Rupture indemnisation ass

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Sylvestre
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Rupture indemnisation ass

Message par Sylvestre »

Bonjour,

Je suis sans ressources depuis plusieurs mois alors que j’avais l’ass. Ma situation n’a pas changée mon avis d’imposition est toujours aussi faible.

. J’ai refusé la dématérialisation mais n’ai pas reçu le courrier de renouvellement de mon ass pour 6 mois. De mon côté je continuais à m’actualiser normalement chaque mois dès l’ouverture de l’actualisation et je multipliais les candidatures et les apprentissages en ligne. Mon profil de compétences est renseigné, mon cv actualisé.

Pas de chance, cela a coïncidé avec les e-revelés décidés par ma banque. N’ayant plus du tout de courrier (ni banque et ni france travail) le délai de renouvellement est passé.

Or, je viens de me rendre compte que mon ass a été interrompue et que le peu d’économies que j’avais est proche de zéro. :oops:

J’ai contacté mon agence qui botte en touche.

J’ai insisté et ouvert une médiation. Le directeur de l’agence m’a certifié que je devais compléter ma demande sur le site dans mon espace personnel. Rubrique mes allocations il n’y a rien. Ma derniere demande de renouvellement ass date d’un an. Je suppose que la demande de renouvellement cet été ne m’a même pas été envoyée.

j’ai re vérifié mon espace personnel: il n’y a rien. J’ai relancé l’agence. Envoyé copie de ma déclaration de revenus: si le formulaire manque en ligne l’agence leut vérifier que je remplis bien les critères, ma situation n’a pas changée.

Que faut il faire ?

Je n’ai plus de ressources depuis 3 mois. On me nourrit.

Faut il saisir le médiateur ?

Merci de votre aide c’est très dur :oops: :oops:
Paulactu3

Re: Rupture indemnisation ass

Message par Paulactu3 »

Sylvestre a écrit : 01 janv. 2025 Ma derniere demande de renouvellement ass date d’un an. Je suppose que la demande de renouvellement cet été ne m’a même pas été envoyée.

j’ai re vérifié mon espace personnel: il n’y a rien. J’ai relancé l’agence. Envoyé copie de ma déclaration de revenus: si le formulaire manque en ligne l’agence leut vérifier que je remplis bien les critères, ma situation n’a pas changée.
Les envois de renouvellement ASS sont automatiques et sont accessibles depuis dans votre espace personnel, ils ne sont plus envoyés par courrier depuis bien bien longtemps.

Je vous conseille de "refaire un tour" complet de la rubrique Allocations pour vérifier à nouveau d'autant qu'il est obligatoire de renseigner la demande de renouvellement pour percevoir à nouveau l'ASS


Si vous ne trouvez rien il faut envoyer un mail à votre conseiller INDEMNISATION afin qu'il vous adresse à nouveau le formulaire
Sylvestre
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Re: Rupture indemnisation ass

Message par Sylvestre »

Merci pour cette réponse.

J’ai effectivement contacté le responsable indemnisation et j’ai reçu un courrier type mentionnant une demande de renouvellement ass dans mon espace personnel or je ne la trouve pas dans la rubrique indemnisation. :idea:
Paulactu3

Re: Rupture indemnisation ass

Message par Paulactu3 »

Et bien, comme dit plus haut, vous expliquez à votre conseiller INDEMNISATION n'avoir rien trouvé et avoir besoin qu'il vous fasse parvenir la demande de renouvellement
Sylvestre
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Re: Rupture indemnisation ass

Message par Sylvestre »

Bonsoir Madame,

Merci beaucoup de vos précieux conseils. Je viens de me reconnecter. Partie indemnisation j’ai:

Gérer mes demandes d'allocations
Ce service vous permet de déposer et de suivre vos demandes d'allocations déposées depuis votre Espace Personnel au cours des 3 dernières années.

Mes demandes d’allocations déposées par Internet

TRIER PAR : (TRI ACTIF)Date
ASS
Renouvellement ASS

Demande de Renouvellement ASS
Déposée par Internet le 21/01/2024
STATUT : TRAITÉE

Aucune trace d’une autre demande de renouvellement ass janvier 2024. Ce que je ne comprends pas c’est comment peut on me reprocher de n’avoir pas rempli une demande puisque celle ci n’apparait pas, et que, relancé mon conseiller m’a dit qu’elle se trouvait dans mon espace personnel et qu’elle n’y est pas.

Est ce une façon de me pousser vers la sortie , :?
Paulactu3

Re: Rupture indemnisation ass

Message par Paulactu3 »

Sylvestre a écrit : 01 janv. 2025 Est ce une façon de me pousser vers la sortie , :?
:shock:

Dans votre mail, que je vous conseille d'écrire dès maintenant, reproduisez exactement ce que vous avez écrit "mes demandes d'allocation..... TRAITÉE" en précisant que vous ne visualisez aucune demande de renouvellement datée de JUIN 2024
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