Rions un peu !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Régine33

Re: Rions un peu !

Message par Régine33 »

Il ne faut pas s'étonner du déficit....

Image
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Qu'ils peuvent en bénéficier ne signifie pas qu'ils en bénéficient. Il ya pénurie de psys, malgré l'état de la jeunesse très perturbée. Donc ceux qui arrivent à avoir 12 séances doivent être très peu nombreux! Et je ne vois pas ce qu'il ya de drôle là-dedans, honnêtement. Une meilleure santé mentale de la population serait d'un grand béné fice pour notre économie et pour la sécu.
Régine33

Message par Régine33 »

Kiki, t'as été jeune
T'avais besoin d'un psy à ton époque ?
Et pourquoi pas toute la population ?
Il n'y a pas d'autres priorités ?

Quand j'ai lu ça, j'ai éclaté de rire
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Quand j'étais jeune, on ne connaissait pas le mot chômage dès la maternelle. On n'avait pas dépassé 6 limites planétaires. On n'était pas sur le point de déclencher la 3ème guerre mondiale. On se moquait à juste titre de la fille qui parlait de chars Russes parce qu'on avait voté Mitterand (Maintenat on à en Allemagne des gens qui ESPERENT les chars Russes!) On n'avait pas parcoursup, on voulait aller à la fac on y allait. On était optimistes pour l'avenir, la peine de mort était abolie en France et sous moratoire aux USA, on pensait que l'humanité progressait vers le bien. On ne savait pas qu'on avait déjà plein de PFAS et de pesticides dans le sang...
Je n'avais pas besoin de me coucher à minuit ou deux heures du matin au collège et au ycée pour faire mes devoirs parce que les profs arrivaient à boucler leur programme le JOUR.
Ambre

Message par Ambre »

Il y a 30 ans déjà, ils dénonçaient la sur-imposition... :wink:

"Crache, crache, essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
On est là à tous les étages"...

https://x.com/MoneyRadar_FR/status/1847270527745826998

Cette prestation est le fait d'un trio humoristique créé en 1984 sous le nom "Les Inconnus".

Didier bourdon est l'un des membres de cette clique qui a fait le bonheur des télespectateurs durant les années 80.

Celui-ci déclarera stupidement : "je me dis que vu le nombre de gars qui se sont fait vacciner, même si on doit tous crever, je préfère passer de l'autre côté plutôt que de rester sur terre avec les pauvres connards qui ne se sont pas fait vacciner. (2021).

Il a ajouté que son fils aîné travaillait pour le laboratoire "Pfizer".

L'âge d'or des "Inconnus" est loin, malheureusement.
Trinita

Message par Trinita »

? Dans son raisonnement les personnes vaccinées crèvent alors que les "connards" de non-vaccinés restent en vie... Il préférait juste crever pour rester avec les plus nombreux.
Ambre

Message par Ambre »

Les impertinences de l'"Intelligence artificielle" :D

https://x.com/SoeurFoune/status/1878083698941116873
Yves

Message par Yves »

Excellent !

Dans un autre registre : Bourvil raconte une histoire… à mourir de rire. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=0RtcJ3y ... =INAHumour
Inventus

Message par Inventus »

Les personnes qui touchent le RSA devront désormais se faire tatouer “je suis un vilain assisté” sur le front
Publié le mar 23 Jan 2025 à 14h00 Par La Rédaction
2–3 minutes

Après l’annonce dès 15h d’activités obligatoires minimum par semaine dans le cadre de la loi pour le plein-emploi, c’est désormais le tatouage “je suis un vilain assisté” que devront porter sur le front les bénéficiaires du RSA. Interpellée, la ministre du travail s’est voulue rassurante : “Évidemment, nous n’allons pas demander aux allocataires de payer le tatouage directement… Il sera simplement imputé sur leurs allocations le mois suivant la réalisation du tatouage. C’est moins douloureux quand on n’a pas à sortir l’argent.”

Pour justifier la mise en place de cette nouvelle mesure, le gouvernement explique qu’elle est nécessaire dans le cadre d’un retour à l’emploi pour le plus grand nombre : “On avait deux solutions : soit favoriser les embauches dans les entreprises, avec des salaires attractifs, des conditions de travail décentes… Mais si on commence à faire ça, c’est quoi la suite ? Payer les heures supplémentaires ? Interdire le harcèlement au bureau ? Autoriser les salariés à aller aux toilettes sur leur lieu de travail ? Ce n’est pas une solution viable !”. La ministre du travail poursuit : “L’autre solution, qui nous a paru plus efficace, est donc celle de l’humiliation et de l’esclavagisme, qui a déjà fait ses preuves de nombreuses fois”.

Une nouvelle mesure qui en appelle d’autres

Après les 15h d’activité et le tatouage, d’autres devoirs pour les bénéficiaires du RSA devraient voir le jour prochainement : ils devront par exemple baiser les pieds des conseillers Pôle-Emploi à chaque rendez-vous, ou encore, remplacer un week-end par mois, les sanitaires dans des festivals… “Notre premier objectif, c’est le retour à l’emploi pour tous les Français, sauf pour les politiciens évidemment, qui doivent être exempts de tout travail, car c’est comme ça. Notre second objectif est de voir jusqu’où ces gros glandeurs sont capables d’aller pour grappiller quelques euros. Il faut bien qu’on se divertisse aussi !” a déclaré un porte-parole du gouvernement.

https://www.legorafi.fr/2025/01/23/les- ... -le-front/
Ambre

Message par Ambre »

Internaute, si ce bruit t'est familier c'est que tu te fais vieux... :wink:

https://x.com/RaclureTwo/status/1885579093820723328
Yves

Message par Yves »

Il m'est familier !

Que de bons souvenirs… les premières connexions Internet et les premières sonneries de mon portable. J'avais alors le sentiment d'être à "l'avant-garde" (et je l'étais).

J'ai eu un téléphone Bi-Bop dès son lancement. Puis un portable Sony (leader de la téléphonie mobile à l'époque). Quand je téléphonais dans la rue, j'étais quasiment seul. Tout le monde disait alors : "Celui-là, il se la pète !". :roll:

10 ans plus tard, 70% des gens… téléphonaient dans la rue. :wink: :wink: :wink: :wink:
Yves

Message par Yves »

Lu sur X ce jour.

Un utilisateur pose la question suivante :
Qu'est-ce qui vous semble le plus différent entre l'adolescence que vous avez vécue et celle des jeunes d'aujourd'hui ?

Un autre lui répond : Il ne viendrait pas à l'idée des générations actuelles de se tirer sur la nouille en regardant la page 358 du catalogue de La Redoute. :wink: :wink: :wink: :wink:

Source : https://x.com/lafotaki/status/1908993467415404648

+++++++

J'admets que ce n'est pas du meilleur goût mais on n'est pas loin de la vérité. Très proche. À 11/13 ans, je passais pas mal de temps devant les pages du catalogue de la Redoute dédiées aux sous-vêtements féminins. Je l'avoue. Mais je n'ai pas le souvenir de "m'être tiré sur la nouille" à ces occasions. :roll:
Répondre