Contractuel de l'EN et changement de CDD

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Samsuffit

Contractuel de l'EN et changement de CDD

Message par Samsuffit »

Bonjour,

Je pose une question pour mon fils qui est contractuel de l'éducation nationale (dans un collège privé).

Après deux CDD temps plein (année scolaire 2023/2024 puis 2024/2025), le collège souhaite le reprendre pour la rentrée prochaine, mais pour 9h par semaine, la répartition des heures ayant changé suite à une fermeture de classe.

Son CDD s'arrête fin juillet et le prochain contrat ne sera signé qu'en septembre. Je lui ai conseillé de s'inscrire à France Travail.

Aurait-il droit, d'après vous, à L'ARE, salaire temps partiel déduit ou non ?
Merci de votre éclairage.
Paulactu4

Re: Contractuel de l'EN et changement de CDD

Message par Paulactu4 »

Bonjour

Il faut que votre fils s'inscrive le lendemain de sa rupture de contrat de travail.Tout se fait sur internet, qu'il ne zappe aucune rubrique (je parle particulièrement de tout ce qui concerne sa demande d'allocation).

S'il n'a jamais été inscrit le traitement de sa demande d'allocation concernera ses 2 cdd.

Perte involontaire d'emploi oui il ouvrira des Droits ARE

Et pour savoir QUI lui versera ses indemnités, voir ici :
https://www.francetravail.fr/candidat/m ... -publ.html

Imaginons que ses Droits débutent à partir du 15 août, il percevra à l'actualisation d'août 16 jours D'ARE.

C'est à partir du moment où il reprendra un emploi et si il reste inscrit qu'il devra déclarer ses heures et son salaire brut lors de chaque actualisation. A ce moment là il percevra un complément ARE conformément à la réglementation ARE/Activité reprise.

https://www.unedic.org/la-reglementatio ... on-salaire

Comme ses droits seront calculés sur du temps plein et qu'en septembre ses heures de travail seront largement diminuées il a tout intérêt à rester inscrit.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Samsuffit

Message par Samsuffit »

Merci infiniment. Je transmets à mon fils.
Isnard

Message par Isnard »

C'est marrant qu'il n'interroge pas ses collègues

Du genre : j'ai travaillé 2 ans, 2 CDD
En août, j'ai 0 : je vis avec quoi ?
Il n'y a pas un organisme à contacter ? :mrgreen:

et "le collège souhaite le reprendre"
Bayrou cherche 40 000 000 000 €
Ca peut changer d'ici là
Paulactu4

Message par Paulactu4 »

@Isnard
Ce qui n'est pas "marrant" c'est de vous sentir obligé d'intervenir sur tous les posts :evil:
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Répondre