Bonsoir,
Je me suis inscrite à pôle emploi à la fin de mon contrat de contractuelle ,du fait de nombreuses années consécutives de travail je dispose à peu près de deux ans d'indemnités chômage de disponible.
Je peine à trouver du travail et mon haut niveau d'étude ne joue pas en ma faveur. Après des mois de recherche et d'envois de cv toujours rien . Je souhaitais faire une formation mais je suis comme ils disent chez pôle emploi surdiplomee je n'ai donc pas le droit à des formations de leur part. A part me dire de faire les agences intérimaires le conseiller ne voit pas dautres solutions et doute même de ma bonne foi quant à ma recherche d'emploi
Un peu désespérée et ayant un moral de plus en plus bas j'ai souhaité lors de l'actualisation me desinscrire. Seul petit problème je me suis desinxrit un samedi et un rendez vous d'entretien était fixé pour le lundi j'ai bien évidemment annulé ce rendez vous mais j'aurais aimé savoir si le conseiller va tout de même m'appeler au téléphone ? ( je précise évidemment que j'ai écrit un mail à mon conseiller). Je ne souhaite plus etre contactée et je souhaite pouvoir faire ma formation payée par mes soins.
Desinscription de pole emploi
Re: Desinscription de pole emploi
Bonjour
Lors d'une désinscription vous ne figurez plus sur la liste des demandeurs d'emploi et toutes les actions prévues, dont le rdv fixé avant, S'ANNULENT AUTOMATIQUEMENT.
Quant à la formation auto financée que vous envisagez, à moins qu'elle ne se déroule en discontinu que quelques heures "par ci par là", rien ne vous empêchait de la faire en restant inscrite. Dans ce cas votre ARE se transforme en AREF (F de formation). Bien entendu il faut que l'organisme de formation déclare à FT votre formation afin qu'elle soit enregistrée sur votre dossier.
Lors d'une désinscription vous ne figurez plus sur la liste des demandeurs d'emploi et toutes les actions prévues, dont le rdv fixé avant, S'ANNULENT AUTOMATIQUEMENT.
Quant à la formation auto financée que vous envisagez, à moins qu'elle ne se déroule en discontinu que quelques heures "par ci par là", rien ne vous empêchait de la faire en restant inscrite. Dans ce cas votre ARE se transforme en AREF (F de formation). Bien entendu il faut que l'organisme de formation déclare à FT votre formation afin qu'elle soit enregistrée sur votre dossier.