Paulactu3 a écrit : ↑06 juin 2025
Merci de votre retour Katy
Dommage que ne ce soit pas un PARCOURS EMPLOI SANTÉ

Comme je connais bien la "maison" pour y avoir travaillé plus de 16 ans elle n'a pas su résister aux consignes reçues (accompagnement recherche d'emploi "classique" ) et n'a pas percuté que dans votre cas il aurait été préférable de suivre un accompagnement "spécifique" prenant en compte votre santé (sans compter que pour la hiérarchie un accompagnement "classique" ou "spécifique" a la même "valeur").
Vous avez bien raison de poser une absence autorisée, si vous pouvez poser au delà de 2 semaines c'est encore mieux (cf code du travail vous avez droit à 5 semaines soit 35 par année calendaire à poser du lundi au dimanche). Si vous ne repassez pas ici d'ici là je vous souhaite de bonnes vacances
Les prestataires ne sont plus payés à la com (qui en réalité était une prime en cas de reprise d'emploi) depuis des lustres. Les prestations sont facturées 700€, pas un euro de plus et ce que le demandeur retrouve ou pas un job durant la prestation.
Isnard continue de parler de FORMATION mais je vois que vous avez mis les choses au clair

il s' agit bien d'une prestation d'accompagnement à la recherche d'emploi
Mais c’est moi qui vous remercie de toutes vos infos et conseils , je lis souvent ( hors connection) vos commentaires très instructifs puisque cela a été votre métier (FT) pendant de nombreuses années .
Merci pour les infos autorisation de congés ( 35 jours par an) je le savais

Je ne vais pas partir en congés hihi , mais c’est très gentil à vous de m’avoir souhaité de bonnes vacances

Je me suis ( sans doute naïvement ) dis que peut être cela va retarder mon début de cette prestation , même si je sais que je ne vais pas y échapper .
Le fait d’être suivi régulièrement ne me dérange pas ( je postule à tout ce qui correspond à ma recherche à savoir vente en temps partiel ) mais le fait d’avoir des sessions en groupes ou pire des entretiens fictifs devant 10-15 personnes , là je panique et je suis très mal à l’aise …le mot est faible hihi.
Un comble n’est ce pas pour quelqu’un qui a travaillé toute sa vie dans le commerce.
Je ne comprends pas pourquoi ma conseillère ne m’a pas dirigé vers un accompagnement spécifique , puisque je lui ai parlé de mes soucis santé et aussi mon RQTH ( qui d’ailleurs figure dans mon dossier FT) elle m’a simplement dit que je dois le stipuler au prestataire lors du 1er rdv afin de bien définir ma situation.
Ce qui me rassure un peu c’est que lors de mon inscription à FT j’ai bien précisé que je ne recherche que du temps partiel donc j’espère qu’on ne pourra pas me forcer à accepter un 35 h que je ne pourrais de toute façon pas assumer …à grand regret car avoir plus de sous sous je dirais pas non
Le fameux prestataire en question ne perd pas de temps Lol , il m’a fait parvenir ce matin la charte d’engagement prestation à signer électroniquement avant mon Rdv de mardi 10 mai.
Dans cette charte à la fin il y a marqué :
Je reconnais, en outre, avoir reçu et pris connaissance :
• De mon planning de RDV jusqu’à mon entretien de bilan.
• De la politique de confidentialité d’IDC Formation.
Mais je ne vais rien signer du tout pour l’instant car absolument rien est précisé concernant les dates et horaires.