Are très basse
Are très basse
Bonjour à tous j’aurais besoin de conseils avisés
J’ai eu un rechargement de droits début février
Mon ARE qui était de 1350 euros/mois à fondu à 785 euros/mois
Est ce que quelqu’un pourrait me dire s’il n’y a pas une erreur dans le calcul que j’ai préalablement demandé à ma conseillère indemnisation ?
Si oui je vous envoie le détail du calcul
Merci par avance
J’ai eu un rechargement de droits début février
Mon ARE qui était de 1350 euros/mois à fondu à 785 euros/mois
Est ce que quelqu’un pourrait me dire s’il n’y a pas une erreur dans le calcul que j’ai préalablement demandé à ma conseillère indemnisation ?
Si oui je vous envoie le détail du calcul
Merci par avance
Re: Are très basse
Bonjour
Depuis plusieurs années la réglementation assurance chômage subit malheureusement les coups de butoir du Gouvernement Macron
Vous ne citez pas les dates début et fin de contrat qui ont permis un rechargement de droits mais la lecture des liens/explications ci dessous pourraient peut être vous permettre de mieux comprendre ce qui vous a été appliqué et de voir si le calcul fait par votre conseiller indemnisation est correct. Rien ne vous empêche de reprendre contact avec votre conseiller indemnisation pour qu'il/elle vous explique, étape par étape, les différents "éléments" qui ont conduit au calcul qui a été fait sur votre rechargement de droits
Tout savoir sur l'ARE
https://www.unedic.org/la-reglementatio ... emploi-are
et plus particulièrement de qui concerne le Calcul du salaire de référence
Depuis plusieurs années la réglementation assurance chômage subit malheureusement les coups de butoir du Gouvernement Macron

Vous ne citez pas les dates début et fin de contrat qui ont permis un rechargement de droits mais la lecture des liens/explications ci dessous pourraient peut être vous permettre de mieux comprendre ce qui vous a été appliqué et de voir si le calcul fait par votre conseiller indemnisation est correct. Rien ne vous empêche de reprendre contact avec votre conseiller indemnisation pour qu'il/elle vous explique, étape par étape, les différents "éléments" qui ont conduit au calcul qui a été fait sur votre rechargement de droits
Tout savoir sur l'ARE
https://www.unedic.org/la-reglementatio ... emploi-are
et plus particulièrement de qui concerne le Calcul du salaire de référence
Calcul du salaire journalier de référence
L’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) étant une allocation journalière, son montant est calculé sur la base d’un salaire journalier de référence (SJR).
Depuis le 1er octobre 2021, ce SJR est déterminé à partir du salaire de référence et tient compte du nombre de jours calendaires correspondant à la durée d’indemnisation, c’est-à-dire décomptés entre le 1er jour de la première période d’emploi de la période de référence affiliation (PRA) et le terme de la PRA.
Autrement dit, le SJR se calcule ainsi :
SJR = Salaire de référence / Nombre de jours calendaires correspondant à la durée d’indemnisation
Ainsi, le nombre de jours calendaires comprend à la fois les jours couverts par un contrat de travail (jours travaillés) mais également les jours correspondant à des périodes d’inactivité ou d’intercontrat.
À noter : Si le poids des périodes d’intercontrat est trop important sur la période, un plafonnement est mis en œuvre : les périodes chômées d’intercontrat ne sont prises en considération que dans la limite de 75% des périodes d’emploi.
Le calcul du SJR permet de déterminer ensuite le montant brut de l’allocation chômage.
https://www.unedic.org/la-reglementatio ... #chapter_4
****** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 18 ans *******
Merci pour votre réponse je vous ai envoyé un message privé
Oui je viens de le voir. En revanche comme le copier/coller n'est pas des plus lisibles
, vous en conviendrez, je vais dans un premier temps le remettre en forme dans un fichier WORD
Si c'est votre conseiller qui vous a fait parvenir cette explication je note qu'elle a détaillé étape par étape le process, et ça je peux vous l'assurer c'est très rare
Prenez le temps de votre côté, d'ici mon retour, de regarder attentivement les infos que je vous ai apportées dans mon post précédent
Je reviens plus tard

Si c'est votre conseiller qui vous a fait parvenir cette explication je note qu'elle a détaillé étape par étape le process, et ça je peux vous l'assurer c'est très rare
Prenez le temps de votre côté, d'ici mon retour, de regarder attentivement les infos que je vous ai apportées dans mon post précédent
Je reviens plus tard
Dernière modification par Paulactu3 le 10 févr. 2025, modifié 2 fois.
****** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 18 ans *******
Je reviens sur le forum plutôt en début d'après midi
Super merci pour votre aide
Je vous ai envoyé un MP (2 questions)