Orpi licencie les deux salariés qui ont menacé Rima Hassan

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Orpi licencie les deux salariés qui ont menacé Rima Hassan

Message par Yves »

Enfin une bonne nouvelle. :wink:

Les deux enfoirés qui ont menacé la députée Rima Hassan dans une rue de Paris - "On va la brûler ta Palestine !" - ont été licenciés quelques heures après l'altercation.

Les réseaux sociaux se sont enflammés toute la journée. Face à une vague de protestations sans précédent, le réseau d'agences immobilières a été contraint de licencier les deux "indélicats" et de présenter ses excuses.

Le vent tourne. :wink:

Les membres de la "communauté de Lumière" (moins d'un million en France), les Zélus de Dieu (enfin, qu'ils croient), seraient bien inspirés de la mettre un peu en sourdine. Ou ça va mal tourner cette histoire.

L'affaire résumée ici : https://lemediaen442.fr/urgent-orpi-lic ... n-a-paris/

BHL, lui, est toujours en roues libres. Pour lui, Israël n'est pas un état colon.

Un journaliste de L'Humanité le remet à sa place avec brio. Ça fait du bien à entendre ! :wink:

https://x.com/One_Alasco/status/1938126390693617796
Raspou

Re: Orpi licencie les deux salariés qui ont menacé Rima Hassan

Message par Raspou »

vont-ils enfin comprendre que une majorité d'humains avc un coeur, une âme, des principes, sont horrifiés de ce qui se passe à Gaza. Les gouvernements occidentaux sont complices mais pas les peuples. Cette affaire finira mal je vous le dis. Les génocidaires et leurs complices vont se prendre dans les dents u n procès de Nuremberg bis (quand on avait jugé et condamné les nazis en 1945 - 1946). Un impensable retournement de l'histoire. :shock:

L'image et l'avenir d'Israël et de la communauté juive sont entachés pour un siècle. La religion de la shoah ne fait plus d'adeptes. L

Là les mecs se rendent même pas compte qu'ils sont 800 000 en France face à 7 ou 8 millions de musulmans (ou +) plutôt sensibles à la cause palestinienne. À 1 CONTRE 10. Je trouve les musulmans calmes et mesurés pour le moment. :roll:
Yves

Message par Yves »

Appel au Boycott : Optical Center offre gratuitement des lunettes aux soldats israéliens pour mieux viser

Laurent Lévy, PDG d’Optical Center, fournit gracieusement l’armée israélienne en matériel optique, en pleine guerre à Gaza. Quand un opticien devient complice d’une guerre, il faut voir plus clair : boycott.

https://lemediaen442.fr/appel-au-boycot ... eux-viser/

On apprend dans l'article que le patron d'Optical Center vit en Israël (et amasse son fric en France, puisqu'il en serait la 378e fortune). :shock:

Cela pose une nouvelle fois la question de la bi-nationalité. Tous ces gens (franco-israéliens, franco-algériens, franco-sénégalais…) jouissent d'un avantage considérable sur les pauvres couillons qui ne sont QUE français. Ils peuvent changer de pays quand bon leur semble, notamment quand ils connaissent des problèmes dans l'un d'eux. Ensuite, forcément, cela ouvre des possibilités de "petits arrangements" permettant d'échapper aux obligations administratives… et fiscales. Enfin, se pose la question de la "loyauté" envers tel ou tel pays en cas de tensions entre la France et Israël par exemple, ou la France et l'Algérie. Si demain un conflit oppose ces pays, comment se comporteront les binationaux ?

Dans le cas présent, ce sont les consommateurs français qui offrent, par l'entremise d'Optical Center, des lunettes et lentilles aux soldats israéliens. Ça pique les yeux !
Eric

Message par Eric »

Hier soir dans le journal Tv de TF1 ils ont diffusé un extrait d’un reportage qui va passer dans l’émission de dimanche «  7à8 » consacré à Gaza sur la famine actuelle, les gens qui font la queue ou courent après les camions qui distribuent de la nourriture, et sur l’hôpital avec des bébé- nourrisson en pleine dénutrition .
Ça m’a meurtri et écœuré . comment peut on laisser faire sans rien dire. Une honte de voir des choses pareil.
Mon père qui est présent chez moi cette semaine à eu cette réflexions qui m’a perturbé une bonne partie de la soirée : ça lui à fait repenser à ce que mes grands parents qui ont connu la guerre 39-45 lui ont raconté avoir subit pour avoir un bout de pain ou de viande pour se nourrir !!!!
Pour ceux qui voudraient voir les extraits rechercher sur internet « gaza reportage TF1 «  vous retrouvez ces reportages. Glaçant.(Désolé j’arrive pas à laisser le lien direct)
Yves

Message par Yves »

Les faits de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocide à Gaza sont aujourd'hui démontrés et admis par les plus hautes instances internationales (ONU, Cour pénale…).

IL N'Y A PAS DE CONTESTATION POSSIBLE.

Toute contestation sera passible de poursuites pour négation de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, le moment venu.

Outre ces abominations filmées en direct depuis un an et demi, l'attitude des pays occidentaux est tout simplement révoltante, inadmissible, irresponsable, démontrant si nécessaire l'influence nocive des lobbies juifs et sionistes (comme l'AIPAC aux USA et le CRIF en France), et leur pouvoir exorbitant sur les médias et la classe politique.

Rappelons ici que la présidente de l'Assemblée nationale, elle-même juive, Yaël Braun-Pivet, a accordé à Israël le SOUTIEN INCONDITIONNEL de la France. INCONDITIONNEL ! Alors que les Palestiniens sont opprimés depuis 1948.

On en a oublié toute humanité pour les centaines de milliers de personnes qui vivent dans des conditions épouvantables depuis des mois. Sans oublier ceux qui sont morts (près de 60.000) et les dizaines de milliers de disparus sous les décombres.

IGNOBLE !

Comme l'a écrit Raspou, ce génocide en direct et cette colonisation violente assumée (en Cisjordanie) sont des taches indélébiles sur la réputation d'Israël et des communautés juives dans le monde.

Car, en France, qu'on le veuille ou non, les juifs semblent soutenir l'épuration ethnique en cours. Je n'ai pas vu des milliers d'entre eux défiler dans Paris pour exiger l'arrêt des exactions. En revanche, j'en vois des centaines s'exprimer dans les médias pour dénoncer la montée de l'antisémitisme en France tout en justifiant les abominations commises à Gaza. :shock:

Pourtant, comme disait Kouchner, lui-même juif : "Quand on voit ce qui se passe à Gaza, comment ne pas être antisémite ?". :roll:

Voilà qui se passe de tout commentaire superflu.

https://www.lefigaro.fr/international/c ... r-20241020
Trinita

Message par Trinita »

Eric a écrit : 28 juin 2025 Mon père qui est présent chez moi cette semaine à eu cette réflexions qui m’a perturbé une bonne partie de la soirée : ça lui à fait repenser à ce que mes grands parents qui ont connu la guerre 39-45 lui ont raconté avoir subit pour avoir un bout de pain ou de viande pour se nourrir !!!!
Oui, ceux qui méprisent l'Histoire devraient s'intéresser à leur histoire familiale, forcément liée à l'Histoire, qui finirait par les intéresser.
Ils mettraient en parallèle ce qui arrivent à ceux qui en ce moment se prennent des bombes sur la tronche, et ce qu'ont dû vivre leurs ancêtres du siècle dernier, en France.

Quant aux deux ex-agents immobiliers, bof, ce sont des racailles non-pro-palestiniennes.
Répondre