https://x.com/astendar60/status/1874879250131808324
Comme le dit souvent Yves, d'abord il y a ceux qui lisent sans ne jamais intervenir, parce qu'ils n'ont peut-être rien d'autre a ajouter, même s'ils n'en pensent pas moins. Et puis concernant les habitués, ( une dizaine ou une quinzaine), le sujet a été abordé a plusieurs reprises en octobre, septembre et peut-être même avant en cherchant bien dans les anciennes discussionscarl a écrit : ↑02 janv. 2025ZNATION a écrit : ↑02 janv. 2025Il n'y a pas qu'eux, beaucoup de soutien de Zemour se feraient bien un plaisir de plaquer les chômeurs le long d'un mur, si tu vois ce que je veux dire...![]()
Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens s'acharnent sur ceux qui n'ont plus d'emploi sans penser que ça peut leur arriver, comme s'ils étaient immunisés. Mais imaginons quelqu'un qui bosse et qui se retrouve avec un conjoint qui subitement contracte une grave maladie genre dégénérative (en fait c'est ce qui est arrivé à ma tante, son mari a fait un grave AVC et ça n"a fait que s'empirer ensuite) obliger de s'occuper de lui car pas d'aide, revenus juste un peu trop élevés pour en avoir. Obligée d"aller consulter un psy (sympa) qui l'a mise en arrêt jusqu'à sa retraite. Voilà, pour tous ces abrutis qui tirent à boulets rouges sur les chômeurs ce que je leur souhaite. De rien c'est gratuit.![]()
Je suis stupéfait par le peu de réactions dans ce forum suite à la création de ce post qui concerne l'ensemble des chômeurs. Znation, tu es le seul à avoir commenter.
Faut croire que les concernés se fichent royalement de devoir faire 15 h pour avoir leurs pitances
C'est dans le préambule de la constitution de 1946.
Mais faire un contrat de travail signifie recruter des fonctionnaires ou des assimilés-fonctionnaires. De plus, cela les obligeraient à cotiser aux caisses de retraites et à l'assurance maladie ce qui ne leurs convient pas du point de vue idéologique.Pilou a écrit : ↑03 janv. 2025 Or, la on parle d'une obligation a exercé un travail qui pourrait être donné a un chômeur sous forme de vrai contrat de travail. Ce qui veut dire que les vrais gagnants seront les entreprises et les collectivités locales qui auront une main d'oeuvre qui n'auront aucun droit en sachant que la sanction en cas de manquement n'est pas le licenciement, mais la coupure des vivres, du minimum vital ! Ce qui rend d'office l'accord tordu
Bonne année ÉricEric a écrit : ↑04 janv. 2025 Pilou, bonne année avant toute chose, C’est pertinent ce que tu dis sauf qu’il ne faut pas oublier que quelqu’un peut être a l’ass ou au rsa, bien qu’ils soient autonomes et en bonne santé , et avoir également de VRAI difficulté pour trouver un job et ceux pour d’autres raisons, et pour cela il se retrouve dans ce cas de figure !
Quand à l’intérim si t’arrive à trouver une agence qui recrute quelqu’un avec 2-3 ans d’inactivité, ben alors là je te tire mon chapeau car par chez moi tu trouves porte closes. Les seules petits boulot que j’ai eu depuis que j’ai perdu mon job, c’est par des amis, jamais par les agences ( intérim, pôle emploi ..)