Rebasculement de l’ASS vers l’ARE – plusieurs interrogations

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Paulactu3

Re: Rebasculement de l’ASS vers l’ARE – plusieurs interrogations

Message par Paulactu3 »

Tout de suite les grands mots :mrgreen:

Dîtes plutôt à votre frère, sœur, cousin, ami, voisin... de venir poster lui/elle même : copie de "son texte" à partir de votre fil, sélection d'un forum, ouverture nouveau sujet, mettre un titre en objet et collage de "son texte".

Rien de bien sorcier :mrgreen:
****** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 19 ans *******
Yves

Message par Yves »

Deux points à éclaircir :

1) Il m'arrive de poster ici les questions d'autres personnes quand celles-ci me sollicitent par mail. Sans doute pensent-elles obtenir une réponse plus rapidement qu'en postant sur nos forums.

Je leur écris alors que je ne réponds jamais directement aux questions posées par mails (où j'y passerais la journée n'ayant pas les compétences requises).

Quand les questions sont intéressantes et pertinentes, je les reposte sur nos forums en invitant leurs auteurs à s'y inscrire pour suivre et intervenir dans les échanges.

2) Il y a aussi la possibilité de s'enregistrer sur nos forums et de contacter directement Paulactu (ou quelqu'un d'autre) par MP si l'on veut rester discret. Pas mal de gens s'inscrivent ici pour me contacter par "message personnel" et m'interroger sur un aspect évoqué dans les infos et analyses que je partage.

Il est cependant très rare qu'une personne récemment inscrite sur nos forums (le cas de Luccio) pose une question pour une autre, tout en se désintéressant de celle posée en première intention.

Tout cela est bien embrouillé.

C'est la raison pour laquelle Paulactu est légitimement suspicieuse… depuis le temps qu'elle patrouille ici. J'avoue que cette conversation est pour moi inédite et suscite quelques interrogations. Pourtant, on en a vu passer du monde, des questions parfois farfelues, des réactions surprenantes aussi… depuis 2004. :shock:

On en apprend tous les jours ! :wink:
Luccio

Message par Luccio »

Je tiens à remercier chaleureusement la personne qui a pris le temps de répondre de façon détaillée et précise en message privé (MP).
Je transmets sa réponse à la personne qui m'avait sollicité.
Si elle a d'autres questions, elle s'adressera directement à lui en MP.

La discussion peut donc être clôturée.

Encore un grand merci !
Yves

Message par Yves »

Je serais curieux de savoir qui a répondu de façon détaillée par MP.

Pourriez-vous me communiquer son pseudo ? :mrgreen:
Luccio

Message par Luccio »

C'est vous Bernard Gui, inquisiteur redoutable et impitoyable qui traque les hérétiques ?
Yves

Message par Yves »

Non, mais je n'apprécie pas qu'on me prenne pour un imbécile. :mrgreen:

Alors, communiquez-moi le pseudo du bon samaritain ou de la bonne samaritaine. En quoi cela vous gêne-t-il ? :wink: Un pseudo est anonyme…

Si vous vous y refusez, je peux vérifier en back-office. :idea:  
Luccio

Message par Luccio »

C'est pas beau de fouiller dans les messages privés....
Yves

Message par Yves »

Je ne l'ai pas fait… Mais comme je pense que vous me racontez des bobards et refusez de répondre à ma question toute bête, je vais m'y résoudre. :wink:

Alors, quel pseudo a eu l'amabilité de vous renseigner par MP ? (Il peut aussi se manifester directement dans cet échange).

J'attends…

PS : Vous pouvez me répondre par MP pour plus de confidentialité. :wink:
Raspou

Message par Raspou »

:wink: :wink: :wink:

j'ai le sentiement que le Luccio ne va pas faire le mariole longtemps.... Le mec prend les autres pour des cons. Il se désintéresse du post qu'il a ouvert et des réponses de paulactu. Il pose une autre question pour une tierce personne et nous assure avoir reçu une réponse complète via MP. :shock:

Eh tu nous prends pour des billes ???? Pourkoi celui qui t'a répondu le ferait en privé ??? Pourkoi pas directement ici ???

Le mec fait de longs développement ailleurs dans d'autres discussions et n'y revient pas. Pourkoi ? Il est Zarre-Bi lui !!! :wink:

Il prend le taulier pour un couillon oubliant que le taulier a les moyens de voir si il dit vrai ou s'il raconte n'importe quoi. Ma religion est faite. Je parie que Luccio ne va pas faire de vieux os. Dommage ça devenait marrant. :wink: :wink: :wink:
Yves

Message par Yves »

Raspou a écrit : 12 mai 2025 :wink: :wink: :wink:

j'ai le sentiement que le Luccio ne va pas faire le mariole longtemps....
Je pense que Luccio ne nous reviendra pas. L'homme ne semble guère apprécier la contradiction et la transparence. :wink:
Raspou

Message par Raspou »

pour une fois qu'il y avait un participant prometteur il faut qu'il gache tout en faisant le mariole avec les deux principaux animateurs. Il a pris le premeir pour un benêt et la seconde pour une cruche. :wink:

Le benêt et la cruche !!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: Le mariole aurait complété avec brio le trio. Ben non !!! Il a suscité plein d'espoirs sur ses talents d'écriture et de débatteur mais il a vite versé dans la facilité. Enorme déception !!!!! :wink:

à l'avenir il faudra êre plus accueillant parce qu'à ce train y'aura bientôt plus personne sur les forums. On aura la paix !!!!!

Yves et Paulactu profiteront de leur retraite bien méritéee et moi j'irai bossé. Il faut que j'y retourne d'ailleurs. @+++ amigos !
Yves

Message par Yves »

Notre ami Luccio est passé par ici : viewtopic.php?p=1158429#p1158429

Mais pas par là. :wink:

Cet intervenant fait partie de ceux qui se désintéressent totalement de leurs premières contributions. Il est passé à autre chose.

C'est une stratégie payante. On zappe. C'est très contemporain.

Il a posé une question. Paulactu y a répondu. Il n'y est jamais revenu. Bon ! :shock:

Il a posé une autre question. S'en est suivie une discussion. Il nous a assuré qu'un anonyme y avait répondu par MP (message personnel) et que le sujet était donc clôt. :shock: Je m'en suis étonné (je n'y crois pas une seconde !) et je lui ai demandé de me communiquer le pseudo du bon samaritain. Pas de réponse. On en est resté là… Bon ! :shock:  

Il continue à poster ailleurs, essaimant ses messages comme le Petit Poucet ses cailloux. Bien malin celui qui y trouvera une ligne directrice. Mais, après tout, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'on reste courtois et poli. C'est le cas ici…

Alors soyons bons joueurs, tournons la page… :wink:
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Yves a écrit : 13 mai 2025Mais, après tout, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'on reste courtois et poli. C'est le cas ici…
:shock: Elle est bien bonne celle-là.

Ce personnage est juste arrogant et menteur
****** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 19 ans *******
Yves

Message par Yves »

En effet.

Comme il a finalement franchi la ligne rouge, je l'ai licencié (sans indemnités). :wink:

viewtopic.php?p=1158469#p1158469

Avant de supprimer son compte, j'ai vérifié si Luccio avait échangé des messages personnels avec un fameux "bon samaritain" ou une fameuse "bonne samaritaine" qui aurait répondu à sa question par MP.

Évidemment, c'était un bobard ! :wink:

Ce mariole ne nous prenait pas seulement pour un benêt et une cruche, comme dirait Raspou, mais pour des cons. :roll:

Ici, ça ne dure jamais longtemps… On commence à avoir le cuir épais (et "un peu d'expérience" après 21 ans d'activités).

Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Audiard) :wink:
Verrouillé