Misère et galère

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

bredovt

Re: Misère et galère

Message par bredovt »

J'ai eu le même problème, sauf que ma femme m'a quitté. Je voulais juste m'enfermer dans l'appartement et ne rien faire d'autre..... Lorsque vous ajoutez des problèmes de relations personnelles à tous vos problèmes, c'est horrible.
Dernière modification par bredovt le 06 mars 2025, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

Ah ça… :roll:

Il est certain que les périodes de chômage sont souvent fatales aux relations de couple. Je pense que le chômage longue durée est aujourd'hui une des principales causes de séparation.

Rapide recherche : Le chômage augmente le risque de séparation
https://www.ined.fr/fr/actualites/press ... eparation/

Extrait : En France, être au chômage plutôt qu’en emploi pour les hommes augmente de 50 % le risque de séparation, contre 40 % pour les femmes.
Ambre

Message par Ambre »

40 % pour les femmes ? Cela reste très élevé. Je pensais qu'un compagnon laissant tomber une chômeuse n'était pas vraiment dans les moeurs, contrairement aux messieurs sans emploi.

A moins que ces dames ne partent afin de s'éloigner des sarcasmes du compagnon. J'avais lu un cas ici, il y a bien longtemps.
Kiki 35

Message par Kiki 35 »

Labelle25 a écrit
Et ce que vous dites sur le fait de perdre le goût de son métier… ça me fait un peu flipper. Parce que j’aime ce que je fais, mais avec le temps qui passe, les refus qui s’accumulent, je me demande si je vais finir par en arriver là aussi. Vous dites que c’est récent pour vous, qu’est-ce qui a déclenché cette perte d’envie ? La fatigue des recherches ? Le manque de perspectives ? Ou est-ce que c’est plus profond, une lassitude générale du métier ?
Malheureusement, je n'en sais rien du tout. C'est arrivé après un gros coup de collier sur un gros projet perso (simulation d'élebage de chevaux, je venais d'ajouter les compétitions dressage, 3 mois de travail je dirais). Après une grosse période de code, y a toujours un moment où j'ai envie de faire autre chose, donc j'ai commencé par jouer à mon jeu amélioré, sans plus toucher au code, puis fait tout a fait autre chose, apprendre à coudre à la machine. Puis j'ai essayé de suivre des MOOCS sur d'autre langage, ce qui d'habitude me remotive, mais là ça m'a ennuyé plutôt qu'autre chose. J'ai l'impression depuis d'avoir des difficultés de concentration, et pas seulement sur l'informatique, j'ai des mots sur le bout de la langue, j'oublie des sourates que je croyais savoir par coeur, parfois plus j'essaye de me concentrer plus elles me fuient. Pas l'impression que mon cerveau est complètement mort non plus, je me suis mise au sudoku killer et ça marche bien.
Je continue à lire des posts de développeurs sur linkedin et ça m'intéresse encore les considérations sur le métier. Mais ça ne prouve rien, je lis les aricles du café pédagogique alors que je n'ai été prof des écoles que quelques années jusqu'en 1996.

Je suis un peu fâchée politiquement avec le numérique. Je suis contre la numérisation forcée des administrations, contre les data centers et l'IA.
Un peu plus et je ferais le djihad Butlérien: "Tu ne construiras pas de machines à l'esprit de l'homme semblable" (cycle de Dune, Frank Herbert).
Répondre