DROIT ASS EN COUPLE

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

oalya

DROIT ASS EN COUPLE

Message par oalya »

Bonjour,

il me reste 4 mois et demi d'ARE;

Ma compagne est aussi au chomage

j'ai 2 enfants.

les mission en infographie se font rare,
je pense peux etre faire une formation en electricité cycle....

revenu actuel :

moi : un bien louer 570 euros hors charge
+
1000 euro de chomage encore 4 mois et demi
et des revenu de quelque mission interim jusqu'a juillet 2024, revenu irregulier, depuis rien

ma compagne :
l'ARE : 800 euros depuis 1 mois et 400 euros de caf pour la garde d'enfant jusqu'a y a 1 mois et ce depuis janvier 2024
un bien louer : 650 euros hors charge

J'ai lu Ressources Prise en compte :
Allocation d'assurance chômage précédemment perçue : Non Prise en compte

est ce que cela veux dire que les 1000e que je recois d'ARE et les 800e d'ARE, quelle recois? ne seront pas pris en compte dans le calcul ?
et que seul nos revenu de la location de nos bien seraient pris en compte ?
soit : 570e (revenu locatif) + 650 e (revenu locatif) + 570,30 € (ASS) = 1790 euro, serais je eligible a l 'ASS ?

Pour percevoir l'ASS, vos ressources mensuelles ne doivent pas dépasser 2 091,10 € si vous vivez en coupleMariage, Pacs ou concubinage (union libre).
Pilou

Re: DROIT ASS EN COUPLE

Message par Pilou »

Selon moi c'est votre ARE a vous qui n'est pas pris en compte et non celle de votre compagne. Cela reste mon interprétation des choses puisque cette question a déjà été débattue ici sans réellement avoir trouvé de réponse claire. Du moins d'autres avaient un avis différent

De mon expérience et ma situation qui ressemble un peu a la vôtre ( sans bien loué mais avec un mélange d'are et de salaire de ma compagne), j'ai toujours noté dans le dossier de renouvellement son ARE précédemment perçu,
Lisa78

Re: DROIT ASS EN COUPLE

Message par Lisa78 »

Être en ass en couple avec des enfants , ce n’est pas une vie non plus...vous allez survivre.
J’espère que vous allez trouver un poste intéressant pour vivre des choses plus intéressantes.
Répondre