Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce forum et nouvelle chômeuse. Je suis jeune diplômée depuis Juin et inscrite au pole emploi depuis aout (mon premier entretien aura lieu en octobre). J'ai recu une lettre du pole emploi avec une annonce et avec, si j'ai bien compris, obligation de répondre à cette annonce. En bas de lettre il est précisé " En cas d'empêchement de votre part veuillez nous retourner dans les meilleurs délais la présente lettre dument remplie. Au cas où vous ne donneriez pas suite à ce courrier, cous cous exposez à être radiée de la liste des demandeurs d'emploi."
Je souhaite postuler à cette offre, mais il y a nulle part une case à cocher précisant que j'ai postulé ... J'ai juste le mail du recruteur ... Comment alors faire savoir au pole emploi que j'ai bien postulé à cette offre ?!
Merci à tous pour votre réponse et bon courage dans vos recherches !
Appleminis
Obligation de réponse à une annonce : comment ca se passe ?!
Re: Obligation de réponse à une annonce : comment ca se passe ?!
Bonjour appleminis, et sans humour noir "bienvenue"
Non, tu ne vas pas en plus dépenser un timbre pour leur dire que tu as postulé. Simplement, garde soigneusement toutes tes réponses.
L'annonce t'est parvenue par écrit, note sur le courrier "répondu par mail le....". Ne t'embête pas non plus à imprimer les réponses, ça va te coûter très cher. Par contre, range-les bien informatiquement et emporte une disquette lors de l'entretien en leur proposant d'imprimer à leurs frais.
Perso, je fais un tableau récapitulatif sur papier que je remplis manuscritement à chaque annonce répondue, genre "date, poste proposé, destinataire, mode d'envoi, résultat", un truc basique où ton référent pourra jeter un coup d'oeil.

Non, tu ne vas pas en plus dépenser un timbre pour leur dire que tu as postulé. Simplement, garde soigneusement toutes tes réponses.
L'annonce t'est parvenue par écrit, note sur le courrier "répondu par mail le....". Ne t'embête pas non plus à imprimer les réponses, ça va te coûter très cher. Par contre, range-les bien informatiquement et emporte une disquette lors de l'entretien en leur proposant d'imprimer à leurs frais.
Perso, je fais un tableau récapitulatif sur papier que je remplis manuscritement à chaque annonce répondue, genre "date, poste proposé, destinataire, mode d'envoi, résultat", un truc basique où ton référent pourra jeter un coup d'oeil.
T'inquiète pas, c'est la formule de politesse de pole sans emploicous cous exposez à être radiée de la liste des demandeurs d'emploi

T'inquiète pas, c'est la formule de politesse de pôle sans emploi

J'ai d'autres suggestions :
"vous êtes cordialement radié"
"veuillez agréer votre radiation"
"veuillez trouver ci-joint mon coup de pied au cul vers la porte"
Chez moi au Pôle Emploi, ils n'acceptent pas les supports informatiques extérieurs (peur des virus !!!)maguy a écrit :Non, tu ne vas pas en plus dépenser un timbre pour leur dire que tu as postulé. Simplement, garde soigneusement toutes tes réponses.
Au début de ma recherche d'emploi, je gardais une copie de l'annonce, une copie de ma LM, une copie de mon mail, et une copie (si j'avais

Au début, il y a plus de 10 ans, je faisais comme toi nénette, quand les annnonces étaient sur journaux écrits. Je fais ça tout bien, annonce découpée, accrochée à ma copie de lettre (avec papier carbone) et réponse accrochée au cas où il y en avait une...
Ah oui, je notais aussi "rappel le..." parfaite je vous dis
(je sais je suis très énervante).
alors pour les prochains tableaux, je prends une feuille, un stylo et une règle.
Ah oui, je notais aussi "rappel le..." parfaite je vous dis

C'est bien pourquoi j'apporte toujours ma clé, héhé... bon de toutes façons mon imprimante est hs.ils n'acceptent pas les supports informatiques extérieurs (peur des virus !!!)
alors pour les prochains tableaux, je prends une feuille, un stylo et une règle.
Merci pour vos réponses !! Je vais faire un tableau excel que je vais imprimer pour le rendez vous ... Cependant, ce ne sera un tableau excel que de quelques jours avant le rendez vous, parce que, j'ai pas pensé à sauvegarder tout ce que j'avais fait avant ... Et tant pis s'il râle je vais lui dire "Monsieur, je suis une débutante dans le chômage" lol !!
En tous cas, merci encore !
En tous cas, merci encore !
Sur ma clef usb, il n'y a que du OpenOffice et des tableurs Calc
Comment ? , ça s'ouvre pas madame la conseillère ?
Tiens c'est curieux ! Vous utilisez quoi comme Tableur ?