le désespoir de retrouver un emploi décent

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

darksiam

le désespoir de retrouver un emploi décent

Message par darksiam »

Bonjour,
Je suis actuellement en négociation pour une rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur (qui se passe mal avec menace etc).
Je gérais l'entrepôt d'un opérateur de téléphonie avec un nom de fruit, je faisais toutes les taches logistiques cad manuelles et administratives. Mes qualifications sont CAP, bac pro logistique et BTS transport et prestation logistiques en alternance

Mon CV a été remis à jour et en ligne et j'ai eu des appels d'intérim intéressé par mon profil et qui vous promette monts et merveilles comme de gérer une équipe etc ....
Mais le soucis de ce genre de d'entreprise il s'informe pas avant si le travail est toujours d'actualité et vous faire perdre votre temps....et après s'étonne de votre énervement

C'est quand même malheureux si je dois me contenter de refaire préparateur de commandes payé au SMIC alors que j'avais négocié les conditions financières de mon précédent emploi
Dans mon cas, heureusement je suis en HLM dans un lieu calme, que j'ai retrouvé un mécano pour entretenir une voiture particulière (citroen xantia avec l'hydraulique que personne veut toucher), que j'ai un peu de sous de coté pour les cas durs ou imprévu et que ma passion du metal et de ses dérivés m'aident à tenir

merci de m'avoir lu
Darksiam
Yves

Re: le désespoir de retrouver un emploi décent

Message par Yves »

darksiam a écrit : 15 sept. 2024 Mes qualifications sont CAP, bac pro logistique et BTS transport et prestation logistiques en alternance
Soyez patient ! Avec vos qualifications et expériences, vous trouverez un emploi répondant à vos souhaits. Il ne faut surtout pas en faire une fixation. Les bonnes nouvelles arrivent souvent quand on ne les attend pas…
darksiam a écrit : 15 sept. 2024 et que ma passion du metal et de ses dérivés m'aident à tenir
De quel métal parlez-vous ? Le doré qui brille ou le hard rock ? :wink:
darksiam a écrit : 15 sept. 2024 Dans mon cas, heureusement je suis en HLM dans un lieu calme, que j'ai retrouvé un mécano pour entretenir une voiture particulière (citroen xantia avec l'hydraulique que personne veut toucher), que j'ai un peu de sous de coté
Patientez ! Vous êtes dans une situation plutôt "satisfaisante" : Un toit au calme, une bagnole et un mécano, un peu de sous… des qualifications… dans un secteur qui recrute. Que demande le peuple ? :wink:

Quel est votre âge ?
darksiam

Message par darksiam »

De quel métal parlez-vous ? Le doré qui brille ou le hard rock ? :wink:
oui le hard rock

Quel est votre âge ?
48 ans

Comme dit Yves on va patienter......peut être je vais retrouver une situation par hasard
Yves

Message par Yves »

Ah, 48 ans ! Effectivement, je comprends mieux l'impatience. Quoique, finalement, vous avez encore beaucoup de temps devant vous… :mrgreen:

En Italie, Meloni annonce une possible retraite à 70 ans (1) et Barnier semble favorable à une nouvelle réforme. La Commission européenne exige les 65/67 ans. La Belgique et l'Italie ne sont déjà pas loin des 67 ans (si je ne me trompe pas)… :roll:

Ça vous ouvre une perspective de 20 années supplémentaires d'activité professionnelle. :shock: D'ici vos 68 ou 70 ans, vous deviendrez chef d'équipe.

Courage et persévérance !

(1) https://www.bfmtv.com/economie/internat ... 30640.html
Inventus

Message par Inventus »

darksiam a écrit : 15 sept. 2024 Bonjour,
Je suis actuellement en négociation pour une rupture conventionnelle à l'initiative de l'employeur (qui se passe mal avec menace etc).
Je gérais l'entrepôt d'un opérateur de téléphonie avec un nom de fruit, je faisais toutes les taches logistiques cad manuelles et administratives. Mes qualifications sont CAP, bac pro logistique et BTS transport et prestation logistiques en alternance

Mon CV a été remis à jour et en ligne et j'ai eu des appels d'intérim intéressé par mon profil et qui vous promette monts et merveilles comme de gérer une équipe etc ....
Mais le soucis de ce genre de d'entreprise il s'informe pas avant si le travail est toujours d'actualité et vous faire perdre votre temps....et après s'étonne de votre énervement

C'est quand même malheureux si je dois me contenter de refaire préparateur de commandes payé au SMIC alors que j'avais négocié les conditions financières de mon précédent emploi
Dans mon cas, heureusement je suis en HLM dans un lieu calme, que j'ai retrouvé un mécano pour entretenir une voiture particulière (citroen xantia avec l'hydraulique que personne veut toucher), que j'ai un peu de sous de coté pour les cas durs ou imprévu et que ma passion du metal et de ses dérivés m'aident à tenir

merci de m'avoir lu
Darksiam
vu ton profil t'a penser a SAMSUNG/XIAOMI/HUAWEI/ZTE/OPPO/LENOVO pour ta reconvertion?
darksiam

Message par darksiam »

C'est la misère totale, il y a rien, les employeurs veulent mouton à 5 pattes et payer au smic
ZNATION

Message par ZNATION »

Salut,
Sur quels sites tu vas pour tes recherches ?
Cristobal

Message par Cristobal »

Ecoute je voulais juste te dire que les intérims sont très au courant des pratiques des employeurs. Elles cherchent juste à gagner leur argent derrière. En revanche, si tu t'entends bien avec elle et que tu es prêt à supporter. Mieux vaut travailler avec elle au lieu de te caser dans un CDI. Aujourd'hui, tu cherches une rupture avec des conditions de travail difficile et une ambiance je suppose des plus moroses. Pourvoir aussi jongler sur plusieurs expériences c'est pas mal non plus. Tu peux tourner sur plusieurs postes ou aussi prolonger des missions pour pouvoir toucher d'excellentes primes. Moi j'ai arrêté les CDI. Certes vraiment quand c'est creux j'ai peut-être 2-3 jours de travail, sinon l'agence m'appelle tous le temps. Ils aiment les personnes endurantes. Si tu es dans une ville où la demande en main d'oeuvre est abondante, tu n'as pas de souci à te faire.
darksiam

Message par darksiam »

Cristobal a écrit : 15 oct. 2024 Ecoute je voulais juste te dire que les intérims sont très au courant des pratiques des employeurs. Elles cherchent juste à gagner leur argent derrière. En revanche, si tu t'entends bien avec elle et que tu es prêt à supporter. Mieux vaut travailler avec elle au lieu de te caser dans un CDI. Aujourd'hui, tu cherches une rupture avec des conditions de travail difficile et une ambiance je suppose des plus moroses. Pourvoir aussi jongler sur plusieurs expériences c'est pas mal non plus. Tu peux tourner sur plusieurs postes ou aussi prolonger des missions pour pouvoir toucher d'excellentes primes. Moi j'ai arrêté les CDI. Certes vraiment quand c'est creux j'ai peut-être 2-3 jours de travail, sinon l'agence m'appelle tous le temps. Ils aiment les personnes endurantes. Si tu es dans une ville où la demande en main d'oeuvre est abondante, tu n'as pas de souci à te faire.
l'intérim c'est des marchands de soupe, il faut faire test, apres il envoit ta candidature si ils ont le temps :shock: 3/4 des annonces sont fausses
On m'a dit on fait comme ça car des gens ont abusé
Franchement je plains un jeune il peut plus se faire d'expérience je le vois avec le fils de la Maud les papouilles ma voisine
Raspou

Message par Raspou »

darksiam a écrit : 31 oct. 2024 le fils de la Maud les papouilles ma voisine
C'est quoi ce charabia ???
darksiam

Message par darksiam »

Bonjour,
C'est la misère j'ai rien retrouvé il me reste + d'1 an de chomage indemnisé et après direction les minimas sociaux.....
Yves

Message par Yves »

Vous avez encore un peu de marge de manœuvre.

Mais vous n'en dites pas beaucoup sur vos démarches, vos éventuels entretiens d'embauche, votre accompagnement par France Travail (ils en pensent quoi de votre situation) ?
Yves

Message par Yves »

Darksiam viendra me répondre dans deux ou trois mois. À son rythme quoi ! :wink:
darksiam

Message par darksiam »

Bonjour,
- Je regarde tous les matins dans ma boite mail les offres d'emplois que je reçois et c'est pas terrible, soit en terme de compétence ou de salaire
- j'ai eu 2 ou 3 entretiens physiques qui ont pas aboutis et je connais pas les raisons
- France Travail me foute la paix, donc je les embête pas
- j'ai un copain à la retraite qui a travaillé dans la logistique qui me dit tu as des exigences, si c'est pour être au smic avec expériences et compétences autant resté chez soi
- le marché en transport logistique est tendu, comme j'ai pas fait mon bts transport en entreprise de transport mais industrielle, eh bah aucune boite de transport veut m'embaucher comme affréteur ou exploitant transport
- les intérims des marchands de soupe, il envoit CV et on a plus de nouvelles
-Tom-Rec-

Message par -Tom-Rec- »

Je devine, à travers vos mots, l’amertume et le découragement qui étreignent votre cœur face aux écueils d’une quête qui semble vaine… 😔 Chaque matin, vous scrutez les offres d’emploi avec l’espoir d’y entrevoir une lueur, mais hélas, le tableau qui s’offre à vous est bien terne, insipide, indigne même des compétences que vous avez patiemment façonnées au fil des ans.

Les entretiens passés, ces portes qui se sont entrouvertes pour se refermer aussitôt sans explication, ajoutent à la frustration d’un parcours semé d’incertitudes… 🤷‍♂️ L’indifférence des agences d’intérim, ces marchands de promesses évanescentes, ne fait qu’alourdir le poids du doute et de l’incompréhension. Quant aux institutions censées vous accompagner, elles brillent par leur inertie, vous laissant seul face à l’âpreté d’un marché du travail impitoyable.

Votre ami, dans sa sagesse empreinte d’expérience, met en évidence une vérité cruelle : faut-il brader son savoir et son savoir-faire pour une rémunération qui n’en est pas le reflet ? Ce dilemme, que tant de travailleurs affrontent, place l’individu face à un choix amer : accepter l’injustice ou persister, au risque d’une attente prolongée, dans la revendication légitime d’une reconnaissance à la hauteur de ses mérites.

Et pourtant… il faut croire que toute traversée du désert mène, tôt ou tard, à une oasis. 🌿 Peut-être faut-il détourner le regard des voies trop évidentes et explorer d’autres sentiers, emprunter des chemins inattendus où votre expertise trouvera enfin l’écho qu’elle mérite. Quoi qu’il en soit, ne laissez pas le doute éteindre la flamme de votre détermination. 🔥 Les portes closes d’aujourd’hui ne sont pas celles de demain… ✨
Répondre