On touche (presque) le fond

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Eric
Messages : 316
Inscription : 01 juil. 2023

On touche (presque) le fond

Message par Eric »

Voilà tout est dit dans le titre! Et après on pleure que notre pays devient fou!!!!
https://www.bfmtv.com/politique/parleme ... 81205.html
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On touche (presque) le fond

Message par Yves »

Pourquoi le (presque) ? :wink:

Il y a longtemps que la France a touché le fond. Dans tous les registres : Économique, financier, diplomatique, géostratégique, humanitaire… 

Citez-moi une seule "nouvelle" satisfaisante laissant entendre que la France tient son (ancien) rang de "grande puissance".

Deux infos piochées aujourd'hui même :

• Après le Mali, le Niger et le Burkina Faso, le Tchad met fin à sa coopération militaire avec la France
https://lemediaen442.fr/apres-le-mali-l ... la-france/

• Des chars américains en France : Un signe inquiétant de l’OTAN
https://lemediaen442.fr/des-chars-ameri ... -de-lotan/

Et on peut continuer longtemps sans taper dans les sites "complotistes". Le Monde, ça vous va comme référence ?

• La France en marche vers l’économie de guerre : blindés, missiles, munitions...
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Ou Le Figaro ?

• Sur les marchés, le taux d'emprunt de la France a dépassé pour la première fois celui de la Grèce
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/sur ... e-20241127

Les petites guéguerres entre députés sur fond de réforme de la réforme des retraites, ça compte pour du beurre. Voilà un divertissement qui redonne le sourire. :mrgreen:
Eric
Messages : 316
Inscription : 01 juil. 2023

Re: On touche (presque) le fond

Message par Eric »

Le « presque » , juste simplement parce qu’il n’ont pas été jusqu’à la bagarre générale 😄😄😄😄. Mais avec eux ça ne saurait tarder….
Et après ils vont nous donner des leçons de morale…
Pilou

Re: On touche (presque) le fond

Message par Pilou »

Info qui n'a rien a voir avec la choucroute de départ, mais j'ai trouvé que le titre "on touche le fond" s'y prêtait bien
"C'est une erreur" : Gérard Larcher reconnait que 40 000 euros pour remplacer un fauteuil, c'est trop cher https://actu.fr/politique/c-est-une-err ... 06336.html
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On touche (presque) le fond

Message par Yves »

Non, ce n'est pas hors-sujet ! :wink:

Quand on voit la gueule de Larcher, quand on l'écoute parler, on se dit qu'on a en effet touché le fond. Car cette grosse merde (il faut l'appeler pour ce qu'il est) est - quand même ! - le second personnage de l'État. :shock: :shock: :shock: :shock:

Si Macron démissionne, cette saloperie sera placée à la tête de la France (en attendant de nouvelles élections).

Je revendique ma vulgarité radicale. Je connais bien Larcher (qui fut ministre du Travail, un temps). J'ai suivi son parcours politique de franc-maçon, d'homme de réseaux, de mec insignifiant qui sait louvoyer pour gravir les sommets, et s'en mettre plein les fouilles sur le dos des contribuables.

Ce type n'a rien fait et jamais rien proposé. Il est un des pires apparatchiks du régime. Tant que ces gens-là n'auront pas disparu, rien ne pourra changer !
Pilou

Re: On touche (presque) le fond

Message par Pilou »

Hé ben ! Je t'ai rarement vu aussi remonté contre un politique, et qui plus est de droite

Perso, ce n'est pas le politique que j'exercrai le plus a la base, même si concernant les idées c'est une autre histoire...

Il me fait penser a grossbouf dans les Schtroumpfs, pour ceux qui ont connu
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On touche (presque) le fond

Message par Yves »

Pilou a écrit : 14 janv. 2025 et qui plus est de droite
Normal que je cogne sur un mec de droite puisque je ne suis pas de droite. :mrgreen: Enfin, pas exclusivement. :wink:

Je suis pour la droite des valeurs (famille, patrie, tradition, ordre, liberté d'entreprise… pour simplifier) et la gauche du travail (emploi pour tous, reconnaissance salariale des métiers pénibles et indispensables au bon fonctionnement de la société, lutte contre la spoliation bancaire et le parasitisme financier, santé pour tous… pour simplifier).

Larcher est l'archétype de la soumission atlanto-sioniste (aux USA et Israël), de l'apparatchik qui se goinfre (aux sens propre et figuré), du politique qui n'a jamais rien proposé, jamais rien osé, jamais pris de risque… et s'engraisse, s'engraisse, s'engraisse à mesure que passent les années.

Il me dégoûte ! :twisted:
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On touche (presque) le fond

Message par Yves »

Un autre politique "de droite" (extrême) me dégoûte : Meyer HABIB, l'ancien député représentant les Français de l'étranger. Une belle crevure celui-là !

Il n'a pas été réélu (ouf !). Il a été malheureusement remplacé par une femme qui ne vaut pas mieux que lui : Caroline YADAN.

Ces deux-là sont des sionistes forcenés, partisans de l'épuration ethnique à Gaza et du Grand Israël (du Nil à l'Euphrate), donc de la guerre généralisée aux Proche et Moyen Orients.
Pilou

Re: On touche (presque) le fond

Message par Pilou »

Celui-là tu vas adorer :wink:
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-1346017
Ça ne dure qu'une minute, mais prépare un sac a vomi au cas où
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On touche (presque) le fond

Message par Yves »

Je connais bien ce vieil homo libidineux d'André Santini. J'ai eu l'occasion de l'approcher à plusieurs reprises ayant été domicilié à Issy-les-Moulineaux (ville dont il est maire DEPUIS 1980, à croire que les électeurs aiment ce genre de personnages).

En apparence, il est sympathique, bon vivant, vif intellectuellement, mais dès que tu lui serres la main, il y a quelque chose de malsain qui émane de lui.

Il est vrai que quand je l'ai rencontré j'étais encore "jeune, beau et baraqué". J'étais peut-être "son genre". Ses attirances et ses désirs transpiraient de ses mains. Si tu te retrouves seul dans une pièce avec ce genre de mecs, t'étonne pas qu'il se foute à genoux devant toi pour une fellation directe. J'en ai rencontrés des "comme ça".

L'incompétence et l'autosuffisance se lisent immédiatement sur le visage de Larcher, la bêtise et la méchanceté (la haine) sur celui d'Habib ; Santini, lui, a la gueule, les traits, d'une vieille suceuse de...

Je m'arrête là avant de devenir (très) vulgaire. :mrgreen:
Pilou

Re: On touche (presque) le fond

Message par Pilou »

Tu y va déjà a la sulfateuse en ce début d'année :wink:
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On touche (presque) le fond

Message par Yves »

Pas vraiment ! Je suis un gentil moi… :wink:

Mais là, pour Larcher, Habib, Santini, il s'avère que je les ai croisés un peu (dans la vraie vie) ou que j'observe depuis longtemps leurs parcours.

Je peux aussi parler de Le Pen (que j'ai rencontré pour la première fois en 1985, que j'ai interviewé à trois ou quatre reprises), de Bayou (avec lequel je me suis pris le bec), d'Arnaud Montebourg (avec lequel j'ai travaillé sur une nouvelle constitution, celle de la VIe république)… Et de quantité d'autres personnalités politiques auxquelles je me suis intéressé de près.

Je ne suis pas leur "intime" évidemment. Mais je rappelle qu'en 2007, j'ai été classé par l'hebdo Marianne (dirigé à l'époque par Jean-François Kahn) parmi les 100 personnalités françaises qui pouvaient faire bouger les lignes. Bon, ça n'a abouti à rien car cela ne m'intéressait pas spécialement. J'avais un métier prenant qui me plaisait beaucoup. Évidemment, j'ai été "approché" par les loges franc-maçonnes, certains partis politiques et autres personnalités.

Rien d'extraordinaire. C'est normal. Quand vous êtes identifié par un magazine (qui faisait encore l'opinion il y a 20 ans), les réseaux s'intéressent à vous.

Bon, ils ont vite compris que j'étais un trublion, un anarchiste de droite, un autonome, un subversif attaché à son indépendance, qui ne cherche pas à briller sous les ors de la République, contrairement à quantité d'arrivistes, de parvenus et de vendus. Je suis un vrai rebelle qui préfère la compagnie du peuple à celle des hautes sphères. Parce que les "hautes sphères", je les connais (un peu) par mes origines familiales, d'entrepreneurs et de grands patrons…

Comme je l'ai déjà écrit ici, un de mes oncles (proches) était - par exemple - Marcel Boiteux (marié à Juliette Barraud). Ce monsieur fut Président d'EDF pendant 10 ans et un des principaux concepteurs du programme électro-nucléaire français. Donc il fut le plus grand patron de France (puisque EDF était alors, sous son mandat, la plus grosse entreprise française et même européenne il me semble bien). Ça fixe le niveau quoi !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Boiteux

Mon grand-père, lui, fut vice-président du CNPF (l'ancêtre du Medef), à l'époque où la France était en plein boum industriel, où nous étions à 5 ou 6% de croissance.

Bref, ce sont des "environnements" qui ont bercé mon enfance et mon adolescence même si mes parents étaient nettement "plus modestes".

Contrairement à beaucoup de gens qui ramènent leur gueule, j'ai un gros parcours initiatique derrière moi. Familial bien sûr (comme tout le monde), universitaire (je suis climatologue-météorologue. Ça fait 40 ans très exactement que je m'intéresse en "connaisseur" au changement climatique), de sérieuses expériences professionnelles dans les médias et la publicité (pour le compte de M6, Le Parisien… et de multinationales comme McDo, Nike…), tout un parcours militant évidemment avec quantité d'affaires en justice… J'en passe et des meilleures. J'ai même vécu en Algérie de 1966 à 1969 APRÈS L'INDÉPENDANCE DONC ! :shock: :shock:

Ça ne m'a pas empêché de finir ma carrière au RSA :wink: et de survivre aujourd'hui avec une petite retraite, après avoir quitté Paris où je n'avais plus les moyens de vivre. C'est comme ça. Grandeurs et décadence ! J'assume ! :wink:

Mais chacun comprendra que j'ai eu l'occasion d'approcher beaucoup de monde, dont pas mal de gens connus comme Santini, Larcher (qui fut ministre du Travail, je le rappelle), Bayrou… des "médiocres" qui devraient être à la retraite depuis longtemps et que l'Histoire oubliera rapidement. Tout autant que moi finalement ! :wink:
ZNATION
Messages : 574
Inscription : 01 févr. 2024

Re: On touche (presque) le fond

Message par ZNATION »

Yves a écrit : 14 janv. 2025 Ça ne m'a pas empêché de finir ma carrière au RSA :wink: et de survivre aujourd'hui avec une petite retraite, après avoir quitté Paris où je n'avais plus les moyens de vivre.
C'est le prix à payer pour avoir su garder tes idées et ton intégrité, des incorruptibles, il n'y en a plus tant surtout dans le milieur politique et médiatique. C'est tout à ton honneur.

Dans ceux qui font gerber je rajouterai à votre liste Jack Lang. Lui aussi dans le genre, je ne sers à rien mais on me voit partout et je me "gave" au passage.🤢🤮
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: On touche (presque) le fond

Message par Yves »

Avec Lang, on atteint des sommets, tu as raison.

Roger Holeindre, qui fut un grand patriote, grand reporter à Paris-Match, co-fondateur du FN, accusa publiquement Jack Lang de pédophilie. Holeindre affirmera qu'on a retrouvé un enfant mort "sodomisé, la tête dans un seau de merde" au Coral, un lieu fréquenté par des sommités du Parti Socialiste à l'époque.

" Qu'on m'arrête si ce que je dis n'est pas vrai ! Il faudra pendre des gens comme Jack Lang ! "

Holeindre ne fut jamais poursuivi !!! :shock: :shock: :shock:

Son parcours sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Holeindre

Accusation portée contre Lang. Un discours INCROYABLE ! : https://www.youtube.com/watch?v=KLNoFFquRkA
Raspou
Messages : 220
Inscription : 23 janv. 2024

Re: On touche (presque) le fond

Message par Raspou »

Putain !!!! à chaque fois que j'entends Holeindre ça me file des frissons. Il dit mot pour mot: Tous les jack Lang devraient être pendus.

Le mec n'a jamais été poursuivi pour ça, jamais !!!! Vous en tirez la même conclusion que moi ???? Lang est un pédophile qui n'a pas osé porter plainte pour diffamation car il savait qu'il perdrait son procès. Ce vieux bouc (il a une tête satanique) est le boss de l'institut du monde arabe à 10000 boules par mois en + de ses mulstiples retraites. Ils ont rien trouvé de mieux que nommer un askénaze , un juif d'Europe de l'est de 80 balais à la tête du monde arabe. Pourkoi ???? Y'a pas assez d'arabes dispo en France ???? :mrgreen:
Répondre