra, Israël vaincra".
https://crowdbunker.com/v/Cq94m5cdj3

Vaincra qui ? Les femmes, les enfants et les vieillards de gaza ????? :shock:
Yves

Message par Yves »

Pilleurs d'État.

Des milliers d'élus pillent l'argent des contribuables.

Interview de Philippe Pascot. Un homme courageux et très informé. Remarquable !

https://www.youtube.com/watch?v=whcihY9 ... %89ditions
Yves

Message par Yves »

Le judaïsme et le sionisme sont vraiment des maladies mentales…

Suite !

Israël-Iran : Le rabbin David Touitou annonce la fin des temps

Le rabbin franco-israélien David Touitou développe une vision eschatologique selon laquelle nous serions entrés dans "la fin des temps", une ère marquée par une guerre mondiale contre Israël – qu’il assimile à la bataille biblique d’Armageddon. Loin d’être un simple exercice théologique, ce discours participe d’une stratégie bien rodée : légitimer l’expansionnisme israélien sous couvert de prophétie divine.

Une exégèse orientée des textes sacrés

Affirmant sans ambages que « nous sommes à la fin des temps aujourd’hui », David Touitou s’appuie sur des sources variées – du Massekhet Sota aux prophéties de Sophonie, Isaïe et Ézéchiel – pour étayer sa thèse. Selon lui, la guerre de Gog et Magog, événement-clé de la tradition juive et chrétienne, se matérialiserait par une alliance inédite de l’Occident et de l’Orient contre l’État hébreu. Une lecture pour le moins réductrice, qui évacue toute nuance historique ou théologique au profit d’un récit manichéen.

En occultant les interprétations divergentes au sein même du judaïsme, ce discours fabrique une narration où Israël, éternelle victime, serait en butte à une hostilité universelle. Une vision qui, sciemment ou non, ignore les conséquences désastreuses de l’occupation, des nettoyages ethniques à Gaza et des violations répétées du droit international.

La Chine, nouveau bouc émissaire d’un scénario fantasmé

Plus surprenant encore, Touitou désigne la Chine comme un acteur central de cette apocalypse annoncée. S’étonnant que Pékin, qu’il décrit comme étranger aux lignées d’« Ésaü » ou d’« Ismaël », manifeste une « agressivité » envers Israël, il y voit un signe irréfutable de l’imminence des temps messianiques.

Pourtant, la Chine, comme toute puissance mondiale, agit en fonction de ses intérêts – non d’une quelconque prophétie. En faire l’incarnation d’un mal absolu relève moins de la théologie que de la paranoïa stratégique.

==> Voir et écouter "l'analyse" fantasmée, paranoïaque et délirante du rabbin Touitou (très influent dans la communauté franco-israélienne). :shock:

https://lemediaen442.fr/israel-iran-le- ... des-temps/
Yves

Message par Yves »

Pilleurs d'État… ET DES FRANÇAIS !

Comment l’UE a organisé le déclin énergétique français : "Tout a été anticipé !"

"Les Suisses achetaient de l’électricité à EDF, la revendaient plus cher aux Italiens en la déclarant verte pour toucher une marge. Ça s’appelle du blanchiment. Aujourd’hui, l’électricité devrait coûter 2 à 3 fois moins cher. Elle a doublé !" :shock:

Henri Proglio, ancien PDG d'EDF (débarqué par Macron).

https://www.youtube.com/watch?v=R86ZBHVbg0Q
Isnard

Message par Isnard »

tg complotiste à 2 balles
je vais t'exploser en IA
et la veille réac sans enfants, elle me sort par les yeux

Réponds pas, je ne lirai pas ton fiel
Yves

Message par Yves »

Allo ? Qui est au bout du fil ?

Mon "fiel" est bien moins amer que le tien, pauvre type ! :wink:

Quant à la "veille réac sans enfant" (sans doute parles-tu de notre VIEILLE Amie Paulactu), tu tombes mal, elle est mère ET GRAND-MÈRE, pauvre abruti.

Décidément, tu es systématiquement à côté de la plaque… bien planqué derrière ton anonymat, pauvre lâche. Je crains que toute ta vie s'inspire des mêmes rancœur et médiocrité. :roll:

Nous avons affaire à un grand malade qui ne tardera pas à s'inscrire de nouveau sur nos forums. Parce qu'il n'a rien d'autre à foutre de ses journées de merde. Pathétique !

Au revoir Isnard. Enfin, à bientôt. :wink:

PS : Je laisse en ligne 24 à 48 heures cet échange improductif pour informer les intéressés (peu nombreux j'imagine) et je vire ces deux messages.
Raspou

Message par Raspou »

Y'a vraiment des pauvres mecs sur terre. :roll: L'autre là il passe des heures et des jour sur un forum à tourner en rond comme un chien autour de son étron, et pour finir il insulte ceux - les rares -qui se sont intéressés à ses mots insignifiants.

tu dois être bien seul mon pauvre Isnard (ça rime avec conn....) !!!! Ta vie doit être malaisante d'ennui.

Le mec a le toupet de dire qu'il répondra pas à ton fiel alors que c lui qui le répand à chaque contribution . L'inversion accusatoire dans toute sa splendeur. :wink:

Et la plantade sur Paulactu est magistrale. La traiter de vieille réac alors que c lui le super réac. :wink: Le mec ne mesure pas le ridicule de la situation.

Isnard on te regrettera pas. Des minables de ton acabit on s'en passera. Tu n'apportes rien aux débats et aux discussions parce que t'as rien dans le ciboulot et rien dans le froc.... bien planqué derrière ton clavier.

Yves tu pourra virer ma contribution avec les autres. Merci !!!! :wink:
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

Yves, Raspou

Tout est dit, rien à rajouter :wink:
Pseudo modifié le 7/6/25 suite malversation sur mon compte.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Eric

Message par Eric »

Isnard a écrit : 02 juil. 2025 tg complotiste à 2 balles
je vais t'exploser en IA
et la veille réac sans enfants, elle me sort par les yeux

Réponds pas, je ne lirai pas ton fiel
L’abus d’alcool et autres substances sont dangereux pour la santé, à consommer avec modération ( pour l’alcool) et à bannir pour les autres….

Je viens de lire le commentaire complètement débile envers Yves et paulactu.
S’ils ne seraient pas là tous les deux entres autres de nombreuses personnes comme moi auraient été dans une profonde galère administrative, voir même financière comme se retrouver sans rien et heureusement que quelqu’un comme Paulactu soit là pour nous guider dans les méandres de pôle emploi pauvre ignorant si tu me lis !
Encore un que son père aurait dû mettre un p’tit caoutchouc pour éviter une progéniture pareil…comme pour beaucoup d’individus dans notre monde d’ailleurs
Dernière modification par Eric le 03 juil. 2025, modifié 1 fois.
Eric

Message par Eric »

Je me demande egalement si tous ces messages de ces personnes ne sont pas fait exprès pour décrédibiliser les forums qui » dérangent » car pas conformistes…
Yves

Message par Yves »

Peut-être bien ! :roll:

++++++++

Fermons la parenthèse Isnard l'insignifiant pour revenir aux choses sérieuses comme celle-ci :

Scandale à la BBC : plus de 100 journalistes dénoncent une ligne éditoriale pro-israélienne

https://lemediaen442.fr/scandale-a-la-b ... raelienne/

Partout dans les pays qui soutenaient inconditionnellement Israël, les digues lâchent.

En Grande-Bretagne, à la vénérable BBC, où les journalistes veulent savoir QUI fixe la ligne éditoriale très pro-israélienne ? Aux USA également où un nombre grandissant de sénateurs républicains, jadis 100% pro-Israël, traînent des pieds. Ils considèrent (à juste titre, il est temps de se réveiller) que leur alignement systématique sur les intérêts israéliens coûte cher. En effet, Israël est un pays sous perfusion de l'Occident. Des USA bien sûr, mais aussi de l'Allemagne (qui verse depuis 1948 des milliards de dollars de dédommagement tous les ans), de la Grande-Bretagne et de la France.

Pourtant, la position de notre pays était jadis équilibrée entre pays arabes et Israël. Entre Palestiniens et juifs. Jusque sous la présidence Sarkozy. :roll:

Aujourd'hui, nous accordons un soutien INCONDITIONNEL à Israël, selon la formule de notre présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet.

Quand on pose la question de savoir QUI est derrière cet alignement, on tombe toujours sur les mêmes. À Paris, à Londres, à Washington…
Yves

Message par Yves »

Le sionisme et le judaïsme sont des maladies mentales. (Suite).

Ce reportage sur les colons israéliens (réalisé en 2025) dépeint la sociopathie d’un peuple sûr de lui-même et dominateur (comme disait le général de Gaulle).

Car le sionisme, ce sont les sionistes qui en parlent "le mieux". Et ça fait peur ! :roll:

https://odysee.com/@ERTV:1/The-Settlers ... 2406010013
Yves

Message par Yves »

Pendant ce temps, en France : :mrgreen:

Dîner du CRIF 2025 : le gouvernement français est convoqué pour prendre ses ordres

Sous les ors du Carrousel du Louvre, le 3 juillet 2025, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a organisé son 39e dîner annuel. Un raout à 900 € l’assiette, dont 800 € sont déductibles des impôts à 66 %, soit 528 € remboursés par les contribuables français. Le vrai coût du repas ? 100 € pour les rares participants qui payent, car les ministres, sénateurs et diplomates, eux, sont invités gratuitement. Merci le peuple de France.

La suite ici : https://lemediaen442.fr/diner-du-crif-2 ... es-ordres/

Et le résumé de la soirée en images ici : https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 78697.html
Répondre