Deux points à éclaircir :
1) Il m'arrive de poster ici les questions d'autres personnes quand celles-ci me sollicitent par mail. Sans doute pensent-elles obtenir une réponse plus rapidement qu'en postant sur nos forums.
Je leur écris alors que je ne réponds jamais directement aux questions posées par mails (où j'y passerais la journée n'ayant pas les compétences requises).
Quand les questions sont intéressantes et pertinentes, je les reposte sur nos forums en invitant leurs auteurs à s'y inscrire pour suivre et intervenir dans les échanges.
2) Il y a aussi la possibilité de s'enregistrer sur nos forums et de contacter directement Paulactu (ou quelqu'un d'autre) par MP si l'on veut rester discret. Pas mal de gens s'inscrivent ici pour me contacter par "message personnel" et m'interroger sur un aspect évoqué dans les infos et analyses que je partage.
Il est cependant très rare qu'une personne récemment inscrite sur nos forums (le cas de Luccio) pose une question pour une autre, tout en se désintéressant de celle posée en première intention.
Tout cela est bien embrouillé.
C'est la raison pour laquelle Paulactu est légitimement suspicieuse… depuis le temps qu'elle patrouille ici. J'avoue que cette conversation est pour moi inédite et suscite quelques interrogations. Pourtant, on en a vu passer du monde, des questions parfois farfelues, des réactions surprenantes aussi… depuis 2004.
On en apprend tous les jours !