Bonjour à tous,
Je suis inscrit sur ce forum depuis un moment mais je n’avais encore jamais osé poster. Aujourd’hui, j’ai besoin de vos retours parce que je me sens un peu paumé.
Après plusieurs années à galérer entre petits boulots, périodes de chômage et missions pas toujours déclarées, j’ai enfin décidé de créer ma propre activité en tant qu’indépendant. Ce n’est pas encore très clair dans ma tête, mais j’ai une idée que je veux tester et je préfère tenter l’aventure plutôt que de continuer à attendre des réponses qui ne viennent pas.
Sauf que dès qu’on commence à vouloir monter quelque chose, même à toute petite échelle, c’est vite le bazar. J’ai découvert qu’il fallait choisir une adresse de domiciliation, comprendre la paperasse, les statuts, les options fiscales, etc. Et franchement, c’est là que je commence à me noyer. Entre les sites qui disent tout et son contraire, et les services payants dont je me méfie un peu, je ne sais plus trop vers quoi me tourner. Dans mes recherches j'ai trouvé sur soft indep des sites soit disant de domiciliation mais je reste sceptique, car étant novice dans le domaine.
Est-ce que certains ici sont passés par là ? Avez-vous créé votre structure seul(e) ou accompagné(e) ? Comment avez-vous fait pour comprendre toutes les démarches sans vous faire plumer ?
Je veux éviter les mauvaises décisions dès le départ, donc vos retours d’expérience seraient précieux. Merci d’avance pour votre bienveillance.
Reconversion après galère : création de ma micro-entreprise, mais je bloque sur des démarches…
Reconversion après galère : création de ma micro-entreprise, mais je bloque sur des démarches…
Dernière modification par Franck le 20 juin 2025, modifié 1 fois.
Re: Reconversion après galère : création de ma micro-entreprise, mais je bloque sur des démarches…
Rassurez-vous.
Un peu paumé, un peu inquiet, un peu perdu, j'en dors pas la nuit,.... c'est le lot commun des derniers intervenants
Un peu paumé, un peu inquiet, un peu perdu, j'en dors pas la nuit,.... c'est le lot commun des derniers intervenants
Re: Reconversion après galère : création de ma micro-entreprise, mais je bloque sur des démarches…
Pseudo modifié le 7/6/25 suite malversation sur mon compte.
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022. Je "patrouille" sur ce forum depuis 19 ans **
Merci beaucoup Paulactu4.
Je vais voir le site de suite.
Je vais voir le site de suite.
C'est bien ce que je redoutais.
J'ai vu le site. Il y a tellement de chose que je ne sais plus par où commencer.
Mais avoir accès à ces ressources est déjà un bon départ pour moi.
Merci pour le partage.
Et si d'autres on des retours d'expériences à partager, je suis preneur.
J'ai vu le site. Il y a tellement de chose que je ne sais plus par où commencer.
Mais avoir accès à ces ressources est déjà un bon départ pour moi.
Merci pour le partage.
Et si d'autres on des retours d'expériences à partager, je suis preneur.
Vous y arriverez sans problème
Pseudo modifié le 7/6/25 suite malversation sur mon compte.
Ça y est, le lien promotionnel a été glissé dans le texte d'origine. Vieille technique pourrie. Je l'ai modifié et rendu inopérationnel.Franck a écrit : ↑20 juin 2025 Dans mes recherches j'ai trouvé sur soft indep des sites soit disant de domiciliation mais je reste sceptique, car étant novice dans le domaine.
Au revoir "Franck" ! Au revoir "sac à merde", ça te sied mieux.