Isnard a écrit : ↑30 juin 2025
Notre ami nous ignore et c'est sa mère qui répond de le laisser tranquille
Oui Paulactu est un peu notre maman à toutes et tous ici. J'assume la parenté.
Bon Isnard, je pense que tout le monde a compris.
Ce n'est pas la peine d'insister… Sachez que, quelque part, je suis plutôt de votre avis. Vous avez le droit de poser des questions -
MÊMES INDISCRÈTES - à tout participant.
Mais libre à lui de ne pas vous répondre… Comme vous êtes libre de l'interroger.
Là, le sujet de la désinscription de France Travail est intéressant sous différents angles :
Quel intérêt d'être inscrit quand on ne touche pas d'allocations ?
Refuser les minima sociaux pour ne plus être suivi et contrôlé par FT ?
Ou, comme l'écrit Katy, vous ne pouvez pas toucher ASS ou RSA au regard des revenus de votre conjoint…
Pour ma part, en "début de carrière", quand j'étais sans famille, sans obligations et/ou emprunts à rembourser, j'ai filé ma démission à plusieurs reprises sans chercher d'aucune manière à être suivi et indemnisé par l'ANPE. J'avais suffisant de fric pour tenir 4 ou 6 mois (même plus). Je comptais bien retrouver du boulot dans ce laps de temps. Ou par périodes, je partageais ma vie avec une conjointe qui pouvait assumer les grosses dépenses…
Bref, les configurations et motivations de se passer des services de FT sont nombreuses. La situation des uns et des autres est toujours intéressante à connaître (sauf que la plupart ne veut pas -
À JUSTE TITRE - trop en dire. Même sous couvert d'anonymat).
Sans oublier qu'en France, il y a encore beaucoup d'argent. Nombre de personnes ont hérité de sommes leur permettant de vivre sans bosser pendant un an ou beaucoup plus, ou sont soutenues par de "généreux" conjoints ou parents.