Communautarisation du monde du travail

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Ambre
Messages : 1128
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par Ambre »

Yves écrit :"les Bretons sont très naïfs".

Il n'y a pas que les Bretons.

Dans le Pas-de-Calais, certains n'ont pas, non plus, la lumière à tous les étages : 3 chasseurs, accompagnés d'un enfant de 4 ans, ont été chargés par une trentaine de clandestins armés de machettes.

Ces innocents voulaient empêcher que les clandestins mettent leur vie en danger en traversant la Manche et ont averti les autorités.

La réactions des clandestins, dérangés dans leur projet, ne s'est pas fait attendre.

Ces abrutis ont voulu jouer les humanistes au mépris de la sécurité du gamin. Quand on sait les dégâts et l'insécurité que provoquent ces clandestins depuis quelques années dans la région !

A la place de la mère de l'enfant j'aurais demandé le divorce. :roll:
Ambre
Messages : 1128
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par Ambre »

Pour en revenir au sujet de Carl, cette communautarisation du monde du travail ne date pas d'aujourd'hui.

Tout était fait déjà depuis les années 90 et peut-être même avant, pour favoriser des populations étrangères fraichement arrivées, au détriment des autochtones.

Combien de jours de passage à l'ANPE qui ne pouvait rien pour mes propres recherches mais se précipitait vers certains arrivants sur le territoire, propulsant un fauteuil sous leurs fesses avant de les prendre rapidement en charge.

Je me demandais, naïvement encore, à cette époque, ce qui pouvait bien clocher dans cette histoire.

Un membre de ma famille, plus réactif et plus bruyant, a demandé tout haut dans sa propre agence ce qui pouvait bien clocher, décidément, dans cette fichue histoire.

Il a été vidé des lieux manu-militari par les responsables.

Tout cela a été sciemment mis en place en hauts lieux depuis des décennies. L'aveuglement des autochtones à l'époque a fait le reste.


P.S : Toutes mes excuses à Carl, pour la "dérivation" du sujet de son fil vers le quotidien de la pluvieuse mais bien belle Bretagne.
Dernière modification par Ambre le 22 sept. 2024, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 10606
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par Yves »

"Prime aux derniers arrivés", voilà la règle de base pour créer des tensions horizontales (dans les classes populaires, entre les communautés) et préserver la verticalité (donc protéger les "élites" dirigeantes au sommet de la pyramide).

On "accueille", on "accueille", tout en laissant les autochtones et les immigrés anciennement installés se démerder. C'est comme cela que ça fonctionne !

Le contraire s'apparenterait à la "préférence nationale" (à laquelle s'oppose la classe politique, à commencer par les forces de "gauche" comme LFI - à l'exception du RN). Donc on se refuse à :

1) Privilégier les intérêts des autochtones, des "nationaux".

2) Se donner les moyens d'intégrer les immigrés présents depuis longtemps sur le territoire.

Et au final, ce sont les derniers arrivés qui bénéficient d'un réel accompagnement dispensé par quantité d'associations d'aide aux migrants.

Pour faire simple (je connais particulièrement bien le dossier), l'autochtone doit se démerder seul (ou quasiment) pour décrocher un logement social par exemple quand le migrant fraîchement débarqué est hébergé (aux frais de la princesse) et accompagné par des associations qui se chargeront d'effectuer les démarches et de placer son dossier en haut de la pile.

Ça se passe vraiment comme ça car ces associations (très nombreuses) sont subventionnées, bien organisées, bien conseillées (par des avocats), bien introduites (dans les organismes sociaux et les administrations…).

Qu'on ne me dise pas le contraire !

Si les migrants débarquent par centaines de milliers en Europe, c'est qu'ils savent qu'ils ne crèveront pas de faim, qu'ils seront soutenus et qu'on finira par leur fournir de quoi vivre et dormir. C'est une évidence !

Dans le cas contraire, ils ne s'embarqueraient pas par dizaines de milliers vers l'Europe.

Moi, j'en ai rien à foutre de savoir si il y a "communautarisation du monde du travail" ou "égalité d'accès aux prestations sociales" entre les personnes présentes sur le territoire. RIEN À FOUTRE ! N'ayons pas peur des mots. :wink:

Je suis pour la "préférence nationale". C'est tout ! On commence par s'occuper des "nationaux" qui sont dans la dèche (logement, emploi, santé…), puis des immigrés installés depuis des années. Et enfin, des derniers arrivés SOUS RÉSERVE QU'ILS REMPLISSENT LES CONDITIONS D'ENTRÉE sur le territoire (ce qui est rarement le cas puisqu'ils sont pour la plupart clandestins).

Et ça, c'est ce que veut une large majorité de Français depuis des décennies. Mais ça n'a jamais été mis en œuvre. JAMAIS. Pas plus sous Sarkozy, que sous Chirac, Hollande ou Macron. JAMAIS !

Et quand vous écrivez ce que j'écris, on vous traite de raciste, de xénophobe, de facho… Je le subis depuis 20 ans. Même sur Actuchomage, un site sensé lutter pour la défense des droits des chômeurs et précaires. Pourtant, + il y a d'immigration incontrôlée, + les personnes fragilisées (socialement, physiquement, professionnellement…) galèrent.

Ben non ! Ça fait 20 ans, sur Actuchomage, qu'à chaque fois que le sujet est abordé et débattu, on me rétorque : "Non, il faut aider tout le monde. La France est riche. Stop à la xénophobie. Ouvrons les frontières !". Et ça fait 20 ans que la situation de dégrade. Le nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté augmente. Comme le mal-logement. Les services hospitaliers d'urgence sont débordés (beaucoup par l'afflux de migrants). Et ne parlons pas des tensions diverses entre communautés + la délinquance.

Tout cela est une réalité. Tout cela est admis par quasiment tout le monde mais IL NE SE PASSE RIEN. C'est ça le plus extraordinaire !

Dans d'autres pays ça bouge (y compris dans des pays dirigés par la gauche comme le Danemark) : en Allemagne, Suède, Pologne, Hongrie… Mais en France, non, on continue…

Ça fait 20 ans que je constate ça, que je commente ça…

Je suis pourtant bien placé pour le savoir. Je suis quand même une des personnes les plus qualifiées sur ce sujet. Vingt années à la tête d'Actuchomage ! J'ai moi-même connu la précarité, l'ARE, le RSA… Reconnu DALO (droit au logement opposable)… Impliqué dans 6 actions en justice (au TGI de Paris, devant le Conseil d'État, devant le Tribunal correctionnel de Saint-Nazaire, devant le Tribunal administratif de Paris…). Animateur de forums qui rassemblent 15.000 sujets, 200.000 messages et qui comptaient (avant leur refonte) plus de 8.000 utilisateurs enregistrés… J'ai un sacré pedigree. :shock: :shock: :shock:

Donc, forcément, je considère que je sais de quoi je parle même si je suis depuis deux ans à la retraite (toute petite pour cause de périodes de chômage et de RSA).

Je confirme : Rien n'a bougé depuis vingt ans ! Enfin si. Ça s'est dégradé.
Raspou
Messages : 129
Inscription : 23 janv. 2024

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par Raspou »

La vérité n'est jamais bonne à dire ou écrire. :mrgreen: les gens préfèrent s'en détourner, c plus confortable. La préférence nationale à l'emploi, au logement, aux allocations, à la santé.... est la norme dans 90% des pays au monde; Demande aux maliens ou aux nigériens comment ils sont accueillis en Algérie ou en Tunisie et tu en auras la dmonstration. :wink: :lol: :wink: Y'a que dans quelques pys d'Europe qu'on accueille aussi généreusement des gens qui rentrent clandestinement. Quand des mecs entreent de force chez toi, tu leur paies pas à bouffer et à boire. C la règle que tout le monde applique, de droite, de gauche, du centre. On s'y tient tous. Pour les flux migratoires c'est la même dynamique. Le mec qui force ta porte, tu le fous dehors, si tu l'aceptes tu ne lui donnes que le minimum avant qu'il fasse ses preuves. Si tu commences par tout lui accorder, c mort !!!! :roll:
carl
Messages : 432
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par carl »

Le pire dans cette histoire de communautarisation du monde du travail, c'est que souvent, ce sont les Français dit de souches qui on sont responsables
En effet, de nombreux recruteurs Français, préfère, entre 1 candidat blanc et un "racisé", choisir ce dernier. Tout cela pour ne pas être traité de racistes.
Et quand les DRH d'une entreprise sont dirigés par des "racisés", ils embauchent des gens de leurs communautés. Et la boucle et bouclé ! Conclusion en tant qu'autochtone tu ne trouves plus de boulot. Dans l'indifférence général. :shock:
Katy
Messages : 24
Inscription : 07 oct. 2024

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par Katy »

Yves a écrit : 18 sept. 2024
carl a écrit : 17 sept. 2024
PS : Si tu peux déménager n'hésite pas !
Oui pourquoi pas, mais pour aller ou ? Des conseils ?
Moi, j'ai posé mes valises en Bretagne, une région encore dynamique sur le plan économique et relativement préservée, à l'exception de Rennes et Nantes.

Lorient, où je réside, a enregistré en 2023 le PREMIER MORT par arme à feu dans la rue (sur fond de trafic de drogue). Ça a été un traumatisme collectif ! :shock:

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... 765a4d31cc

Les agressions à coups de couteau (et les morts parfois) ont fait leur apparition depuis peu. Le phénomène était encore inconnu il y a 4 ou 5 ans. Un de mes (nouveaux) potes sur Lorient est flic. Il témoigne de l'accroissement constant (et rapide) de la délinquance violente dans une ville qui était très tranquille (et sûre) il y a moins de 10 ans.

Je m'y suis installé il y a 2 ans mais je constate déjà cette dégradation (j'habite malheureusement dans le quartier de la gare qui n'est pas des mieux fréquentés. Je vais probablement déménager en 2025).

En revanche, à Lorient, les emplois "ingrats" sur les chantiers, dans la rue, sur les routes, derrière les bennes à ordures, dans le bâtiment… sont encore occupés par des blancs, très majoritairement. Ce qui démontre bien que les Français ne refusent pas d'exercer les métiers "difficiles" comme on le dit souvent pour justifier l'immigration.

Un mec comme toi n'a pas (plus) sa place dans le 93 qui préfigure la France de demain (multi-ethnique et multi-communautaire). Comme tu le sais, cette France ne m'intéresse pas et je vais tout faire pour m'en préserver le temps qu'il me reste à vivre. C'est un choix (de vie) que j'assume à 100%. :wink:

Depuis que j'ai quitté la région parisienne, j'en ai plus rien à foutre des histoires d'intégration, d'immigration, de discriminations, de cohabitation, de vivre ensemble, de diversité, d'égalité, de culpabilisation mémorielle, de colonisation, de décolonisation, de radicalisation… autant de sujets qui me les brisent menu depuis des décennies. Autant de sujets qui ne me concernent pas mais qu'on s'évertuait à me fourrer dans le crâne, alors que je n'en porte aucune responsabilité et que je n'ai aucun pouvoir d'intervention.

Toute cette merdasse qu'on inflige aux Français alors qu'ils n'aspirent qu'à vivre en paix.

Petit chanceux ( si je peux me permettre 😉) j’ai vécu en Bretagne durant 4 ans ( St Brieuc et St Malo ) j’avais quitté l’Alsace ( pas loin de Strasbourg ) pour les mêmes raisons que vous et d’autres encore , malheureusement j’ai dû revenir en Alsace , je pense que je vais le regretter jusqu’à la fin de mes jours , je ne m’y retrouve plus du tout et je vous comprends tellement quand vous dites que cette France n’est plus celle que nous les « anciens » avons connu.
carl
Messages : 432
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par carl »

cette France n’est plus celle que nous les « anciens » avons connu.
Je suis né, grandis et vis en Ile de France. Le grand remplacement et bel et bien en route. Il faut être aveugle ou de mauvaise foi, pour nier le réel. Sauf que le réel ne ment jamais.
Dernière modification par carl le 16 oct. 2024, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 10606
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par Yves »

carl a écrit : 16 oct. 2024 Je suis née
Et ta transition est-elle aussi une réalité qui ne ment pas mon cher Carl ? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
carl
Messages : 432
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par carl »

Yves a écrit : 16 oct. 2024
carl a écrit : 16 oct. 2024 Je suis née
Et ta transition est-elle aussi une réalité qui ne ment pas mon cher Carl ? :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Faut vivre avec son temps ! :D :D :D
Eucalyptus
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2025

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par Eucalyptus »

Bonjour à tous, c est terrible tout cela, les dirigeants et les élites auraient dû y penser, maintenant cela va être difficile de s extirper de ces malheurs. Mon conjoint s est déjà fait traiter de sale français et sale race, dans son travail. N oubliez pas de voter. Bien à vous 🌞🌹
carl
Messages : 432
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par carl »

Eucalyptus a écrit : 15 mars 2025 Bonjour à tous, c est terrible tout cela, les dirigeants et les élites auraient dû y penser, maintenant cela va être difficile de s extirper de ces malheurs. Mon conjoint s est déjà fait traiter de sale français et sale race, dans son travail. N oubliez pas de voter. Bien à vous 🌞🌹
Oui, je crois bien c'est foutu ! Un grand merci aux gouvernements successifs, qui depuis 1976 (date du décret concernant le regroupement familial) ) fait venir en masse des populations extra-européenne. Mais aussi, aux employeurs Français, qui pour ne pas être accusés de racisme, préfèrent recruter des minorités visibles, mêmes si ils n'ont pas les compétences.
Bref, actuellement vaut mieux être maghrébin ou africains.
Eucalyptus
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2025

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par Eucalyptus »

Bonsoir, c est en effet très angoissant, plein de construction de mosquée, des revendications incessantes. 🌗
Raspou
Messages : 129
Inscription : 23 janv. 2024

Re: Communautarisation du monde du travail

Message par Raspou »

Le monde change et la France encore plus vite car elle constitue une cible prioritaire. C une des plus vieilles nations, une des plus solides par sa constitution et ses codes (juridiques, constitutionnels....), une des plus glorieuses et inventives par son histoire , sa culture, ses découvertes et innovations. Elle est situé au coeur de l'Europe à la frontière méditerranéenne avec l'Afrique. Sa position est stratégique. C la patrie des droits de l'homme....

Faire tomber la France (dans le nouvel ordre mondial, dans l'open society - la société ouverte) a des répercussions dans tout l'occident et plus loin encore comme l'a eu la révolution française. La révolution fraçaise qui de l'avis des plus grands historiens contemporains est un évnement majeur de l'Histoire de l'humanité de ces 300 dernières années. Elle inspira les Bolcheviques, les maoïstes.... La France est donc au coeur de la matrice. C un champ d'expérimentations sociales, sociétales, d'ingénierie politique....On le voit avec Macron le président Rothschild. La FRance reste à l'avant-garde sur les grands sujets de société : immigration, LGBTisme, wokisme, gauchisme, lobbying... qui (dé)structurent la société de demain (et d'aujourd'hui). Les pauvres cons comme nous en font forcément les frais puisque cette France n'est plus la nôtre. Il faut se faire une raison. :roll:
Répondre