Bonjour,
je suis à la recherche de tous les articles de lois régissant l'accompagnement individualisé des jeunes (AIJ) au niveau de France travail.
Je sais qu'il y a les articles L5131-3 à L5131-6-1 du code du travail qui définissent le droit à l'accompagnement des jeunes vers l'emploi et l'autonomie, notamment les limites d'âges, la compensation financière, la durée maximale de cet accompagnement mais je veux avoir plus de textes de lois sur le sujet.
Sur le site de France travail il est marqué par exemple que le conseiller/la conseillère en charge de l'AIJ est dédié(e) à cette accompagnement, ce qui sous entend qu'il/elle ne peut faire d'autres prestations pour d'autres chômeurs, par exemple pour les plus de 30 ans, mais je ne trouve pas le texte de loi qui précise cela.
Si vous pouvez m'éclairer la dessus...
Merci pour vos réponses éventuelles.
Babouk.
Articles de lois regissant l'AIJ
Re: Articles de lois regissant l'AIJ
Bonjour
Pourquoi tant de questions, vous faites une enquête. Toujours est-il qu'entre LEGIFRANCE, site Service Public, France Travail. fr et le site institutionnel FRANCE TRAVAIL.org vous devriez trouver toutes les informations.
Ce dispositif d'accompagnement est ultra "carré"
Les conseillers à la tête d'un portefeuille AIJ consacrent 100% de leur temps à cet accompagnement.
Suivant la taille l'agence il y a plusieurs conseillers AIJ (2 dans mon ancienne agence)
Et c'est une ancienne conseillère Pôle Emploi qui vous répond.
Pourquoi tant de questions, vous faites une enquête. Toujours est-il qu'entre LEGIFRANCE, site Service Public, France Travail. fr et le site institutionnel FRANCE TRAVAIL.org vous devriez trouver toutes les informations.
L'accompagnement AIJ est co financé par le Fonds Social EuropéenBabouk a écrit : ↑22 avr. 2025 Sur le site de France travail il est marqué par exemple que le conseiller/la conseillère en charge de l'AIJ est dédié(e) à cette accompagnement, ce qui sous entend qu'il/elle ne peut faire d'autres prestations pour d'autres chômeurs, par exemple pour les plus de 30 ans, mais je ne trouve pas le texte de loi qui précise cela.
Ce dispositif d'accompagnement est ultra "carré"
Les conseillers à la tête d'un portefeuille AIJ consacrent 100% de leur temps à cet accompagnement.
Suivant la taille l'agence il y a plusieurs conseillers AIJ (2 dans mon ancienne agence)
Et c'est une ancienne conseillère Pôle Emploi qui vous répond.
merci pour votre réponse. J'avais commencé à faire des recherches mais je n'ai pas trouvé les textes de lois qui m’intéresse mais bon j'imagine qu'il faut que j'épluche tout ça... tout seul alors.

Je ne doute pas de vos capacités à rechercher par vous même

Mais si je savais EXACTEMENT ce que vous recherchez je pourrais éventuellement vous aider.
Quand je vous confirme qu'un conseiller gérant un portefeuille AIJ y consacre 100% de son temps vous me faites confiance ou pas ??