Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Le fil d'infos complotistes 2 [Histoire & Actualité]

Message par Yves »

Rendons Mayotte aux Comores.

Voilà le meilleur projet qui satisfera la communauté internationale qui considère, à juste titre, que Mayotte est une colonie française, comme la Nouvelle-Calédonie.

Débarrassons-nous de ces îles coûteuses et rendons-les à leurs autochtones.

Asselineau et Philippot, très "attachés" à nos possessions, à nos confettis, sont complètement à côté de la plaque sur ce coup. Autant la Réunion (qui était une île déserte avant sa découverte par les Européens) et les Antilles (qui étaient peuplées d'Indiens qui ont été décimés) peuvent rester dans le giron de la France puisque leurs autochtones ont disparu ou étaient inexistants, autant Mayotte, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie, la Guyane… doivent être indépendantes.

Plus encore Mayotte qui est une porte d'entrée en France ouverte à tous les Comoriens. Une vraie galère et un gouffre financier, SANS AUCUNE PERSPECTIVE D'AVENIR ! (Sauf à s'installer en métropole).
Yves

Message par Yves »

Génocide à bas bruit !

« Gaza est devenu à la fois un charnier et un camp de concentration » - Rony Brauman

https://x.com/LibreQg/status/1914952390475731011
Ambre

Message par Ambre »

Mouais...L'Algérie aussi a obtenu une légitime indépendance...avant la ruée des "indépendantistes" sur notre territoire.

Il en sera de même pour ces îles dont les habitants viendront "s'échouer" sur nos plages à grand renfort dramatico-médiatique.
Ambre

Message par Ambre »

Tiens, Asselineau "INVITE À SIGNER EN MASSE UNE PÉTITION DE L'ASSOCIATION PLACE D'ARMES"

qui exige que le parlement vote pour ou contre :

▪️la poursuite de l’intervention militaire française en Ukraine (art.35 Constit.)
▪️les accords de sécurité française avec cette même Ukraine du 16/2/24 (art.53)

Il a signé, dit-il.

Cliquer sur la photo qui sert de lien avec le site Passe d'Armes.

https://x.com/f_asselineau/status/1914970532178530306
Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit : 23 avr. 2025 Mouais...L'Algérie aussi a obtenu une légitime indépendance...avant la ruée des "indépendantistes" sur notre territoire.
Il n'y a pas eu de ruée, il y a eu un appel d'air amplifié par le patronat suite à Mai-68. Les patrons exigeaient une main-d'œuvre malléable après avoir été contraints de signer les Accords de Grenelle (qui prévoyaient de fortes augmentations de salaires obtenues par la mobilisation sociale des travailleurs français, gaulois, initiée dès janvier/février 1968).

La preuve en images et en mots avec Francis Bouygues qui est alors devenu leader mondial du BTP grâce aux immigrés, fin des années 60/début des années 70 :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... s-immigres
Ambre a écrit : 23 avr. 2025 qui exige que le parlement vote pour ou contre :

▪️la poursuite de l’intervention militaire française en Ukraine (art.35 Constit.)
▪️les accords de sécurité française avec cette même Ukraine du 16/2/24 (art.53)

https://x.com/f_asselineau/status/1914970532178530306
Cette pétition ne sert à rien (comme toutes les autres). D'autant que la majorité des députés est fondamentalement hostile à la Russie, donc favorable au soutien militaire de la France à l'Ukraine, tant sur le plan budgétaire qu'opératif.

Nos "députés" (et les Français dans leur ensemble) sont pro-UE, pro-OTAN, pro-Ukraine.

Ça me fait mal de l'écrire mais c'est comme ça. :roll:

Et 95% d'entre eux se foutent TOTALEMENT de ce que pensent Asselineau et/ou Philippot.

Il faut se rendre à l'évidence que "nous" sommes ultra-minoritaires dans ce pays de moutons, de jeunesse lobotomisée, de migrants et de retraités.

Je pense même que Macron pourrait briguer un troisième mandat s'il le pouvait. Il serait réélu. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Raspou

Message par Raspou »

Yves a écrit : 23 avr. 2025 Et 95% d'entre eux se foutent TOTALEMENT de ce que pensent Asselineau et/ou Philippot.
T'as raison !!!! Asselineau radote, il fait référence aux scores de ses vidéos (100 000, 200 000 ou 300 000) mais il n'a pas encore compris que c dérisoire. Y'a 67 millions de français !!!! :shock: 300 000 sur 67 millions ça compte pas.

Tous ces mecs de la dissidence (souverainistes, patriotes, nationalistes....) pensent que les gens ont le temps de mater l'entièreté de leurs vidéos de deux heures ou plus. Dans leurs rêves. Les gens bossent ont des enfants et des loisirs, ils n'ont pas letemps de se fader 2 ou 3 heures d'asselineau par semaine + du Philippot + du GPTV + du Tocsin + du Soral + du Omerta + du Lesquin.... Ils sont tous dans leurs rêves. Les chomeurs et les retraités ont le temps mais pas les actifs.

En plus les audiences du Web sont bidonnées. Tu ne peux évaluer l'audience d' une vidéo au nombre de clics. ça veut rien dire. Y'a plein de gens qui cliquent, regardent une minute et arrêtent parce que ça les intéresse pas . Comme ici sur le s forums; Les gens peuvent cliquer sur un post, lire les deux premières lignes et zapper parce que ça ne répond pas à leurs attentes.

Les titres des vidéos dissidentes sont souvent accrocheurs du genre : Macron nous ment , Destituons Macron, Pourquoi l'Ukraine a perdu.... ça attire l'œil et la curiosité mais ça veut pas dire que les gens regardent. L'audience réelle d'Asselineau, Philippot et des autres est 3 à 4 fois inférieure au nombre de clics ou de vues qu'ils affichent. Presse, télé, radio et maintenant web, les audience sdes médias on toujours été bidonnées. C une constante !!!! :roll:

Donc Asselineau il rêve et quand on rêve on dort. :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Raspou a écrit : 23 avr. 2025 Donc Asselineau il rêve et quand on rêve on dort. :mrgreen:
Je crois que c'est un des proverbes chinois préférés de… François Asselineau. Tu l'as fait exprès ? :wink:

Oui, Asselineau est d'une grande érudition mais il tourne en boucle. Toujours à se satisfaire de ses audiences Youtube et à ressasser ses différends avec Philippot. Ça devient casse-bonbons.

Ton commentaire sur ses "audiences flatteuses" (comme il dit) est très juste. Non seulement 300.000 VUES ne signifient pas 300.000 aficionados ou internautes convaincus par ses propos, mais sur Youtube beaucoup d'analystes politiques font tout aussi bien. Et ne parlons pas des Youtubeurs à succès dont les productions dépassent les 6, 7 ou 10 millions de VUES en quelques jours. Certes, c'est dans un registre complètement différent (généralement humoristique), néanmoins, ça permet de relativiser. :roll:

Moi-même pendant la révolte des Gilets Jaunes ou pendant le Covid, j'avais des vidéos qui dépassaient les 500.000 VUES sur Facebook et YT. Au point que les deux plateformes m'ont censuré. Bloquage sur Facebook et suppression de chaîne sur Youtube. :shock:

Non, malheureusement les audiences des "dissidents", des vrais opposants au système (anti-Vaxx, anti-Zelensky, anti-UE, anti-OTAN…) NE PROGRESSENT PAS OU PEU. Cette opposition reste marginale comme je l'ai écrit plus haut.
Yves a écrit : 23 avr. 2025 Nos "députés" (et les Français dans leur ensemble) sont pro-UE, pro-OTAN, pro-Ukraine.

Ça me fait mal de l'écrire mais c'est comme ça. :roll:

Et 95% d'entre eux se foutent TOTALEMENT de ce que pensent Asselineau et/ou Philippot.

Il faut se rendre à l'évidence que "nous" sommes ultra-minoritaires dans ce pays de moutons, de jeunesse lobotomisée, de migrants et de retraités.
Ambre

Message par Ambre »

Asselineau n'est pas dupe. Il l'a dit. Mais il veut pouvoir se dire qu'il aura fait ce qu'il a pu. Il ne s'exprime pas uniquement par internet, il se rend aussi sur le terrain. Il sait fort bien que la population française est au choix, mal informée, moutonnesque ou frileuse. Nous allons salement en payer la note.

Quant à Philippot parmi tous les candidats "souverainistes" AUCUN ne veut travailler avec lui. Dupont-Aignan qui a tenté, si mes souvenirs sont bons, ne veut plus en entendre parler. C'est qu'il y a un problème. :roll:

En attendant, la bête continue la route en montant, cette fois, la population contre les "riches" retraités. Il y a des retraités aisés,certes, mais ils ne forment pas le gros du bataillon.

Autour de moi, j'assiste à la mise à pied progressive, au propre comme au figuré, de jeunes retraités obligés de céder leur vieille voiture qu'ils n'ont plus les moyens d'entretenir.

Les déplacements deviennent problématiques pour tous les actes du quotidiens. Et nous ne sommes pas dans la Creuse mais dans des communes moyennes du Sud de la France pour ce qui concerne ma région. Mais c'est le même problème partout avec les fameuses "Crit'Air".

La France devrait être à feu et à sang comme aux Comores. Rien, Nada.
Yves

Message par Yves »

Ça, les retraités ont trop de fric en France. C'est certain ! (1) Je ne dis pas TOUS LES RETRAITÉS. Perso, je suis à moins de 1.000 euros. :roll:

Mais il n'est pas normal qu'à 80 ou 90 ans, tu continues à t'enrichir parce que le montant de ta retraite est LARGEMENT SUPÉRIEUR à tes dépenses. Et des retraités qui s'enrichissent, il y en a des paquets. Je les vois autour de moi dans le Morbihan, à Vannes, Auray, Larmor-Plage…, partout, ça suinte le fric. Ça se voit aux bagnoles, aux maisons, aux vêtements, aux comportements d'achat, dans les restaurants (qui sont toujours pleins… de retraités). Y'a des vieux riches partout ! :wink:  

Quand tu prends ta retraite, généralement tu es propriétaire de ton logement, de ta bagnole, de tout le matériel qui te permet de vivre (ustensiles divers, électro-ménager, tondeuse…), que tu n'as donc qu'à renouveler en cas de panne.

Tu disposes aussi de placements (livrets, actions, or…). Tu n'as plus à te déplacer pour bosser, donc pas de frais de transport. Et tu peux prendre des vacances en périodes creuses (prix moins chers). Sans compter que les plus malins (médecins, avocats, comptables, artisans…) peuvent encore exercer quelques missions pour arrondir leurs fins de mois.

Certes, il y a quantité de retraités qui aident leurs enfants et petits-enfants. Mais ce n'est pas systématique. Loin de là.

Dans de nombreuses familles, la descendance dénonce le radinisme des anciens. J'en connais. Pas mes parents qui sont très généreux, mais un oncle qui vit sur un tas d'or. Et aussi le père d'une (très) proche qui gère un parc immobilier (qui lui rapporte des loyers) et achète d'autres biens régulièrement. Ces deux-là s'enorgueillissent de ne même pas dépenser la moitié du montant de leur retraite. On les appelle les Tontons Picsou ! Chaque mois, ils mettent de l'argent de côté, sans parler du rapport de leurs investissements immobiliers et financiers.

Donc je confirme que quantité de retraités s'enrichissent alors qu'ils ne dépensent quasiment plus rien.

Vous me direz que leurs enfants hériteront un jour ou l'autre. Oui mais c'est souvent trop tard. Il est intéressant d'hériter quand on se lance dans la vie, entre 25 et 40 ans. Quand on doit se loger, investir dans une entreprise, un commerce, élever des enfants… 

Si tu hérites à 65 ou 70 ans, c'est trop tard, et avec l'allongement de l'espérance de vie, c'est ce qui se passe le plus souvent.

C'est mon cas par exemple et le cas de ma compagne. Nos parents ont + de 80 ans, bientôt 95 pour les miens (qui - je le rappelle - sont généreux. Tout ce que mon père dispose en trop, il le distribue aux étrennes).

La France souffre de ce blocage qui participe à notre déclin économique ET DÉMOGRAPHIQUE.

Mais ceci est un vaste sujet qui mériterait de longs développements. Cependant, j'estime que, passé un certain âge (genre 75-80 ans), tu ne dois plus t'enrichir. Au contraire, tu dois distribuer.

PS : Pour la petite histoire, certaines mauvaises langues disent qu'Asselineau cumule sa retraite de haut fonctionnaire (forcément généreuse même si, comme il dit, il aurait pu gagner 10 fois + dans le privé) et les avantages liés à sa fonction de président de l'UPR (déplacements gratuits, frais de représentation et de réception, restaurants…). :mrgreen:

(1) Une majorité de retraités vote Macron. C'est un signe ! :roll:
Yves

Message par Yves »

Ambre a écrit : 24 avr. 2025 Asselineau n'est pas dupe. Il l'a dit.
Et paf, il en remet une couche dans sa dernière vidéo. En introduction ! :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=H0JwPMr ... publicaine

"1.607 vidéos en ligne sur UPR TV, 111 millions et 250.000 VUES sans compter François Asselineau TV : 100.000 abonnés et 15 millions de VUES".

Ce monsieur est obsédé par ses VUES :wink: qui ne veulent pas dire grand-chose malheureusement pour lui.

Il suffit que 100.000 fidèles d'Asselineau aient visionné les 1.600 vidéos d'Asselineau, et ça nous donne une audience globale de 160 millions de VUES.

Voilà, l'affaire est réglée. Il y a 100.000 personnes qui le suivent régulièrement sur 68 millions d'habitants. Dérisoire ! Il faudrait que quelqu'un lui explique la réalité statistique de la situation.

Par ailleurs, il répète en boucle que les vidéos UPR sont plus vues que les vidéos de Renaissance, du RN, de LFI… Peut-être mais ces partis passent à la télé. Ils n'ont pas besoin de réaliser des vidéos pour être vus. Tout simplement !

Cette situation (d'invisibilité de l'UPR et d'Asselineau dans les grands médias) est d'ailleurs très injuste. C'est la raison pour laquelle je soutiens Asselineau. Mais qu'il arrête d'en parler, car ça le dessert. Ça rappelle que depuis 18 ans, il n'a pas réussi à percer dans les grands médias. C'est injuste mais il ne faut pas le répéter tout le temps au risque de révéler son impuissance.

Je vais trouver 5 minutes pour lui écrire. Comme je sais (de l'intérieur) qu'il est très susceptible, ça ne risque pas de lui plaire. :roll:

Allez, revenons à nos infos complotistes. :wink:
Ambre

Message par Ambre »

Oui, une "vierge" est très susceptible, c'est la signature parfaite de ce signe...et il est vierge ascendant vierge. Gare ! :D

Il répète justement qu'il ne passe pas à la télévision malgré sa visibilité sur la toile par rapport aux autres partis afin de dénoncer encore et encore la manipulation du système.

C'est triste à dire mais le citoyen moyen a une mémoire de poisson rouge, il est nécessaire de répéter et de répéter encore afin que cela rentre un peu dans certaines cervelles qui le chicanent sur son "peu de visibilité médiatique".

IL sait que c'est un travail de titan et qu'il ne gagnera pas mais il s'accroche, tenace. Tout ce gachis doit le dégoûter au point qu'il ne veut pas renoncer.
Ambre

Message par Ambre »

L'appauvrissement silencieux des Français...en chiffres :

https://x.com/Sylvain_TIGER/status/1915466344444694622
Yves

Message par Yves »

L'appauvrissement des Français n'est pas silencieux. Jean-Marie Le Pen l'annonçait dès les années 70, il y a 50 ans. :roll:

L'équation est simple : L'immigration massive (voulue par le patronat au lendemain de Mai-68) a pour objectif de fournir de la main d'œuvre bon marché et malléable, et encadrer (museler) ainsi les revendications salariales.

Dès lors, les salaires des classes populaires ont été "bloqués", indexés sur l'inflation au mieux (pas de vraies revalorisations).

Le problème est que l'immigration est utile en phases de forte croissance que nous ne connaissons plus depuis la fin des années 70.

Si l'immigration se poursuit (comme c'est le cas en France pour des motivations idéologiques), voire s'amplifie alors que la croissance est atone, elle pèse lourdement sur les comptes (chômage, minima sociaux, sécu…).

Les Français sont donc pris entre trois feux : Le bloquage des rémunérations - les délocalisations massives (donc le chômage) - ET l'immigration qui se poursuit sur un rythme supérieur aux Trente Glorieuses. :shock:

Ils entrent en France + de migrants (réguliers et clandestins) qu'au moment où notre pays était à 5 ou 6% de croissance annuelle. :shock:

Conséquence : Un appauvrissement général que j'avais déjà évoqué.
Yves a écrit : 20 déc. 2024 Le PIB par habitant US était de 81.000 dollars en 2023. Contre 44.000 dollars en France.

Il faut savoir qu'il y a moins de 30 ans, les PIB par habitant français et états-unien étaient équivalents (ou pas loin). :shock:
En produit intérieur brut par habitant, la France est passée du 6e ou 7e rang mondial dans les années 70 au 23e rang à présent (si j'ai bonne mémoire). Une dégringolade spectaculaire ! :roll:
ZNATION

Message par ZNATION »

On peut se passer de nourriture mais surtout pas de téléphone !
Les opérateurs téléphoniques annoncent la fin de la 2G et de la 3G, tous les "vieux" mobiles et smartphones ne supportant pas la 4G sont condamnés à mort !
On se sert déjà la ceinture mais on nous oblige à foutre au rebut des appareils qui fonctionnent parfaitement parce que 3 clampins l'ont décidé depuis leurs fauteuils en cuir au nom, encore, de l'écologie. La 2G et 3G trop énergivores, trop onéreuses à entretenir bla bla bla...
Les pauvres sont traqués, persécutés par cette société de nantis qui décident de tout pour eux et qui fait tout pour les laisser au bord du chemin.
Marche ou crève ! (Excellent livre de Stephen King).
Yves

Message par Yves »

Tel est le grand principe "d'obsolescence programmée" que facilite l'électronique. On passe d'un "système d'exploitation" à l'autre. On est alors contraint de renouveler sans cesse son (ses) matériel(s) : portables, smarphones, ordinateurs, tablettes… Une manne, une corne d'abondance pour l'industrie et ses actionnaires.

Une puce de quelques nanomètres bien camouflée dans un circuit intégré programme l'arrêt de votre matériel au bout de 500, 600 ou 1.000 utilisations.

Depuis l'invention de l'électricité, les Hommes savent élaborer et fabriquer des ampoules quasiment inusables. Mais les fabricants s'en gardent bien. :wink: Ce système d'obsolescence programmée imposé dès l'invention de l'ampoule préside aujourd'hui aux "destinées" de quasiment tous les matériels électriques et électroniques.

Avant, quand les avancées technologiques se fondaient sur la mécanique (horlogerie, moteurs, machines diverses…), il était possible de réparer ou de faire réparer. Même des amateurs pouvaient s'y aventurer avec succès.

Aujourd'hui, l'électronique de haute précision échappe aux "bricoleurs du dimanche", même aux "réparateurs chevronnés". Seuls des experts avertis pourront intervenir pour un prix généralement prohibitif qui dissuadera la plupart des consommateurs. Il sera alors plus simple et guère plus onéreux de remplacer le produit défectueux.

Renaud Camus, "l'inventeur" du concept de "Grand Remplacement" (des populations autochtones par des populations immigrées), l'inscrit dans le contexte plus large de "Grand Remplacisme". Pour Camus, notre société est passée à l'ère où tout se remplace à la première occasion et en toutes occasions.

On remplace de plus en plus rapidement les matériels, mais aussi les hommes et les femmes dans la structure familiale, dans l'entreprise, dans le creuset d'une Nation.

Nous avons atteint le "sommet" de notre civilisation de consommation.

Nous nous consommons les uns les autres…  :wink:
Répondre