2024 en musique !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
jojol01

2024 en musique !

Message par jojol01 »

Bonjour à tous,

En cette fin d'année 2024, je voulais vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année à venir. 🎉

Pour marquer cette période festive, j’aime offrir des petits objets symboliques qui rappellent la douceur et la nostalgie, comme des boîtes à musique personnalisées. Je trouve que c’est une belle manière de terminer l’année sur une note poétique et mélodieuse, surtout avec des mélodies de films ou de souvenirs d’enfance.

Et vous, comment célébrez-vous cette période ? Avez-vous des idées d'objets ou de cadeaux qui apportent un peu de magie et d’émotion ? Je serais ravi de découvrir vos idées et de partager quelques inspirations !

Très belle fin d’année à tous !
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2024 en musique !

Message par Yves »

Voilà un message tout à la fois sympathique et interrogatif. Je m'explique.

Déjà, il convient de savoir si Jojo01 existe bien ? Nous verrons s'il répond à ma question. :wink:

Cette "aimable personne", inscrite depuis le 26 novembre sur nos forums, a patienté un mois pour nous interroger sur la façon dont nous célébrons Noël. Étonnant ! C'est pour l'heure sa seule contribution. :shock:

Contexte : Depuis plusieurs mois, nous assistons à des inscriptions bizarres, toutes très aimables, semblant correspondre à des personnes bien éduquées, maîtrisant la langue et l'orthographe. Toutes posent des questions sans lien direct avec nos environnements éditoriaux : Emploi, chômage, précarité, actualités politiques, économiques et sociales traitées dans une approche parfois complotiste.

Nous sommes plusieurs à y répondre courtoisement mais la ou le "poseur de question" ne ré-intervient jamais dans la discussion qu'il-elle a initiée. JAMAIS ! :shock: Ça interroge !

Plusieurs d'entre nous en ont logiquement déduit qu'il s'agissait de "robots" pilotés par IA (intelligence artificielle). Je pense qu'il s'agit de cela.

La question qu'on doit alors se poser est la suivante : À quoi ça sert ? Quel est l'objectif ?

On a l'impression qu'il s'agit de "tests" de "créatures virtuelles" plus ou moins autonomes, crées par des informaticiens et des programmateurs. Une déclinaison de l'IA permettant à des "robots" d'initier des conversations sur des réseaux sociaux, des forums, de poser des questions crédibles et susciter de la réaction. Ils pourraient ainsi animer virtuellement des sites, des forums, des réseaux sociaux, dans le but de générer de l'audience, des visites, donc possiblement de la pub, donc du business. Ou alors dans le but d'orienter l'opinion… 

J'extrapole. Je suppute…  

Donc, il convient de s'assurer dans un premier temps que Jojo01 est une vraie personne. S'il ne revient pas ici, je considèrerai qu'il n'en est pas une comme d'autres intervenants et intervenantes avant lui qui présentaient un "profil similaire" : Amabilité, orthographe quasi irréprochable, question sans lien avec le contenu de nos forums… 

Et je lui répondrai si notre Jojo01 est autre chose qu'un algorithme d'IA. :wink:
Ambre
Messages : 1157
Inscription : 16 oct. 2022

Re: 2024 en musique !

Message par Ambre »

Yves écrit :"Toutes posent des questions sans lien direct avec nos environnements éditoriaux"...

Grande rêveuse devant l'Eternel, j'avais l'habitude d'agir ainsi lorsque j'avais 10 ans : poser des questions hors sujet.

Cela s'est terminé chez le psychologue :wink:

Aujourd'hui on appelle çà "l'intelligence artificielle." :mrgreen:

Comment nommerait-on une technique informatique qui permettrait à la-dite technique d'améliorer ses capacités ? (je pense que c'est ce dont il est question ici).

J'ai pensé, au hasard, à :"'incrémentation informatique".

Figure-toi que le terme existe bel et bien et que c'est la définition exacte !!!

Je ne demanderai cependant jamais un poste chez Musk : Sa "Tesla" est une catastrophe humanitaire.
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2024 en musique !

Message par Yves »

Jojo n'est pas revenu. SNIF ! :(

Notre Jojo n'est qu'un "hologramme" créé par IA (intelligence artificielle). C'est triste ! Je commençais à m'y attacher. SNIF !

Eh toi, Ambre, rassure-moi, tu es bien de chair et de sang j'espère ? :wink:
Ambre
Messages : 1157
Inscription : 16 oct. 2022

Re: 2024 en musique !

Message par Ambre »

Je me le demande moi-même, parfois :roll:

Mon ex estimait que j'étais un robot sans âme et l'appareil informatique de première génération dont je tentais de trafiquer le D.O.S m'a déclaré tout de go que j'étais âgée de plusieurs milliers d'années... sans compter les années bisextiles.

La bête avait de l'humour et j'ai compris que le domaine n'était pas fait pour moi.

Puisqu'on en est aux questions hors sujet et que je peux t'attraper au passage : si tu le veux bien et que cela ne te dérange pas bien sûr, j'aurais besoin de la ville, heure et minutes exactes de ta naissance afin de connaître ton ascendant et thème astrologique.

Si tu ne t'en souviens pas, ta maman s'en souvient peut-être, nous verrons si, comme tu le dis, c'est une bonne mère :wink:

J'ai connu tellement de "Béliers" se surcharger des biens de ce monde jusqu'à les stockers chez les amis ou la famille, que de te voir t'alléger à ce point matériellement jusqu'à ne garder qu'un vélo pour te déplacer me perturbe ! Il faut que je sache décidément ce qu'il s'est passé au niveau des planètes :D
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2024 en musique !

Message par Yves »

Je suis né donc le 27 mars 1961 à Nancy (54), à 8h40. Et je ne suis assurément pas un hologramme IA. :wink:

Mais attention, je suis un bélier atypique… TOTALEMENT AMBIDEXTRE. Autrement dit, je suis un vrai droitier qui écrit comme tout le monde et UN VRAI GAUCHER capable d'écrire de droite à gauche (comme les arabes. Et les hébreux ?) :wink: et de gauche à droite. :shock:
Ambre
Messages : 1157
Inscription : 16 oct. 2022

Re: 2024 en musique !

Message par Ambre »

C'est bien noté, merci ! Je suis également gauchère (uniquement) et ma capacité d'écrire rapidement de droite à gauche "comme les Arabes" m'a valu également une visite chez un spécialiste : Il fallait un miroir pour pouvoir lire ce que j'écrivais. C'est peut-être après tout la signature de la cuvée "1961" ! :D
Dernière modification par Ambre le 31 déc. 2024, modifié 1 fois.
Ambre
Messages : 1157
Inscription : 16 oct. 2022

Re: 2024 en musique !

Message par Ambre »

Tu es : Bélier ascendant Gemeaux ! Feu/air ! (j'ai dû rectifier le premier message qui comportait une grosse erreur de départ).

3 éléments importants en astrologie, que les Américains appellent le "big three", les "3 principaux" : Le signe solaire, l'ascendant et la lune.

Ta lune est en lion.

J'ajoute la suite petit à petit...

On continue : un petit tour d'horizon superficiel du Bélier ascendant Gémeaux pour se faire une première idée :

Bélier :

"L'énergie, le courage, l'audace dont vous faites preuve ne cessent de surprendre votre entourage. Vos réactions sont rapides, voire immédiates. Votre enthousiasme vous fait suivre vos élans naturels, sans parfois mesurer toutes les conséquences de vos actes.

Vous tenez surtout à vivre intensément chaque instant, sans peur du lendemain. Votre esprit d'entreprise s'accompagne d'un sens aigu des confrontations. Présent ! C'est la réponse du Bélier à l'appel. A tout appel, pourvu qu'il présente quelque caractéristique inédite, quelque nouveau défi.

Si l'on souligne le dynamisme et l'esprit d'entreprise du Bélier, c'est parce que le natif de votre signe est plus que d'autres prompt à s'investir au présent, à débuter.

Cette faculté de réagir à chaud à toute sollicitation joue également sur le plan relationnel : vous direz haut et fort ce que vous avez à dire, quitte à bousculer imprudemment les uns et les autres. C'est blanc ou noir, oui ou non... parfois sans nuance !

Vous mettre en situation de commencer, d'entreprendre, c'est d'emblée vous placer dans votre élément. Vos qualités s'exprimeront aussi lorsque la situation s'enlise dans d'inextricables complications relationnelles : vous saurez simplifier les choses, de manière caricaturale si vous n'y prenez garde."

Asendant Gémeaux :

"L'Ascendant donne des indications sur votre apparence physique et votre santé, votre caractère tel que les autres personnes le perçoivent au premier abord, et votre façon spontanée de réagir ; il est la partie apparente de votre personnalité contrairement au signe occupé par votre Soleil, qui indique la partie profonde de votre être, plus authentique et moins facile d'accès car réservée à vos proches seulement.

Tellement mobile, vous êtes partout où l'on ne vous attend pas ! Vous passez votre temps à poser des questions... et à y répondre. Votre curiosité et votre vivacité d'esprit sont insatiables.

Votre esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, résolvant des problèmes, accumulant les anecdotes et les connaissances sur un court laps de temps.

Votre mobilité, essentiellement mentale, vous emmène très loin et fait de votre quotidien une mosaïque de moments intenses et plaisants, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux : du moment que cela bouge, que vous puissiez faire travailler vos neurones et que vous rencontriez du monde, tout va bien !

Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes nerveux, expressif, vif, adaptable, mobile d'esprit, plein d'humour, pétillant, ludique, sociable, habile, curieux, fantasque, indépendant, touche-à-tout, intellectuel, souple, ingénieux, fantaisiste, imaginatif, charmeur, cérébral, mais vous pouvez être aussi capricieux, dispersé, lunatique, superficiel, indiscret, opportuniste, insouciant, égoïste, fragile, ironique ou changeant."


Lune en lion :

"La Lune dans un thème astral symbolise les émotions, les instincts, et la vie intérieure. Sa position en signe révèle comment une personne réagit émotionnellement, ses besoins affectifs, et sa manière de chercher sécurité et confort.

Elle influence également la façon dont une personne exprime sa sensibilité, ses souvenirs, et sa connexion à son passé. En résumé, la Lune donne un aperçu profond de la sphère émotionnelle et de la manière dont on nourrit son bien-être intérieur.

Si votre Lune est en Lion, vous avez une présence émotionnelle rayonnante et un grand besoin de reconnaissance et d'appréciation. Vous avez une nature généreuse et chaleureuse, toujours prêt à soutenir et à encourager ceux que vous aimez.

Cette position vous confère un fort sens de la dignité et une tendance à dramatiser vos émotions. Vous aimez être au centre de l'attention et cherchez à exprimer votre créativité de manière flamboyante.

Assurez-vous de trouver des moyens positifs pour nourrir votre besoin de recevoir de l'attention et des éloges."



Excellente complémentarité avec Sophie : lionne (feu) ascendant verseau (air)
Yves : Bélier (feu) ascendant Gémeaux (air)


Un thème astral complet comporte toujours 4 éléments (air, feu, eau, terre) avec des pourcentages différents.

Voici la part de ces éléments dans ton thème astral complet :

Air : 34 %, Feu : 29%, Eau : 20 %, Terre : 16 %.

Air :
"Vive la communication et la mobilité, Yves ! La prédominance des signes d'Air dans votre thème favorise et amplifie votre goût pour les relations avec autrui et les déplacements de toutes sortes, qu'ils soient réels - voyages - ou symboliques - idées nouvelles, évasion par l'esprit. Vous gagnez en souplesse et en adaptabilité ce qui peut vous manquer éventuellement en affirmation ou en sens du concret."

Feu :

"Yves, le Feu prédomine dans votre thème natal et vous apporte intuition, énergie, courage, confiance en vous et enthousiasme ! Vous êtes enclin à la passion et savez affirmer votre volonté, aller de l'avant et contre vent et marée, avec force, aller jusqu'au bout de vos rêves et de vos buts. La faiblesse relative de cet élément est sans doute le manque de recul ou peut-être une forme de hardiesse qui peut vous pousser à des imprudences risquées."



Pour donner une petite idée de "l'animal" Bélier ascendant Gémeaux, son digne représentant : Jean-Paul Belmondo ! :wink:


On y arrive. Désolée pour les "pavés" mais les liens avec le site ne semblent pas fonctionner. J'ai été obligée de faire des copié-collé à gogo.
Dernière modification par Ambre le 31 déc. 2024, modifié 7 fois.
Ambre
Messages : 1157
Inscription : 16 oct. 2022

Re: 2024 en musique !

Message par Ambre »

Je préfère cette description plus succinte, prise dans un ouvrage :

"Le Gémeaux "cérébralise" le Bélier, accentue son goût du contact, de la communication mais "accélère" le signe et aggrave les risques d'instabilité, de dispersion, de jeu.

Incapacité à revenir en arrière, le Bélier va de l'avant, le Gémeaux vit dans l'instant : pas d'enracinement possible pour ce "feu follet".

Très jeune longtemps, aime rire et s'amuser.

Ceux qui connaissent Jean-Paul Belmondo en savent quelque chose ! Aime mettre les autres "en boîte" mais sans méchanceté. Aime la vitesse, le changement, les idées, l'aventure. Un don de parole, du mordant, de la nervosité. La bougeotte. Attirance pour le Sagittaire (autre signe de feu)."
Ambre
Messages : 1157
Inscription : 16 oct. 2022

Re: 2024 en musique !

Message par Ambre »

Aïe, que de souvenirs...J'ai connu un Bélier ascendant Gémeaux, 1m90, 100 kg...décidément. :wink:

Chef de multiples entreprises, brillant et il le savait. Donc cassant. Pas méchant du tout, mais cassant.

Il voyait grand et loin, toujours en mouvement.

J'étais dans l'analyse et le détail. Ce qui l'agaçait.

Je lui répondais que je n'avais certes pas créé d'entreprises qui me permettaient de voir grand et loin mais que le "détail" avait aussi son importance.

Il était grand, donc, et quand il faisait un pas, j'en faisais dix pour conserver son allure. J'ai fini épuisée et ai rompu. :D

Il est à l'origine de la future technique qui s'appelle aujourd'hui le "QR code". Il était visionnaire. Les Américains ont été bluffés. CNN l'a invité sur ses plateaux.

Il a créé quelques entreprises chez les Yankees. Beaucoup de ses employés le détestent superbement : Cassant, comme toujours, utilisant un intermédiaire pour s'adresser à ses employés parce qu'apprendre l'anglais est une perte de temps. Il voit toujours aussi loin et néglige, bien entendu, "le détail" : le contact, qui est important aux US.

Enfin, voilà pour la passé.
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2024 en musique !

Message par Yves »

Merci pour cette "introspection astrale". Suis-je ou ne suis-je pas celui-là ?

Nombreux déterminants s'en approchent. D'autres moins forcément. Chacun peut y trouver la part de vérité qui le confortera dans ce qu'il est, sans pour autant lui définir une conduite à suivre pour grandir et s'affranchir de ses travers.

C'est à la fois troublant (si tous les Béliers ascendant Gémeaux s'y reconnaissent) et d'un intérêt secondaire pour celui ou celle qui aspire à une autre voie.

Que faire pour échapper à ce à quoi les astres vous désignent ? :shock:

Voilà l'interrogation qui m'occupera en 2025. :wink:

Merci Ambre d'avoir semé ce germe ! :wink:
Ambre a écrit : 31 déc. 2024 Je préfère cette description plus succinte, prise dans un ouvrage :

"Le Gémeaux "cérébralise" le Bélier, accentue son goût du contact, de la communication mais "accélère" le signe et aggrave les risques d'instabilité, de dispersion, de jeu.

Incapacité à revenir en arrière, le Bélier va de l'avant, le Gémeaux vit dans l'instant : pas d'enracinement possible pour ce "feu follet".
Je suis un "feu follet" un peu éteint par trop d'accélérations… et de rétro-pédalages. Très attaché à l'enracinement ; il est vrai cependant que je lui fus infidèle. Mais il me nourrit et m'attire au point d'en devenir parfois obsessionnel et totalement déconnecté du réel.

++++++++++++++++

Ce qui est le plus intéressant est le souvenir de ton patron Bélier ascendant Gémeaux, dans le portrait duquel je ne me retrouve pas. Je ne vois (hélas) pas grand et loin (sinon je n'en serais pas là où je végète) et j'ai comme toi le souci du détail et de l'analyse. Enfin, je pense.

Tu as fréquenté un "drôle" de zèbre ! Était-il Japonais ? :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Masahiro_Hara

Vu comment tu le présentes, je ne le pense pas. Les Japonais, même Béliers ascendant Gémeaux, sont rarement "cassants" et plutôt pointilleux (sur l'analyse et le détail) par leur éducation au respect qui s'impose en convention sociale et plus globalement civilisationnelle au Pays du Soleil Levant.
Ambre
Messages : 1157
Inscription : 16 oct. 2022

Re: 2024 en musique !

Message par Ambre »

Attention, la présentation ici est très GENERALISTE comme je l'ai dit plus haut, l'astrologie ne résume pas au signe solaire et à l'ascendant. Le thème complet INDIVIDUEL est nécessaire car bien d'autres éléments entrent en compte et qui font qu'un Bélier ascendant Gémeaux ne ressemble pas à un autre Bélier ascendant gémeaux excepté quelques traits généraux.

C'est dommage je n'arrive pas à ramener le lien complet ici.

Il faut taper sur Google "Astrothème calcul ascendant", sur le petit tableau de présentation tu y inscris ton prénom, date, heure, minutes et lieu de naissance et tu cliques sur poursuivre par deux fois.

Tout en bas de page qui va s'ouvrir tu verras ton thème complet : "planètes", "maisons", "noeuds", "trigone" "carrés", "sextiles"...

L'astrologie n'enferme pas du tout dans un avenir prédéfini. Elle décrit simplement les tendances, les points forts et faibles.

Ensuite ce sont nos choix qui déterminent notre chemin de vie. Disons qu'en connaissant les points forts et faibles, on peut tenter de les utilser pour les premiers et les éviter pour les seconds.

Oui, il est vrai que l'éducation familiale ou culturelle (le Japon que tu cites), peuvent jouer sur un comportement mais là, l'Astrologie n'y est pour rien.

Ensuite, bon, on "croit" ou on ne croit pas en cette "science" du Moyen-âge. Cependant au niveau du caractère on retrouve parfois quelques larges similitudes. :wink:
Ambre
Messages : 1157
Inscription : 16 oct. 2022

Re: 2024 en musique !

Message par Ambre »

Pour en revenir à mon zèbre patronal, il était assez spécial en effet mais vraiment doué.

Il me disait que n'importe quel crétin peut réduire son personnel pour redresser une entreprise (il parlait, à cette époque, de Bernard Tapie qui redressait des entreprises en difficulté après rachat en "dégraissant" le personnel).

Lui, étudiait les manques structurels d'une région ou un besoin précis, créait l'entreprise pour répondre à la demande, ce qui permettait au contraire l'embauche.

Quand tout était en place et tournait bien, il laissait la gestion de l'entreprise à un collaborateur et allait en créer une autre ailleurs. Quand je l'ai connu, il avait 7 entreprises à l'âge de 24 ans.

Il n'était pas fait pour la maintenance mais plutôt la création, la nouveauté, l'inventivité.

Il était orphelin et je crois qu'il avait quelque chose à se prouver. Quand l'envie me prenait de rabaisser un peu son orgueil, je lui disais qu'il se comportait comme un parvenu. Alors là, çà partait dans tous les sens :D

J'ai retrouvé il y a quelques jours sa trace : il s'est cogné au mur du réel et s'est enfin décidé à apprendre l'Anglais et l'Espagnol.

Il est propriétaire d'une banque aux US. Ce feu follet n'est pas près de s'arrêter, même à 60 ans !
Yves
Messages : 10922
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: 2024 en musique !

Message par Yves »

Un peu hors-sujet mais en rapport avec la musique :

Je sors du ciné. Ça faisait au moins 4 ou 5 ans que je n'y avais plus foutu les pieds. Le monde du cinéma "Merde In France" m'insupportant.

Mais là, je vous recommande un film sorti en décembre qui a déjà eu pas mal de succès : En Fanfare.
https://fr.wikipedia.org/wiki/En_fanfare

Un vrai bon film français sans référence au LGBtisme, au wokisme, à la repentance, au communautarisme, à la pleurnicherie… Un chef-d'œuvre ! Ça fait plaisir. :wink: :wink: :wink:

Distribution au top, bande son excellente, alternant Grand Art (musique classique) et Populo (fanfare municipale) sur fond de lutte sociale dans le Nord de la France. TOUT EST RÉUNI !!! Et ça sonne juste…

J'ai chialé comme une madeleine à plusieurs reprises et rit aux éclats aussi.

Si ça se joue encore près de chez vous, cassez votre tirelire. Vous ne le regretterez pas.
Répondre