Le négationniste et néonazi Vincent Reynouard condamné à douze mois de prison
Il a été reconnu coupable de "contestation de crimes de guerre", "contestation de crime contre l'humanité" et "provocation à la haine raciale".
Le militant négationniste et néonazi français Vincent Reynouard a été condamné à douze mois de prison par le tribunal correctionnel de Paris, mercredi 19 mars. Présent à l'audience et accompagné par plusieurs dizaines de partisans, il devra en outre verser un total de 10 000 euros de dommages et intérêts aux associations parties civiles, dont la Licra et l'Observatoire juif de France (OJF).
L'homme de 56 ans a été reconnu coupable de "contestations de crimes de guerre", "contestation de crime contre l'humanité" et "provocation à la haine raciale". Un juge d'application des peines devra déterminer sous quelle forme il devra purger sa peine de prison, à effectuer sous le régime de semi-liberté, "l'aménagement sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique étant inapproprié dès lors que Vincent Reynouard est hébergé de manière précaire", a souligné le tribunal.
Condamné pour des vidéos diffusées en ligne
Figure de l'ultradroite, Vincent Reynouard a déjà été condamné à plusieurs reprises pour avoir nié l'existence des chambres à gaz ou du massacre d'Oradour-sur-Glane.
Il était cette fois jugé pour des propos proférés dans des vidéos diffusées sur Internet entre 2017 et 2020. Dans une de ces vidéos, diffusée en mai 2017 sur YouTube et intitulée "Macron, serviteur des juifs ?", il contestait la réalité de la Shoah, qualifiée d'"histoire mensongère", mais aussi le rôle des Waffen-SS dans le massacre d'Oradour-sur-Glane.
Source :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 39217.html
++++++++++++++++
J'imagine que nos lectrices et lecteurs ne connaissent pas l'ignoble Vincent Reynouard. Mais cette information est intéressante à bien des égards.
Sachez que
c'est l'homme le plus condamné de France pour ses opinions (et ses recherches historiques). Il a déjà fait deux longs séjours en prison.
Il a vraiment le profil du grand délinquant : Père de 8 enfants, ingénieur chimiste, professeur (de mathématiques et de sciences). Un Ennemi public !
Il n'a tué personne et n'a jamais incité à tuer des gens. Ce monsieur mène des recherches sur deux grands sujets de la Seconde Guerre mondiale : les chambres à gaz (Où étaient-elles localisées ? Comment fonctionnaient-elles ?) et la tragédie d'Oradour-sur-Glane (Qu'est-ce qui a attisé la barbarie des SS ? L'église a-t-elle brûlé ou explosé ? Abritait-elle des munitions entreposées par la résistance ?).
Cet odieux révisionniste enquête depuis des années et réalise des vidéos sur ses conclusions (qui ne correspondent évidemment pas aux récits officiels).
Alors, en vertu de la Loi Gayssot (qui punit la négation de crime contre l'humanité),
il est régulièrement condamné, lourdement condamné.
Même le cinéma s'est intéressé à ce personnage improbable. En 2021 était réalisé "L'Homme de la Cave" avec François Cluzet, qui s'inspirait du parcours de Vincent Reynouard.
Je m'abstiendrai de vous fournir un lien vers une vidéo de Reynouard
pour ne pas être poursuivi pour apologie de crime contre l'humanité. Je ne tiens pas à finir en zonzon.
Vous l'apprenez peut-être : En France, on peut faire de la prison pour ses opinions. Ah, c'est beau la liberté… surveillée !
