Erina a écrit : ↑01 févr. 2025
Ce que vous ne faites pas vous même pour montrer l'exemple
Je n'ai pas le temps, désolé.

Moi, j'assure la modération et l'animation des forums dans leur globalité. Je ne vais pas en plus "m'amuser" à ouvrir toutes sortes de discussions qu'il me reviendra par la suite de "surveiller" et "d'enrichir". Ça va ! Je ne suis pas payé pour ça !
Erina a écrit : ↑01 févr. 2025
Les autoproclamés "Zélus", en fait des sionistes, ne sont qu'une infime partie des juifs (toutes origines et confessions confondues) et ces associations qui attaquent Vincent Reynouard ne représentent elles-mêmes qu'une infime partie des sionistes. En fait elle ne représentent qu'elles mêmes.
Je ne le crois PAS DU TOUT !
On mesure la solidarité tribale depuis le 7 octobre 2023. Chacun a pu constater que la mobilisation des juifs contre les abominations commises à Gaza et en Cisjordanie
sont MARGINALES partout dans le monde. C'est un signe qui ne trompe malheureusement pas.
Les Zélus sionistes et suprémacistes sont très nombreux dès lors qu'ils croient à la "destinée manifeste" du peuple de Yahvé. Qu'ils soient croyants ou athées,
ils sont majoritaires à y souscrire même ceux qui affichent en apparence une défiance au judaïsme.
Tout simplement parce que cette "destinée manifeste", ce "tikkoum olam" (cette mission de "réparation du monde")
, est très flatteuse. Les Zélus peuvent avoir légitimement le sentiment d'appartenir à une élite. Les textes (Torah, Talmud…), les fêtes religieuses, les "traditions", les "prophéties"… y contribuent.
Dès lors qu'on se revendique Zélu, on revendique une appartenance "tribale" peu compatible avec les valeurs universelles.
Sur ce thème, pas besoin de puiser des "références" chez les antisémites et anti-sionistes notoires. Il suffit d'écouter et de lire les quelques dissidents Zélus qui, chacun dans sa spécialité, l'expliquent fort bien, comme
Rony Brauman (co-fondateur de Médecins sans frontières),
Marek Edelman (un des chefs de la résistance juive du ghetto de Varsovie),
Bobby Fisher (champion du monde d'échecs),
Jacob Cohen (écrivain franco-marocain antisioniste),
Gilad Atzmon (jazzman et écrivain),
Norman G. Finkelstein (auteur de "L'industrie de l'holocauste),
Roger Dommergue Polacco de Menasce (écrivain),
John Mearsheimer (professeur d'université et auteur de l'ouvrage référence : "Le lobby israélien et la politique étrangère américaine"),
Véronique Lévy (sœur de BHL convertie au catholicisme),
Charles Enderlin (journaliste, grand reporter)…
Tous ces Zélus critiques ont été à un moment ou un autre de leur vie (et pour certains le sont toujours) persécutés, trainés dans la boue, ostracisés… par leurs propres co-religionnaires.
TOUS ! On ne trahit pas la tribu !
Et ça peut-être très violent.
Plusieurs ont été condamnés à une "mort sociale" (un peu comme Vincent Reynouard d'ailleurs qui lui n'est pas Zélu).
La seule élection de l'abominable (1) Meyer Habib à l'Assemblée nationale, aujourd'hui remplacé par son clone féminin, l'abominable (1) Caroline Yadan, confirme qu'une grande partie des Zélus se reconnaît dans la définition qu'en faisait Charles de Gaulle : "Un peuple sûr de lui-même et dominateur".
CQFD
(1) "Abominable" parce qu'ultra-sionistes et soutiens inconditionnels de l'épuration ethnique des Palestiniens. Comme Gérard Darmon, Franck Tapiro, Enrico Macias, Arthur, BHL… La liste est très longue.
En revanche, la liste des personnalités Zélues françaises ouvertement critiques à l'égard d'Israël
est très courte.