Fort avec la plupart des faibles et faibles avec les forts

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Eric

Fort avec la plupart des faibles et faibles avec les forts

Message par Eric »

Le gouvernement veut taper fort sur ceux « qui ne veulent pas se réinsérer «  selon leur terme https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 41755.html

Ben voyons…
Ok je veux bien, mais commençons déjà à l’être avec les pays dont leurs ressortissants ne nous veulent pas que du bien…
carl

Re: Fort avec la plupart des faibles et faibles avec les forts

Message par carl »

Je l'ai souvent répété sur ce forum, le but du RSA contre 15 h et de faire des économies sur le dos des pauvres, en "suspendant" le versement de l'allocation .
Conséquence : Augmentation de la grande pauvreté et de facto de la délinquance. En effet, les gens ne vont pas se laisser mourir de faim.

Précision IMPORTANTE : cette suspension de 30 %à 100 % concernera TOUS LES CHOMEURS qui auront signés le fameux contrat d'engagement et pas que les bénéficiaires du RSA.
Yves

Message par Yves »

Eric a écrit : 21 mars 2025 Ok je veux bien, mais commençons déjà à l’être avec les pays dont leurs ressortissants ne nous veulent pas que du bien…
ll ne faut pas écrire des choses pareilles ! :wink: C'est carrément facho, xénophobe, limite raciste ! :wink:

On n'a pas le droit d'écrire que plus il y a de migrants en France (1), plus les droits sociaux sont dilués et réduits.

Pourtant c'est comme cela que ça se passe !

Parce qu'on ne crée pas d'emplois à coups de baguette magique (surtout en période de croissance très faible), pas plus que de logements sociaux, pas plus que d'aides et d'allocations diverses… Le gâteau de la "solidarité" reste le même alors que le nombre de convives augmente… tous les ans. Forcément, il y a un moment où ça coince. :roll:

MAIS IL NE FAUT PAS LE DIRE !!!

Il faut que les pauvres pensent encore et toujours que, plus il y a de pauvres dans un pays, meilleur c'est pour eux ! C'est ainsi que depuis PLUS DE 20 ANS, je répète sur Actuchomage que les choses ne peuvent pas aller en s'améliorant. Quand on arrive à insérer une personne, à la sortir de la précarité, à lui fournir un logement décent, il y en a deux ou trois autres qui arrivent. C'est un puits sans fond.

L'information est aujourd'hui confirmée. J'évoquais dernièrement un extrait du rapport «Les étrangers extra-européens et le logement social» : «Le système est totalement bloqué. Les gouvernements successifs appellent à augmenter le nombre des logements sociaux, en vain. En tout état de cause, ce nombre ne pourrait répondre à une demande alimentée par une immigration de masse, où le volume des nouveaux arrivés est deux ou trois fois plus important que la capacité à construire de nouveaux logements».

RIEN À AJOUTER !

Lire tout l'article : Emplois, droits sociaux, logements : La préférence nationale est une priorité !
viewtopic.php?t=103122

Et les choses ne vont pas s'arranger avec les "efforts de guerre" que Freluquet Premier (Macron) va imposer et les milliards qu'il accorde chaque mois à Zelensky.

Il va falloir faire des économies. Il faut bien qu'il y en ait qui paye. :mrgreen:

(1) Nombre de titres de séjour accordés + demandes d’asile : 362.412 (2017) - 469.603 (2024)
Pilou

Message par Pilou »

Je ne vais pas revenir sur le débat qu'on a eu à plusieurs reprises concernant les pénuries de main-d'œuvre dans certains secteurs (entretien, bâtiment, sécurité, voire médecine), qu’il faut bien combler d'une manière ou d’une autre, d’autant que je connais déjà ton avis sur la question.

Cependant, il faut bien admettre qu’à vouloir absolument éviter de recourir à des travailleurs étrangers pour compenser ce manque de main-d'œuvre, les tâches que les autochtones ne souhaitent pas accomplir pour diverses raisons devront être imposées par le chantage, pour ne pas dire par la force

Et c’est précisément ce que visent Macron et ses gouvernements successifs avec leurs politiques de durcissement continuel. Autrement dit, plus la pénurie se creuse, plus la pression sur les chômeurs s’intensifie.

Je ne milite pas pour une ouverture totale des frontières ; je suis un pragmatique, pleinement conscient des enjeux, je te l'ai déjà dit, même si je n’ai pas de solution miracle, à part l’augmentation des salaires que la France Insoumise propose depuis des années, bien qu'on essaie de les diaboliser, et la récupération de l’argent (pas toujours propre) là où il coule à flots, à commencer par les poches de Bolloré.

Ce que je constate, en revanche, c’est qu’en reprenant les discours de Retailleau, Wauquiez ou Bardella, cela ne fait que conforter leur politique.

En somme, c’est un cercle vicieux : la pénurie de main-d'œuvre alimente la pression sur les chômeurs et les travailleurs, tout en renforçant des discours qui justifient des politiques de plus en plus répressives. Trouver un équilibre entre répondre aux besoins économiques et prendre en compte les réalités sociales et humaines demeure un défi de taille, qu'aucun de ces trois sales types cités plus haut ne peuvent relever
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit : 21 mars 2025 la pénurie de main-d'œuvre
De quoi parles-tu ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pénurie de main-d'œuvre ? Avec 6 millions d'inscrits FT ? :mrgreen: Et des taux de chômage qui dépassent 25 à 30% dans certaines banlieues ? Tu rigoles toi ? :wink:
Pilou a écrit : 21 mars 2025 les tâches que les autochtones ne souhaitent pas accomplir pour diverses raisons
De qui parles-tu ?

Une proportion de plus en plus importante "d'autochtones" sont d'origines immigrées… et sont au chômage.

Il ne peut pas y avoir de "pression à l'emploi" dans une économie aussi délabrée que celle de la France. TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ON NE CRÉE PAS D'EMPLOIS ou très peu avec 1 ou 1,5% de croissance annuelle et une désindustrialisation qui se poursuit.

Ah si, quand même, on crée des esclaves UBER et Deliveroo pour les bobos qui ne veulent plus bouger leur cul pour aller au restaurant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'habite maintenant dans un coin de Bretagne où sur les chantiers, derrière les bennes à ordures, dans les usines et ateliers... Il y a quasiment que des blancs, comme dans les années 50 ou 60, comme quand l'immigration était marginale.

En revanche, près de la gare et dans les quartiers alentours, il y a des dizaines (centaines ?) de mecs qui trainent toute la journée, des "récemment arrivés" qui picolent, qui se cament, ce qui provoque des tensions (bagarres au couteau, agressions…) jusqu'alors inconnues. De gauche, de droite, blancs, noirs, arabes… TOUT LE MONDE L'ADMET. Bref… 

Ce n'est pas la "pénurie de main-d'œuvre" ou le "refus de bosser des autochtones" qui mettent en danger notre modèle social et accentuent la pression sur les bénéficiaires. Ce sont les 460.000 titres de séjour accordés + demandes d’asile enregistrés en 2024 qui, bien évidemment, participent grandement à fragiliser les droits des travailleurs et des chômeurs.

Et je vais citer pour la troisième fois le rapport «Les étrangers extra-européens et le logement social» : ON CONSTRUIT DEUX À TROIS FOIS MOINS DE LOGEMENTS SOCIAUX EN FRANCE QU'ON ACCUEILLE DE MIGRANTS SUSCEPTIBLES D'EN BÉNÉFICIER. :shock:

Ça, ce n'est pas compliqué à comprendre ! Forcément, ça bloque quelque part !

+++++++++++++++

Le vrai problème ici, sur Actuchomage, est que ce débat est alimenté par des chômeurs qui ne veulent pas travailler. C'est leur droit. Je ne leur reproche rien. Je le respecte.

Mais pour eux, TOUTES LES EXCUSES SONT BONNES POUR SE JUSTIFIER. Je connais la chanson ! Je suis passé par là… :wink:

Conclusion :

Il n'y a pas de pénurie de main-d'œuvre en France mais une pénurie d'emplois. Et je sais bien que la GRANDE MAJORITÉ des demandeurs et des précaires préféreraient bosser que glander dans leur canapé.

Je suis donc convaincu qu'une majorité de bénéficiaires RSA accepteront de bosser 15 heures si ça leur ouvre de réelles perpectives de retour à un emploi pérenne.

Le vrai problème, c'est l'explosion des "bullshit jobs" (boulots à la con, boulots merdiques) aux dépens des vrais emplois que la France continue de détruire.

Comme je dis souvent : La France exporte ses BAC+7 et importe des BAC-7. :roll: C'est cela qui devrait vous inquiéter parce que tout le monde y perd car le pays s'appauvrit, comme le confirment les indicateurs du bilan calamiteux d'Emmanuel Macron. :mrgreen:

viewtopic.php?t=103128
Raspou

Message par Raspou »

Pilou a écrit : 21 mars 2025 Et c’est précisément ce que visent Macron et ses gouvernements successifs avec leurs politiques de durcissement continuel. Autrement dit, plus la pénurie se creuse, plus la pression sur les chômeurs s’intensifie.
Tu as raison sur le constat mais totalement tort sur les explications. Le durcisseemnt continuel que tu évoques c faire entrer entre 250 000 et 450 000 immigrés chaque année pour bloquer les salaires et générer des tensions dans les dispositifs sociaux: minima , logement, santé.... ça c le fond du problème. Et comment peux-tu parler de pénurie de main d'oeuvre dans un pays qui compte des millions de chômeurs ???? :shock: Tu délires !!! :wink:

T engagé à gauche et tu refuses d'admettre qye l'immigration massive et incontrôlée est en partie responsable de l'appauvrissement des classes pop. Pour toi, c uniquement la droite, les capitalistes... Mais c les deux mon colonel !!! :wink:
L'immigration est un levier d'ingénierie social au service du grand capital, la fameuse cinquième colonne qui fournit de la main d'oeuvre à pas cher et divise les classes populaires. C pour ça qu'on ne peut pas défendre les intérêts des plus pauvres et faire venir quantité de très pauvres. Y'a un moment où il faut fermer le robinet .

Dans les indicateurs du bilan de Macron, on constate que le nombre de pauvres augmente constamment en FRance. C pour deux raisons:

1) Les intérêts du grand capital et des classes supérieures (salaires, dividendes, immobilier....)
2) Le flux constant d'esclaves au service des premiers.

L'un ne va pas sans l'autre et l'autre ne va pas sans l'un. Si tu veux améliorer le s conditions de vies des plus fragiles, y'a que la préférence nationale à l'accès aux droits sociaux, l'arrêt de l'immigration et la relance de la natailté.
Eric

Message par Eric »

Sur certains points les français il est vrai ne veulent pas faire tous les métiers surtout ceux peu considérés, mais la faute à qui également ? Ce sont Les employeurs, les dirigeants de notre pays qui n’ont rien fait pour promouvoir ces métiers par le passé, à l’école on a bassiné les jeunes avec les études et bla-bla bla , niveau qualité de vie au travail et maintenant on veut obliger les gens à travailler dans ces métiers . Mais le mal est fait à la source!

Après ….il est beaucoup plus rentable pour certains d’embaucher « au black » et des personnes en situation irrégulière dans certains corps de métiers, comme le bâtiment la restauration le nettoyage…que de le faire légalement…car les soit disant contrôles ça me fait doucement rire pour un pays comme la France car si c’est les mêmes qui doivent faire respecter l’ordre et la justice ….

En en connaît tous des exemples comme la petite grand mère bien sous tout rapport, qui en interview par un journaliste va critiquer à longueur de temps les chomeurs de fainéants mais par contre va employer sans scrupule une femme de ménage sans la déclarer…et qui pour beaucoup n’est pas « originaire » de notre pays…

De la main d’œuvre, comme le dit Yves, il y en a assez en France avec les français. Il suffit de les payer correctement et de ne pas les prendre pour des cons…
Yves

Message par Yves »

Eric a écrit : 22 mars 2025 Sur certains points les français il est vrai ne veulent pas faire tous les métiers surtout ceux peu considérés.

De la main d’œuvre, comme le dit Yves, il y en a assez en France avec les français. Il suffit de les payer correctement et de ne pas les prendre pour des cons…
Ça fonctionnait comme ça avant malgré tous les mensonges propagandistes.

Ce sont bien les Français "de souche" qui ont reconstruit la France après la Seconde Guerre mondiale. Les immigrés sont arrivés en nombre bien après, quand les usines tournaient à plein régime.

J'habite à présent à Lorient, une ville qui a été détruite à 90% (par les bombardements "alliés"). Pendant 10 ans, la population a vécu dans des "baraques" au milieu des ruines et des chantiers. Quasiment tous étaient Français. Bretons plutôt. :wink: Et ils se sont tapés les boulots les plus ingrats. Je veux dire par-là que le Français est bosseur. Beaucoup plus bosseur que la moyenne. Regardez nos villes, nos villages, nos églises, nos châteaux, nos campagnes… La France est un jardin parsemé de joyaux architecturaux.

J'ai aussi pas mal voyagé, parfois dans les pays nordiques comme la Suède. Il y a encore 15 ans, 100% des éboueurs étaient des blonds aux yeux bleus, avec même une forte proportion de femmes. Eh oui !!!

IL N'Y A PAS DE PROBLÈME DE MAIN-D'ŒUVRE, PAS DE PROBLÈME DE FRANÇAIS QUI NE VEULENT PLUS EXCERCER CERTAINS MÉTIERS !!!

IL Y A UN PROBLÈME DE RÉMUNÉRATION !

Et ce problème de rémunération (trop basse) est directement lié à l'immigration. Quand des migrants acceptent d'être payés des clopinettes pour 40 heures ou 50 heures par semaine, le Français de base ne peut pas l'accepter. POINT ! C'est normal !

Ceci démontre que l'immigration est voulue et encouragée par le grand capital et par les patrons (et les bobos gauchos qui utilisent les esclaves UBER et Deliveroo). :mrgreen:

Être pour l'immigration de masse, c'est être un ultra-libéral, un capitaliste, un mec qui s'enrichit en payant mal ses employés.

Les personnes comme moi qui sont pour l'immigration zéro et même pour la re-migration (encourager les immigrés à rentrer chez eux) ne sont pas des racistes, pas des xénophobes, mais des personnes qui veulent que leurs compatriotes dans la galère s'en sortent.

Un vrai homme de gauche doit s'opposer à l'immigration (de masse).

Marx en parlait déjà il y a plus de 150 ans ! :roll:
Yves

Message par Yves »

Exemple en Espagne où les statistiques ethniques sont autorisées. PAS EN FRANCE !!!

L’Espagne suit les tendances observées dans le monde occidental, à savoir que les jeunes sont de plus en plus écartés du marché du travail, surtout s’ils sont natifs du pays, et que les emplois sont de plus en plus attribués à des étrangers.

Les données de l’Espagne montrent une tendance extrême : sur l’ensemble des emplois créés entre 2019 et 2024, 71,4 % ont été attribués à des étrangers, selon une étude de la Fondation pour les études économiques appliquées (Fedea).

« Nous importons des serveurs et des maçons tout en exportant des médecins et des ingénieurs, ce qui est une tragédie car nous avons dépensé une fortune pour les former et ils représentent le grand talent dont dépendent la croissance du pays et la concentration d’entreprises à forte valeur ajoutée », a déclaré Jesús Vega, ancien directeur des ressources humaines chez Inditex et Banco Santander, dans une interview accordée à El Debate.

Il a affirmé que les politiques de l’emploi en Espagne « font fuir les salariés qui contribuent réellement au pays ».
Pilou

Message par Pilou »

Yves, raspou

Qu'on se comprenne bien, je ne reprends pas a mon compte, "il n'y a qu'à traverser la rue pour trouver du travail".

Lorsque j'évoque une pénurie de main-d'œuvre dans CERTAINS SECTEURS, je parle de métiers en tension selon la formule administrative consacrée. C'est une réalité avérée !
https://www.nouvelleviepro.fr/liste-metiers-en-tension

Et à la rigueur, je me fous de savoir le pourquoi du comment de cette pénurie, qu'il s'agisse d'un manque de formation ou que l'autochtone soit un tir au flan c'est un autre débat

Pour répondre a Yves, dans mon discours, un autochtone est une personne (de souche ou non), vivant en France de manière régulière, rien a voir donc avec les migrants désœuvrés venus illégalement que tu évoques, et qu'il faut empêcher de partir d'où ils viennent évidemment

Sauf que nos dirigeants, a trop penser que la France, pourtant relégué a un pays de seconde division dans les domaines les plus stratégiques est le centre du monde, le gendarme de l'Europe et surtout de l'Afrique en distillant ses leçons a la terre entière, a réussi à se fâcher avec a peu près tout le continent africain. Difficile donc d'envisager des coopérations sérieuse pour empêcher ces pauvres gens de venir dans ces conditions

Dans tous les cas, endiguer les flux migratoire ne réside pas dans une réponse unique, mais plutôt dans un ensemble de mesures concertées à différents lieux et niveaux.
Yves

Message par Yves »

Pilou a écrit : 22 mars 2025 je parle de métiers en tension selon la formule administrative consacrée. C'est une réalité avérée !
À reprendre le vocabulaire de l'adversaire, tu fais son jeu. :roll:

Il n'y a pas de "métiers en tension". Il y a surtout d'énormes lacunes, de colossales absences d'anticipation de la part de nos dirigeants (qui n'en sont plus puisque c'est Bruxelles et Francfort qui décident pour nous depuis longtemps).

Ça fait 25 ans que j'entends parler des "métiers en tension". Pour résoudre le problème, il faut proposer des formations gratuites et rémunérées, et des postes qualifiés et rémunérateurs à la sortie. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Une évidence !

D'ailleurs, parmi ces "métiers en tension" (d'après le lien que tu fournis), il y en a qui assurent de bonnes rémunérations aux salariés concernés. Parmi ceux-ci :

• techniciens et agents de maîtrise en maintenance électronique et automatismes ;

• carrossiers automobiles ;

• employés et techniciens commerciaux de la banque ;

• techniciens et agents de maîtrise en installation de maintenance en froid et conditionnement d’air ;

• pharmaciens ;

• ouvriers qualifiés en conduite d’équipements d’usinage.

Il y a d'autres métiers en tension : Ce sont les médecins dans de nombreuses disciplines (cardiologie, gastro-entérologie, ophtalmologie…).

Là aussi, la "pénurie" relève d'un manque d'anticipation et de formation, pas des salaires et du manque d'intérêt des métiers. :roll:

Donc, tout cela n'est que baratin pour embrouiller les esprits.

On ne forme pas assez de médecins en France alors on importe des médecins algériens, roumains…

On ne forme pas assez de soudeurs en France alors on fait appel à des travailleurs détachés soudeurs originaires du Portugal, de Pologne et de plus en plus d'Ukraine (qui ne fait pas partie de l'UE).

On n'anticipe pas et on ne forme pas parce qu'on sait que des travailleurs étrangers viendront combler les trous.

Avant ça ne fonctionnait pas comme ça !

La France est une grande puissance industrielle, scientifique, technique… depuis les années 1850. Pendant 100 ans (jusqu'en 1950), elle était totalement autonome. Elle formait ses ingénieurs (parmi les meilleurs au monde) et ses ouvriers qualifiés (parmi les meilleurs aussi).

Il suffit de se balader au cimetière du Père Lachaise pour se rendre compte que la France "a produit" des milliers d'ingénieurs, d'entrepreneurs, de scientifiques… de renommée internationale. ON FAISAIT TOUT EN FRANCE JUSQUE DANS LES ANNÉES 1960.

On a été en pointe dans tous les domaines industriels pendant 100 ans : automobile, aviation, aéronautique, machine-outil, chimie… même l'électronique. Quand on avait besoin de main-d'œuvre, de techniciens, d'ingénieurs… on les formait c'est tout. On n'allait pas les chercher à l'étranger.

L'immigration est le levier très puissant (et destructeur) de l'idéologie mondialiste et globaliste qui œuvre à l'effacement des frontières et des nations au profit du grand capital et des multinationales.
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Yves a écrit : 22 mars 2025 On ne forme pas assez de médecins en France alors on importe des médecins algériens, roumains…
C’est le numerus clausus qui nous a foutus dedans. 🤦‍♂️ Pendant des décennies, on a limité le nombre d’étudiants en médecine sous prétexte d’éviter une "surpopulation médicale" et de maîtriser les coûts de la Sécu. Résultat : maintenant, on manque de médecins PARTOUT, surtout dans les campagnes et les hôpitaux.

Du coup, pour combler le trou, la France fait appel à des médecins étrangers (Algériens, Roumains, Tunisiens, etc.), souvent sous-payés et envoyés là où personne ne veut bosser. C'est plus facile d’aller recruter ailleurs que de former plus de médecins ici... sauf qu’on aurait pu anticiper ce bordel il y a 20 ans. 😡

Depuis 2021, ils ont remplacé le numerus clausus par le numerus apertus (en gros, plus de souplesse dans le nombre d’étudiants acceptés), mais bon, former un médecin, ça prend 10 ans minimum… Donc la pénurie va encore durer.

En attendant, on rafistole comme on peut :
✅ Importation de médecins étrangers
✅ Téléconsultations pour pallier le manque de médecins
✅ Prime pour s’installer dans les déserts médicaux (mais ça marche moyen)

Bref, une gestion à la française quoi… On réagit toujours quand il est déjà trop tard. 🤷‍♂️
carl

Message par carl »

Au faites, quand est ce que l'on supprime 100 % des indemnités aux élus qui sont absents là l'Assemblée Nationale ou au Sénat ? :twisted:

Un exemple :
Des formations bidons payées par la région Ile-de-France ? Les ministres macronistes Aurore Bergé, Prisca Thevenot et Jean-Noël Barrot, également élus d'lDF, ont été faussement enregistrés comme présents à une séance de formation payée 12.285€, révèle Le Canard Enchainé
Yves

Message par Yves »

-Tom-Rec- a écrit : 23 mars 2025 Bref, une gestion à la française quoi… On réagit toujours quand il est déjà trop tard. 🤷‍♂️
Au contraire, ça a été très bien géré… mais à partir d'un postulat absurde que l'on doit à "Sainte" Simone Veil, alors ministre de la Santé. :shock: Eh oui !

À l'époque (que j'ai bien connue), on nous parlait tous les jours du "trou de la Sécu" et des médecins qui prescrivaient trop. Eh bien les technocrates ont estimé que si il y avait moins de médecins, il y aurait moins de prescriptions, moins de frais de santé, moins de "trou de la sécu". Tout simplement !

L'histoire est vraie ! On a failli vivre la même avec l'énergie nucléaire dans un autre registre (on ferme la moitié des centrales et on voit ce qui se passe). :shock:

Les complotistes, eux, ont une autre explication. :roll: Le médecin est généralement une personne à laquelle on fait confiance, entre les mains duquel on remet sa santé, sa vie en certaines circonstances.

Les comploteurs auraient donc créer artificiellement une pénurie de médecins pour contraindre la France à en importer d'Afrique, d'Asie, d'Europe de l'Est… pour habituer les Français à la présence "d'étrangers" leur inspirant confiance et ainsi favoriser le grand effacement (ou remplacement) de la population autochtone.

Nos dirigeants sont tellement tordus qu'il se peut que certains y aient pensé. :roll:

Il s'avère que depuis la loi de "Sainte" Simone Veil, entre 200.000 et 250.000 avortements sont pratiqués en France chaque année et notre pays accueille en moyenne 250.000 à 300.000 migrants réguliers. Pour compenser ? :mrgreen:

Enfin, en 2024, ce sont 460.000 titres de séjour accordés + demandes d’asile. :shock:

Pour compenser les avortements ET L'EFFONDREMENT DE LA NATALITÉ ?

Ah, ces affreux complotistes, qu'est-ce qu'ils vont imaginer quand même. :mrgreen:
Raspou

Message par Raspou »

Oouais ils ont bien manoeuvré !!!! Ils ont réussi à convaincre les pauvres d'accueillir en masse plus pauvres qu'eux en leur faisant croire que ça allait améliorer leur situation. Les CONS !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Pour le grand remplacement y'a bien un plan, il s'appelle Kalergi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Kalergi

Wikipédia dit que c'est une théorie d'extrême droite mais le mec a bien écrit: « L'homme du futur sera de race mixte. La race eurasienne-négroïde du futur, semblable dans son apparence aux anciens Égyptiens, remplacera la diversité des peuples par une diversité d'individus.»

Le mec écrivait ça en 1925 !!!!! :shock: Sauf que la race "eurasienne-négroïde du futur" est forcément plus noire que blanche, ça veut dire que le blancs vont disparaitre. Y'a encore de la marge mais j'ai lu ailleurs qu'en Suède les autochtones seornt minoritaires d'ici 2050 alors que l'immigration y était encore négligeable en 2000. ça va vite !!!! :shock: :shock: :shock:
Répondre