Pourquoi l'affaire Brigitte MACRON est-elle capitale ?

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Re: Pourquoi l'affaire Brigitte MACRON est-elle capitale ?

Message par Yves »

Un tweet de Xavier Poussard (voir plus haut) :

L’enquête interdite Devenir Brigitte / Becoming Brigitte a été retirée de la vente hier soir par @amazon

Plus de précisions dans la journée. À suivre
...

+++++++++

On en déduit que même Amazon reçoit des pressions pour interdire la diffusion de l'enquête de Xavier Poussard. Ça remonte haut ! :wink:

Vous m'excuserez mais quand on fait tout pour étouffer une enquête c'est que :

• Son contenu est complètement faux, diffamatoire, mensonger. Dans ce cas on engage des poursuites judiciaires contre son auteur pour calomnie et diffamation.

• Son contenu correspond à la réalité qu'on cherche par tous les moyens à cacher.

En l'occurence, jusqu'à preuve du contraire, Xavier Poussard n'est pas poursuivi par Brigitte et Jean-Michel Trogneux bien que l'enquête ait été publiée dans la lettre d'informations Faits & Documents il y a plusieurs années (dont Poussard était rédacteur en chef).

Dans son bouquin, Poussard apporte de nouveaux éléments notamment une photo de Jean-Michel Trogneux étudiant qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Brigitte (mais la ressemblance entre frère et sœur est courante). Par ailleurs, l'épisode d'Alger est au cœur de la rumeur (polémique).

Lors d'un voyage officiel, Brigitte Macron a laissé entendre "qu'elle avait des souvenirs" à l'université d'Alger alors que sa biographie officielle ne mentionne pas de séjour en Algérie. Au contraire, dit-on, son frère Jean-Michel aurait fréquenté l'établissement. :shock:

https://www.lexpression.dz/chroniques/d ... que-281173

Bref, on n'y comprend plus rien. C'est cela le plus suspect. Les Français ont le droit de savoir si Brigitte Macron a vécu en Algérie, quand et ce qu'elle y faisait. Une fois encore, le flou est bien entretenu par Brigitte Macron et son frère Jean-Michel Trogneux alors qu'il serait si simple de lever tous les doutes.

Pourquoi attendre ? :shock:
ZNATION

Message par ZNATION »

Ils ont le bras long, les pourris. Fermeture de C8, retrait du livre sur Amazon... Il y a forcément un loup et un gros. :mrgreen:
Yves

Message par Yves »

Quand on vous dit que l'affaire Brigitte Macron est capitale :

Le livre « Becoming Brigitte » retiré de la vente par Amazon après la visite de Macron à Washington, mais…

Amazon a supprimé "Devenir Brigitte", le livre de Xavier Poussard, après qu’il ait explosé aux États-Unis sous l’impulsion de Candace Owens. Ce retrait intervient après une rencontre entre Macron et Trump, soulevant des soupçons de censure politique.

Le 24 février 2025, Xavier Poussard, auteur du livre Devenir Brigitte, a annoncé sur X (anciennement Twitter) que son ouvrage avait été purement et simplement retiré de la vente sur Amazon. Une situation qui a créé un véritable émoi, d’autant plus que la page d’achat du livre renvoie désormais un message d’erreur indiquant : « Vous cherchez quelque chose ? Nous sommes désolés. L’adresse Web que vous avez saisie n’est pas une page fonctionnelle de notre site. »

Puis le livre est réapparu vers 15 heures avec la mention : « Actuellement indisponible ».

Pourtant la version anglaise de Becoming Brigitte avait connu un immense succès aux États-Unis, notamment grâce à la publicité offerte par la célèbre personnalité Candace Owens. Le livre s’était hissé au sommet des ventes, attirant une attention médiatique sans précédent. Mais en France, la situation était bien différente.

Le parcours de l’ouvrage a été semé d’embûches dès le départ. Avant même d’arriver sur Amazon, le livre a été confronté à une première forme de censure en France. Alors qu’il avait été accepté par une plateforme d’autoédition, cette dernière s’est rétractée après plusieurs jours de réflexion et des réunions de direction. La raison ? le contenu du livre et les pressions médiatiques. Un communiqué interne précisait : « Compte tenu du sujet abordé et de la médiatisation potentiellement complexe entourant cet ouvrage, nous ne souhaitons pas associer nos marques à sa diffusion. »

Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Au lendemain de la visite de Macron aux États-Unis, où il a rencontré Donald Trump sur le sujet de l’Ukraine, les deux versions du livre, en anglais et en français, ont disparu d’Amazon. En apparence, cela pourrait être une simple coïncidence, mais il est difficile de ne pas pas faire un lien direct entre cet événement et les récents échanges diplomatiques entre les deux dirigeants. La réalité serait un accord conclu entre Macron et Trump : le soutien à la paix en Ukraine contre l’interdiction de la publication de l’ouvrage de Xavier Poussard, qui explore la vie secrète du couple présidentiel français.

Cependant, de nouveaux éléments viennent d’être révélés. Un tweet de Xavier Poussard a mis en évidence des captures d’écran d’échanges avec le service juridique d’Amazon. Dans un premier e-mail, Amazon déclare : « Nous avons été contactés par un tiers affirmant qu’un ou plusieurs des livres que vous vendez sur Amazon contiennent des propos diffamatoires. En conséquence, nous avons suspendu la vente de ces livres. Et si vous avez des questions à ce sujet, nous vous invitons à contacter la partie intéressée. Veuillez noter que nous n’intervenons pas dans les litiges. Si vous ne parvenez pas à un accord avec le ou les plaignants, toutes les parties concernées doivent nous contacter afin que votre livre soit restauré. »

Mais quelques heures plus tard, un second e-mail du service client Amazon annonçait un revirement :

« Bonjour, merci de votre message. Votre livre Devenir Brigitte de Xavier Poussard sera disponible à l’achat sur Amazon dans un délai de 24 heures. Cordialement, Amazon. »

Ces échanges viennent contredire l’hypothèse avancée par Le Parisien, qui présentait cette affaire comme un simple coup de communication. Amazon semble bien avoir retiré le livre à la suite d’une plainte pour diffamation avant de revenir sur sa décision.

En tout état de cause, cette montée en puissance du livre — de nouveau en vente sur Amazon — n’est pas passée inaperçue. Au contraire, elle a rapidement éveillé une pression géopolitique et médiatique colossale. L’équipe de Donald Trump, avec la figure de proue de Candace Owens, a joué un rôle majeur dans la diffusion du livre. En coulisse, les manœuvres ont été menées de main de maître pour s’assurer que l’ouvrage prenne de l’ampleur et devienne une véritable arme médiatique. La publicité autour du livre est devenue un véritable phénomène viral. Macron devrait réagir avant que cela ne devienne incontrôlable.

Dans un moment presque théâtral, Donald Trump, en compagnie de Macron, a conclu la rencontre à Washington par une dernière phrase pleine de sous-entendus : « C’est merveilleux d’être avec toi, Macron. D’ailleurs, dis bien le bonjour de ma part à ta belle épouse. On va se revoir incessamment sous peu. »

Source : https://lemediaen442.fr/urgent-le-livre ... gton-mais/

+++++++++

En effet, plus le temps passe, plus il y a matière à s'interroger. Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises ici, je ne crois pas à l'histoire Brigitte Trogneux née homme. Je connais bien le dossier. Mais je ne comprends toujours pas la posture d'Emmanuel et Brigitte Macron qui, plutôt que d'étouffer la rumeur en présentant les preuves IRRÉFUTABLES de l'identité sexuelle de Brigitte Macron, avancent des arguments qui ne sont absolument pas convaincants. Au contraire.

Cette histoire est un vrai sac à merde parce que, même si elle n'est pas fondée (Brigitte née homme), les zones d'ombre restent nombreuses et d'autant plus problématiques que tout le narratif officiel (autour de la relation Brigitte/Emmanuel) est contestable. La vérité a été réécrite.

D'ailleurs, plus largement, la vie d'Emmanuel Macron a été enjolivée au point de le faire passer pour une personne très intelligente (qu'il n'est pas), un banquier d'affaires brillant (qu'il n'a jamais été), un ministre de l'Économie compétent (une contre-vérité), un "Mozart de la Finance" (on voit le résultat !). TOUT EST FAUX !

La France de Macron c'est moins de croissance, + d'endettement, une diplomatie en lambeaux, des Premiers ministres qui changent tous les 4 ou 6 mois… RIEN NE FONCTIONNE !

On peut donc raisonnablement imaginer que la relation Brigitte/Emmanuel est aussi tordue que le parcours d'un homme sous influence. Celle de sa "femme" qui a 25 ans de plus que lui. Celle d'une oligarchie qui l'a désigné pour diriger un pays qu'il vend à la découpe pour le compte d'intérêts étrangers. Ceci n'est plus à démontrer.

Sa cote de popularité est à présent à 21%.
https://fr.statista.com/infographie/331 ... tal-borne/

C'est à dire que près de 80% des Français ne lui font pas confiance. Record HISTORIQUE sous la Ve République !!!
Labelle25

Message par Labelle25 »

Je ne comprends pas ces débats sans fin alors qu'il suffit de s'en rendre compte par soi-même

J'ai été à l'opération Pièces Jaunes pour voir Didier Deschamps en vrai
Brigitte était là aussi
Je l'ai vu à 1 mètre
Il n'y a aucun doute que c'est un homme travesti en femme
On voit des points de barbe
Il était en pantalon et on voyait du relief
Bref un secret de Polichinelle
Yves

Message par Yves »

Très complète interview de Xavier Poussard (l'auteur de "Devenir Brigitte") sur Tocsin, en compagnie de trois avocats. C'est du sérieux !

https://www.youtube.com/watch?v=Z72xHe_ ... nel=Tocsin

À PARTIR DE LA 46E MINUTE.
ZNATION

Message par ZNATION »

Je regarde ça dès que j'ai un moment. Merci Yves. :)
Yves

Message par Yves »

Deux journalistes parmi les plus populaires aux USA et en Russie reprennent l'affaire Brigitte née homme. :shock:

Tucker Carlson (suivi par 15 millions de personnes sur X) : https://x.com/XavierPoussard/status/1900656172648010134

Dmitri Kisselev (sur la première chaîne TV russe, l'équivalent de TF1) : https://x.com/stratpol_site/status/1899444295934820687

En Europe, pas un mot ! :wink:

Et le bouquin de Poussard, "Devenir Brigitte", est toujours parmi les meilleures ventes d'Amazon. :shock:

Au fait, on attend toujours les photos de Brigitte enceinte, de Brigitte avec ses enfants en bas âge à Noël ou pendant leurs anniversaires… Et aussi quelques explications sur son long séjour aux USA (alors qu'elle n'aurait eu que 16 ans, à une époque où c'était exceptionnel de voyager SEULE à cet âge) et aussi quelques éclaircissements sur ses études à l'Université d'Alger (où aucune Brigitte n'a été inscrite. Juste un… Jean-Michel Trogneux). :shock:

Précision : Dans plusieurs interviews et biographies officielles, Brigitte a indiqué avoir séjourné aux USA et étudié à Alger.

Le parcours de vie de Jean-Brigitte présente des incohérences qu'il serait peut-être temps d'expliquer. Alors que "l'odieuse rumeur" se propage et que certains soupçonnent Macron de jouer les va-t-en-guerre pour étouffer l'affaire (dont personne ne parle en France).
Yves

Message par Yves »

Petit à petit les médias alternatifs et dissidents français commencent à s'intéresser à l'affaire Brigitte dont la puanteur remonte peu à peu vers l'Élysée. :mrgreen:

Ce soir, c'est Idriss Aberkane qui s'y colle sur Youtube. Il invite Xavier Poussard, l'auteur de "Devenir Brigitte", à 19h00.

Aberkane, c'est 1,2 million d'abonnés Youtube. Ça commence à faire du monde. :roll:

https://x.com/idrissaberkane/status/1901205670264795602
Yves

Message par Yves »

Idriss Aberkane fait le point sur l'affaire Brigitte en compagnie de Xavier Poussard.

https://www.youtube.com/watch?v=-QNr5ut ... J.Aberkane

72.000 vues pendant le direct. :shock: Gros carton en perspective.

L'avantage avec Aberkane est qu'il remet bien les choses en perspective.

Les mystères et incohérences qui entourent le couple Macron sont les aspects les plus intéressants et les mieux sourcés.

La thèse de "Brigitte née homme" reste évidemment sujette à discussions… et à caution.

Je le rappelle ici pour la énième fois : Je n'y crois pas pour diverses raisons. En revanche, je ne m'explique toujours pas pourquoi les Macron mettent autant de temps à apporter des preuves irréfutables de "Brigitte née femme", Brigitte enceinte, Brigitte mère de famille… 

Comme le relèvent Aberkane et Poussard : Pour faire taire la rumeur, il suffirait qu'un des trois enfants de Brigitte mette en ligne sur son compte X ou Facebook quelques photos dans les bras de sa maman, sur ses genoux, à Noël, lors d'un anniversaire… 

C'est cela que je ne m'explique pas ! :shock:

Si quelqu'un affirmait que ma mère est née homme, je mettrais moins d'une heure à fournir quantité de photos de moi bébé, de moi enfant, en présence de ma maman. Une évidence pour quasiment tout le monde, j'imagine.

Enfin, les Macron ont adressé un long courrier d'avocat à Candace Owens (l'influenceuse américaine qui a relayé l'affaire) la menaçant de poursuites judiciaires (et aux USA, ça ne rigole pas. Ça peut se chiffrer en centaines de millions de dollars de condamnation).

Les avocats de Owens ont adressé aux Macron 21 questions précises sur l'identité de Brigitte. Ils n'ont jamais obtenu de réponses, ce qui laisse entendre que le couple Macron ne poursuivra pas Candace Owens. Selon la procédure américaine, il aurait fallu que les avocats des Macron répondent aux questions d'Owens.

À chacun de se faire son opinion. Mais cette histoire entache l'image de la France partout dans le monde, que l'affaire soit fondée ou fantaisiste. :roll:
Statovore

Message par Statovore »

Yves a écrit : 16 mars 2025 La thèse de "Brigitte née homme" reste évidemment sujette à discussions… et à caution.

Je le rappelle ici pour la énième fois : Je n'y crois pas pour diverses raisons. En revanche, je ne m'explique toujours pas pourquoi les Macron mettent autant de temps à apporter des preuves irréfutables de "Brigitte née femme", Brigitte enceinte, Brigitte mère de famille…
:roll:
Une question à se poser avec cette thèse : "si Brigitte Macron est Jean Michel Trogneux, où est Brigitte Trogneux ?"

Mène-t-elle sa vie ailleurs ? Est-elle séquestrée ? Décédée ? Assassinée ? :?:

On a déjà vu des meurtriers cacher leurs méfaits en usurpant l'identité de leurs victimes : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 81921.html

Ça serait encore plus fou que le point de départ.
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Yves

Message par Yves »

260.000 VUES entre dimanche 19h00 et lundi 9h30. L'audience promet d'être phénoménale. :shock:
Statovore a écrit : 17 mars 2025 Une question à se poser avec cette thèse : "si Brigitte Macron est Jean Michel Trogneux, où est Brigitte Trogneux ?"
Selon Poussard, Brigitte serait décédée et son frère aurait alors usurpé son identité. :shock:

Sauf qu'il n'existe pas de certificat de décès au nom de Brigitte Trogneux.

Mais, comme l'explique Poussard, le ménage aurait été fait depuis longtemps autour de cette histoire : photos retouchées, biographies réécrites, documents administratifs falsifiés… 

Le GROS POINT FAIBLE de la thèse de Poussard est la réaction des trois enfants "de Brigitte" qu'explicite Laurent Guyénot ici.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 78013.html

Poussard répond que tout cela relève d'un énorme secret de famille. Non sans raison, Poussard s'étonne que les enfants "de Brigitte" laissent diffuser la rumeur alors qu'il serait si simple de l'étouffer. :shock:

Un commentateur a trouvé les mots justes selon moi :

"Le fait est que cette affaire aura surtout permis de parler d’autre chose que de l’éléphant au milieu de la pièce et que tout le monde fait semblant de ne pas voir : un détournement de mineur par personne ayant autorité. […]

En attendant, on arrive doucement à la prescription du crime en question (fin 2025)."
Yves

Message par Yves »

Quand les humoristes commencent à balancer : "Brigitte, on va être obligé de le dire !"

La semaine de Naïm. Un sketch bien senti VU 220.000 fois en 14 heures. :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=aJ4j0sMOw-A
Statovore

Message par Statovore »

Yves a écrit : 17 mars 2025 Selon Poussard, Brigitte serait décédée et son frère aurait alors usurpé son identité. :shock:

Sauf qu'il n'existe pas de certificat de décès au nom de Brigitte Trogneux.

Mais, comme l'explique Poussard, le ménage aurait été fait depuis longtemps autour de cette histoire : photos retouchées, biographies réécrites, documents administratifs falsifiés… 
[...]
Un commentateur a trouvé les mots justes selon moi :

"Le fait est que cette affaire aura surtout permis de parler d’autre chose que de l’éléphant au milieu de la pièce et que tout le monde fait semblant de ne pas voir : un détournement de mineur par personne ayant autorité. […]

En attendant, on arrive doucement à la prescription du crime en question (fin 2025)."
Sauf que l'éléphant au milieu de la pièce peut cacher un scénario encore plus sordide du style meurtre familial dissimulé à l'aide du travestissement le temps de trouver un moyen de faire disparaître Brigitte sans éveiller les soupçons. Moyen qui n'aurait pas été trouvé jusqu'à présent.

Et là, il est inimaginable que les services de sécurité de l'état ne soit pas au courant car leur mission étant de protéger les proches des ministres et président avec d'éviter les pressions, ils ont due faire des recherches. S'il y a eu meurtre et remplacement, ils ne peuvent pas ne pas avoir vu qu'une personne manquaient à l'appel ou n'était pas ce qu'elle prétendaient être.
Yves a écrit : 17 mars 2025 Le GROS POINT FAIBLE de la thèse de Poussard est la réaction des trois enfants "de Brigitte" qu'explicite Laurent Guyénot ici.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 78013.html

Poussard répond que tout cela relève d'un énorme secret de famille. Non sans raison, Poussard s'étonne que les enfants "de Brigitte" laissent diffuser la rumeur alors qu'il serait si simple de l'étouffer. :shock:
Avec l'hypothèse d'une disparition entre 1984 et 1986, le plus âgé avait entre 9 et 11 ans. A cet âge, on est suffisamment "malléable" pour accepter, éventuellement sous la pression, certaines choses que l'on n'accepteraient pas en tant qu'adulte.

Mais bon, vu que le début n'est même pas prouvé...
Comprendre, c'est avoir une épée à triple tranchant.
Yves

Message par Yves »

Yves a écrit : 16 mars 2025 Idriss Aberkane fait le point sur l'affaire Brigitte en compagnie de Xavier Poussard.

https://www.youtube.com/watch?v=-QNr5ut ... J.Aberkane

72.000 vues pendant le direct. :shock: Gros carton en perspective.
400.000 VUES 24 heures plus tard, sans compter toutes les reprises ailleurs, notamment sur X. :shock:
Yves

Message par Yves »

Une excellente synthèse de l'affaire Brigitte proposée par Jean-Dominique Michel (1) :
https://www.youtube.com/watch?v=lIPLqn-L4jg

Que vous soyez expert en "Brigittologie" ou débutant, vous y trouverez matière à réflexion.

(1) Excellente synthèse donc à l'exception de la digression "MK Ultra". Macron est sous l'emprise de Brigitte (qu'IEL soit homme ou femme). De là à imaginer que Macron a été victime d'un lavage de cerveau et d'une programmation voulue par l'oligarchie et/ou par des services secrets et/ou par un cercle d'influence (lobby, loge…), je n'y adhère franchement pas. Je ne crois pas qu'on puisse programmer un président de la république 10 ou 15 ans à l'avance. L'affaire Strauss-Kahn (et bien d'autres) a démontré que l'imprévisible est prévisible. Une seule incartade et tout le château de cartes s'effondre.
Répondre