Bonjour,
J'ai deux questions svp
Question 1: est-ce le remboursement des indemnités de chômage suite à un paiement à tort (personne en déplacement à l'étranger) donne droit à récupérer les jours d'allocations décomptés de son score de départ ?
Question 2: si je me désinscrits de la liste des demandeurs d'emploi lors de la prochaine actualisation, est-ce je perds tout mes droits lors de la réinscription ? (Cas d'un voyage à l'étranger)
Pour info, j'ai averti FT que je ne suis pas en France que après deux paiement.
Merci d'avance
Désinscription FT
Re: Désinscription FT
Bonjour
Votre post n'est pas clair il aurait été bien de dater votre (vos) séjour (s) à l'étranger (dates précises ou au minimum durée qui semble être de 2 fois un mois) et de préciser dans votre point 2- si à ce jour vous êtes encore à l'étranger.
1- la réponse est Non. Vous a été sanctionné car vous avez perçu indûment des ARE alors que vous étiez à l'etranger sans avoir déclaré votre ABSENCE. Si l'absence autorisée conformément au Code du Travail (5 semaines de 7 jours soit 35j par année CALENDAIRE) est un DROIT, déposer sa période d'absence est une OBLIGATION.
2- toujours à l'etranger ou pas ?? Si vous y êtes toujours et qu'il vous reste des jours d'absence sur les 35j possibles, posez les dare dare. Sinon vous risquez de nouveau mois un sanction. En même temps vous avez déjà informé FT de 2 paiements tout en étant à l'étranger, sanction et remboursement ARE il y aura)
En cas de désinscription puis réinscription vous retrouverez vos Droits restants (soit des droits amputés des jours pour lesquels vous avez été sanctionné, sachant que la première sanction dont vous nous avez fait part est déjà déduite de votre compteur de jours ARE)
Votre post n'est pas clair il aurait été bien de dater votre (vos) séjour (s) à l'étranger (dates précises ou au minimum durée qui semble être de 2 fois un mois) et de préciser dans votre point 2- si à ce jour vous êtes encore à l'étranger.
1- la réponse est Non. Vous a été sanctionné car vous avez perçu indûment des ARE alors que vous étiez à l'etranger sans avoir déclaré votre ABSENCE. Si l'absence autorisée conformément au Code du Travail (5 semaines de 7 jours soit 35j par année CALENDAIRE) est un DROIT, déposer sa période d'absence est une OBLIGATION.
2- toujours à l'etranger ou pas ?? Si vous y êtes toujours et qu'il vous reste des jours d'absence sur les 35j possibles, posez les dare dare. Sinon vous risquez de nouveau mois un sanction. En même temps vous avez déjà informé FT de 2 paiements tout en étant à l'étranger, sanction et remboursement ARE il y aura)
En cas de désinscription puis réinscription vous retrouverez vos Droits restants (soit des droits amputés des jours pour lesquels vous avez été sanctionné, sachant que la première sanction dont vous nous avez fait part est déjà déduite de votre compteur de jours ARE)
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 18 ans ****
Effectivement ce n'est pas clair. Que voulez vous dire exactement ?Samo a écrit : .... récupérer les jours d'allocations décomptés de son score de départ ?
Ce qui n'est pas très clair n'est absolument pas ce que vous citez Erina, ce que vous citez est tout à fait clair (si besoin lire ou relire ma réponse au point 1)
**** Conseillère FT en retraite depuis fin 2022, comme le dit Yves je "patrouille" ici depuis plus de 18 ans ****
C'est bien parceque votre réponse ne m'éclaire pas plus que la question que je repose la question.
Vous qui avez compris, expliquez donc afin que chacun puisse profiter de l'enseignement.
Qu'est-ce qu'un "score de départ" en matière de droit social ?
Vous qui avez compris, expliquez donc afin que chacun puisse profiter de l'enseignement.
Qu'est-ce qu'un "score de départ" en matière de droit social ?
De la l'intérêt de toujours savoir décoder ce que dit un demandeur d'emploi (ce que seule l'expérience d'ex conseillère permet)
Un "score de départ" n'existe pas, c'est juste une expression "à la Samo" qui parle là de son capital ARE à ce jour (nombre de jours de Droits restants)