carl a écrit : ↑24 févr. 2025
Je pense qu'elle va belle et bien s'appliquer. Car, l'objectif est de faire des économies sur le dos des plus précaires.
Ce serais déjà appliquer depuis l'ère Sarkozy, si ils auraient voulu la mettre réellement. Y a jamais eu de suite sur les anciennes réforme du même genre, c'est tomber dans l'oubli jusqu'au prochain politique qui ... vous connaissez l'histoire, c'est juste le crédo de certain politique de droite, en particulier les LR qui adore taper sur les démunis.
Et vouloir faire des économies sur des personnes qui rapporte et ne coutent pas grand chose et qui risque de monter la délinquance, la dégradation et le nombre de SDF, je suis pas sur que cela soit le bon plan, même pour la droite. Oui, les gens vont pas se laisser crever de faim juste pour le plaisir de certain qui aiment pas voir les pauvres.
Je peut bien entendu me tromper, mais si le gouvernement aurait voulu faire cette réforme réellement, elle serait déjà en place depuis un certain moment. Ils savent très bien que c'est totalement irréalisable, par manque de moyen, manque de suivi, manque de volonté des personnes concernées et surtout par manque d’activités.
Bref, ne vous prenez pas la tête avec cela, et si jamais vous avez des inquiétudes sur vos aides, votre santé ou votre recherche d'emploi, vous pouvez
toujours demandé à votre assistante sociale ou la personne qui vous suis a FT, ils connaissent votre dossier, vu que vous êtes suivi (du moins normalement).
Comme dit plus haut, dans la plupart des cas, cela se passe bien, et sont plutôt compréhensible, bien loin, des politicards qui préfèrent nous montrer du doigt pour booster leur carrière.
Et puis bon, blague à part, le gouvernement à d'autres soucis en ce moment que faire du baby sitting de chômeurs