Bonjour,
Je suis inscrit au chômage et travaille à droite à gauche lorsque l'occasion se présente. Sur le mois de Novembre, j'ai cumulé plusieurs activités mais je me suis rendu compte après m'être actualisé que j'ai oublié d'en mentionner une. J'ai tout de suite contacté mon conseiller indemnisation pour lui demander si il lui était possible de la rajouter à mon dossier mais je n'ai pas eu de réponse et comme demain est le dernier jour ou l'agence est ouverte avant la fin de période d'actualisation je m'inquiète un peu. Quelles sont les conséquences d'un tel oubli sachant que j'ai suffisamment travaillé en Novembre pour ne pas avoir besoin d'être indemnisé ? Y a-t-il une date limite pour pouvoir corriger cette erreur (Fin de période d'actualisation). Sachant que je touche la prime d'activité, y aura-t-il un décalage lors de ma future déclaration trimestrielle de ressources ?
Merci d'avance
Conséquences d'un oubli de mention d'activité lors de l'actualisation mensuelle
Re: Conséquences d'un oubli de mention d'activité lors de l'actualisation mensuelle
Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais une fois il y a environ 20 ans mon mari a "oublié" 4 heures et il est juste venu rectifier en agence le 15 du mois suivant avec la fiche de paie, et ça a été déduit du mois suivant. Mais c'était à l'époque où l'on ne touchait aucune indemnisation si on ne fournissait pas la fiche de paie même pour 4 heures au total dans le mois (c'était le cas), et en intérim il ne donnent la précieuse feuille que le 12 ou le 13, voire le 15 du mois suivant (les salauds). Donc c'était en vrai une omission volontaire pour ne pas rester sans revenus, je suppose que ça arrivait souvent. Mais on nous parle tout le temps du droit à l'erreur, donc ça devrait passer! On ne peut vous accuser de fraude puisque vous avez prévenu votre conseiller.
Re: Conséquences d'un oubli de mention d'activité lors de l'actualisation mensuelle
Merci de votre réponse
Effectivement c'est ce qu'il m'est arrivé. J'ai travaillé 4 jours pour 30 heures en intérim au début du mois de Novembre mais je n'ai reçu le bulletin de salaire et n'ai été payé que le 12 Décembre ce qui fait que j'avais complétement oublié de le signaler. Oui j'ai prévenu pour me dédouaner mais de toute façon je n'aurai rien eu a gagner à frauder puisque je n'étais rien censé toucher du tout de France travail, ayant trop travaillé
Effectivement c'est ce qu'il m'est arrivé. J'ai travaillé 4 jours pour 30 heures en intérim au début du mois de Novembre mais je n'ai reçu le bulletin de salaire et n'ai été payé que le 12 Décembre ce qui fait que j'avais complétement oublié de le signaler. Oui j'ai prévenu pour me dédouaner mais de toute façon je n'aurai rien eu a gagner à frauder puisque je n'étais rien censé toucher du tout de France travail, ayant trop travaillé
Dans ce cas-là ça ne devrait avoir aucune importance. Et les employeurs de nos jours sont censés transmettre les infos à France Travail, donc c'est la boite d'intérim qui n'a pas fait son job!