Arrêt maladie et prolongation chômage

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

slili

Arrêt maladie et prolongation chômage

Message par slili »

Bonjour
Inscrite à france travail depuis juin, je suis allocataire depuis le 19 juillet 2024 et je touche l’ARE pendant 18 mois.
Mon docteur pense que je ne suis pas capable de travailler car je suis en dépression mais je me force à aller de l ’avant.Le fait d avoir la pression des conseillers n arrangent rien.

Est ce que que si je suis en arrêt sur plusieurs mois,(et donc il y aura desinscription de france travail ),mon allocation chômage sera reportée du nombre de mois d arrêt ?
Mon ARE est jusqu' au 19 février 2026 si je compte bien. Quand on est en arrêt et qu on se réinscrit, est ce que ça prolongera mon allocation après le 19 février?

Merci pour vos réponses
Paulactu3

Re: Arrêt maladie et prolongation chômage

Message par Paulactu3 »

Bonjour

Je vous souhaite de retrouver une meilleure santé.

En cas d'arrêt de travail vous devrez le déclarer à France Travail en up loadant votre arrêt et, comme vous le savez, si l'arrêt est de + de 15 jours vous serez desinscrire.

Le lendemain de la fin de l'arrêt vous devrez vous réinscrire et vous retrouverez le cours et le nombre de jours ARE restant là où vous les aviez laissé.
slili

Message par slili »

merci pour votre réponse

donc si on est en arrêt 18 mois,on retrouve nos droits d ARE pendant18 mois à la réinscription ? en fin de compte les jours dûs ARE ne sont jamais perdus , si j ai bien compris
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

Je ne vous souhaite pas d'être en arrêt 18 mois.

Pour compléter ce que je disais dans mon post précédent durant votre arrêt vous percevrez des IJSS de la CPAM

Tout est expliqué ici

https://www.unedic.org/l-assurance-chom ... %20sociale
Isameyo

Message par Isameyo »

slili a écrit : 16 nov. 2024 merci pour votre réponse

donc si on est en arrêt 18 mois,on retrouve nos droits d ARE pendant18 mois à la réinscription ? en fin de compte les jours dûs ARE ne sont jamais perdus , si j ai bien compris
Salut ! Exactement, les jours d'ARE restants ne sont pas perdus. Après un arrêt de 18 mois, vous pourrez les récupérer à la réinscription, tant que vous respectez les conditions d'éligibilité.
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

:shock: réponse déjà apportée
slili

Message par slili »

merci à vous pour vos réponses.

mais si l arrét maladie est supérieur à la fin d indeminsation

est ce que l assurance maladie continue à verser les indemnités journalières?

je ne demande cela qu à titre indicatif évidemment

merci
Paulactu3

Message par Paulactu3 »

slili a écrit : 02 déc. 2024 mais si l arrét maladie est supérieur à la fin d indemnisation est ce que l assurance maladie continue à verser les indemnités journalières?

Non. Les IJSS sont versées en remplacement de L'ARE en cas d'arrêt maladie, une fois la durée d'ARE atteinte les IJSS s'arrêtent.
Répondre