Parcours emploi santé
-
Parcours emploi santé
Bonjour à Tous
J’aurais une question :
Que risque t’on si on quitte le parcours emploi santé sans aller au dernier rendez vous ? Car il me reste 3 rendez vous avant la fin du parcours qui dure six moi .
Merci
J’aurais une question :
Que risque t’on si on quitte le parcours emploi santé sans aller au dernier rendez vous ? Car il me reste 3 rendez vous avant la fin du parcours qui dure six moi .
Merci
Re: Parcours emploi santé
Bonjour
C'est un ABANDON de prestation avec comme conséquence une RADIATION d'au moins 1 mois
C'est un ABANDON de prestation avec comme conséquence une RADIATION d'au moins 1 mois
Cela consiste en quoi exactement ce fameux "parcours emploi santé" ? Combien de rendez-vous par semaine ? Individuel ? Collectif ?Le corbeau a écrit : ↑11 oct. 2024 Bonjour à Tous
J’aurais une question :
Merci
@carl
Le PES a déjà été abordé ici, une petite recherche sur le forum te permettra de lire aussi le témoignage d'une personne ayant suivi cette prestation
Sur site FRANCE TRAVAIL :
https://www.francetravail.fr/candidat/v ... -empl.html
Le PES a déjà été abordé ici, une petite recherche sur le forum te permettra de lire aussi le témoignage d'une personne ayant suivi cette prestation
Sur site FRANCE TRAVAIL :
https://www.francetravail.fr/candidat/v ... -empl.html
Bonjour,
y'a t'il une grosse différence avec regard croisé , prestation que je viens de finir , ou nous avons identifié avec la psy , l'environnement et les métiers compatibles avec mon diabète , et faire une demande rqth .
J'ai eu 3 rendez vous , j'ai été positionné là par mon ancien conseiller de suivi intensif avec qui ça se passait très mal , j'ai demandé à changer de conseiller , ce qui a été fait , je doit rencontrer le nouveau la semaine prochaine, mais je ne sais pas si ce sera de nouveau en intensif , le regard croisé ayant cassé ce suivi pendant 3 mois , mais on retombe sur des métiers similaires .
Il se trouve qu'à la question du psy , vous sentez vous en état de travailler demain , j'ai eu peur d'être radié , donc j'ai répondu , il va bien falloir , réponse dont elle s'est contenté , mais je crois que je me suis trop avancé en disant ça en fait , j'ai du diabète , un glaucome qui me fatigue les yeux , des problèmes de dos m'empêchant de rester debout longtemps , la psy doit faire son rapport à mon nouveau conseiller et bien sûr le PES n'y figure pas .
Je ne voudrais pas passer pour un idiot en faisant marche arrière et disant que tout à coup , je ne me sens pas prêt alors que le rapport va dire le contraire .
J'ai lu la fiche PES , est ce le même psy que regard croisé et là je vais me trouver bête de lui avoir dit le contraire au bilan de regard croisé , et on a déjà identifié les métiers compatible de toute façon , et elle connait déjà mon parcours , ou un psy d'un organisme à part , ce qui m'arrangerait , par ailleurs , y'a t'il obligation de faire des stages par exemple , ou des simulations en groupe sur les ateliers , je n'ai pas envie de ça
Il y'a l'air d'avoir énormément de rendez-vous , 1 par mois + 1 tous les 15 jours + les rendez vous annexes de soins par exemple , visiblement il y'a un médecin ou infirmier inclus , c'est noté parcours de soins .
D'un côté , j'hésite , de l'autre , c'est 6 mois ou je serais peut être moins tendu qu'en recherche active , encore plus si c'est intensif, je ne sais pas trop quoi faire et de plus , ça ne changera pas les effets de la maladie sur mon organisme , je serai toujours aussi mal physiquement , toujours avec mes hypoglycémie à répétition, ils ne peuvent rien faire pour ma vue . Merci de votre réponse .
y'a t'il une grosse différence avec regard croisé , prestation que je viens de finir , ou nous avons identifié avec la psy , l'environnement et les métiers compatibles avec mon diabète , et faire une demande rqth .
J'ai eu 3 rendez vous , j'ai été positionné là par mon ancien conseiller de suivi intensif avec qui ça se passait très mal , j'ai demandé à changer de conseiller , ce qui a été fait , je doit rencontrer le nouveau la semaine prochaine, mais je ne sais pas si ce sera de nouveau en intensif , le regard croisé ayant cassé ce suivi pendant 3 mois , mais on retombe sur des métiers similaires .
Il se trouve qu'à la question du psy , vous sentez vous en état de travailler demain , j'ai eu peur d'être radié , donc j'ai répondu , il va bien falloir , réponse dont elle s'est contenté , mais je crois que je me suis trop avancé en disant ça en fait , j'ai du diabète , un glaucome qui me fatigue les yeux , des problèmes de dos m'empêchant de rester debout longtemps , la psy doit faire son rapport à mon nouveau conseiller et bien sûr le PES n'y figure pas .
Je ne voudrais pas passer pour un idiot en faisant marche arrière et disant que tout à coup , je ne me sens pas prêt alors que le rapport va dire le contraire .
J'ai lu la fiche PES , est ce le même psy que regard croisé et là je vais me trouver bête de lui avoir dit le contraire au bilan de regard croisé , et on a déjà identifié les métiers compatible de toute façon , et elle connait déjà mon parcours , ou un psy d'un organisme à part , ce qui m'arrangerait , par ailleurs , y'a t'il obligation de faire des stages par exemple , ou des simulations en groupe sur les ateliers , je n'ai pas envie de ça
Il y'a l'air d'avoir énormément de rendez-vous , 1 par mois + 1 tous les 15 jours + les rendez vous annexes de soins par exemple , visiblement il y'a un médecin ou infirmier inclus , c'est noté parcours de soins .
D'un côté , j'hésite , de l'autre , c'est 6 mois ou je serais peut être moins tendu qu'en recherche active , encore plus si c'est intensif, je ne sais pas trop quoi faire et de plus , ça ne changera pas les effets de la maladie sur mon organisme , je serai toujours aussi mal physiquement , toujours avec mes hypoglycémie à répétition, ils ne peuvent rien faire pour ma vue . Merci de votre réponse .
Regard Croisé et la prestation Parcours Emploi Santé n'ont strictement rien à voir.
REGARD CROISÉ c'est un "suivi" court avec une psy France Travail, en général demandé par le conseiller référent qui a besoin d'avoir un avis en plus du sien sur la situation d'un demandeur d'emploi. Ce type de suivi n'est pas réservé aux demandeurs malades ou titulaire de la RQTH. J'ai moi même prescrit quelques regards croisés durant ma carrière et les 2 derniers concernaient des femmes seules avec enfants en bas âge qui voulaient à la fois travailler tout en reprenant des études et en éduquant leurs enfants.
PES est réalisé par un prestataire extérieur et concerne uniquement les demandeurs dont l'état de santé est un frein à leur recherche d'emploi (avec ou sans rqth) . Le site FT est en "maintenance" (en fait il est en livraison de nouvelles fonctionnalités), le lien au dessus ne fonctionne pas, normal mais je vous conseille d'y accéder lundi prochain pour voir/revoir le descriptif de la prestation.
Concernant une éventuelle RQTH il faut renseigner votre dossier au plus vite, ici en IDF entre le moment où le dossier est déposé et la réponse de la MDPH (positive ou négative) ce sont 6 à 9 mois d'attente.
Ah oui, dernier point, lorsque vous rencontrez un psy il faut "jouer cartes sur table" sinon ça n'a aucun intérêt
REGARD CROISÉ c'est un "suivi" court avec une psy France Travail, en général demandé par le conseiller référent qui a besoin d'avoir un avis en plus du sien sur la situation d'un demandeur d'emploi. Ce type de suivi n'est pas réservé aux demandeurs malades ou titulaire de la RQTH. J'ai moi même prescrit quelques regards croisés durant ma carrière et les 2 derniers concernaient des femmes seules avec enfants en bas âge qui voulaient à la fois travailler tout en reprenant des études et en éduquant leurs enfants.
PES est réalisé par un prestataire extérieur et concerne uniquement les demandeurs dont l'état de santé est un frein à leur recherche d'emploi (avec ou sans rqth) . Le site FT est en "maintenance" (en fait il est en livraison de nouvelles fonctionnalités), le lien au dessus ne fonctionne pas, normal mais je vous conseille d'y accéder lundi prochain pour voir/revoir le descriptif de la prestation.
Concernant une éventuelle RQTH il faut renseigner votre dossier au plus vite, ici en IDF entre le moment où le dossier est déposé et la réponse de la MDPH (positive ou négative) ce sont 6 à 9 mois d'attente.
Ah oui, dernier point, lorsque vous rencontrez un psy il faut "jouer cartes sur table" sinon ça n'a aucun intérêt
Dernière modification par Paulactu3 le 23 nov. 2024, modifié 1 fois.
Merci, avec le psy FT, sur mon état de santé, j'ai tout dit , y compris que j'avais fait un malaise hypoglycémie la nuit précédent le rendez vous, que j'avais une fatigue oculaire constante, y compris que j'avais peur de la cessité.
J''ai mentionné les problèmes de dos mais sa réponse a été un poste assis , avec des pauses pour manger, et un filtre pc sont compatibles, c'est sa question sur ma capacité à travailler tout de suite qui m'a pris de cours, elle n'a pas du tout insisté quand j'ai répondu, il va bien falloir, sachant que j'avais très peu dormi avec le malaise de la nuit, et comme je suis suivi par un médecin, elle m'a dit c'est une chance, nous stoppons la, faites des candidatures spontanées, sur les métiers compatibles et votre conseiller prendra la relève.
J''aurais peut être du plus insisté sur ces malaises, troubles de la vue , elle n'a jamais mentionné le pes, mais soutien psychologique, sur le moment, je me suis dit que ça n'allait pas empêcher mes troubles physiques, et je n'ai pas demandé ce que je risquais si je disais non , je me sens diminué .
J'ai précisé que je ne pouvais pas anticiper les malaises, avec le recul c'est plus facile d'analyser mais je vous assure qu'au bout de 4h30 d'entretien en trois rendez vous , sans compter que j'ai du marcher 1 h sous le vent très fort et le froid, j'étais vidé.
J'ai vu cette fiche sur France travail, en trois phases, mais tout n'est pas détaillé comme les ateliers de groupe si des stages sont obligatoires, le nombre total de rendez vous par mois etc ., pensez vous que c'est indiqué dans mon cas et si je dois en parler à mon conseiller même après le rapport de la psy FT qui ne le prescrit pas .
C''est surtout que je sais que mon état va poser problème pour occuper un emploi, je le ressens bien au quotidien, merci
J''ai mentionné les problèmes de dos mais sa réponse a été un poste assis , avec des pauses pour manger, et un filtre pc sont compatibles, c'est sa question sur ma capacité à travailler tout de suite qui m'a pris de cours, elle n'a pas du tout insisté quand j'ai répondu, il va bien falloir, sachant que j'avais très peu dormi avec le malaise de la nuit, et comme je suis suivi par un médecin, elle m'a dit c'est une chance, nous stoppons la, faites des candidatures spontanées, sur les métiers compatibles et votre conseiller prendra la relève.
J''aurais peut être du plus insisté sur ces malaises, troubles de la vue , elle n'a jamais mentionné le pes, mais soutien psychologique, sur le moment, je me suis dit que ça n'allait pas empêcher mes troubles physiques, et je n'ai pas demandé ce que je risquais si je disais non , je me sens diminué .
J'ai précisé que je ne pouvais pas anticiper les malaises, avec le recul c'est plus facile d'analyser mais je vous assure qu'au bout de 4h30 d'entretien en trois rendez vous , sans compter que j'ai du marcher 1 h sous le vent très fort et le froid, j'étais vidé.
J'ai vu cette fiche sur France travail, en trois phases, mais tout n'est pas détaillé comme les ateliers de groupe si des stages sont obligatoires, le nombre total de rendez vous par mois etc ., pensez vous que c'est indiqué dans mon cas et si je dois en parler à mon conseiller même après le rapport de la psy FT qui ne le prescrit pas .
C''est surtout que je sais que mon état va poser problème pour occuper un emploi, je le ressens bien au quotidien, merci
Dernière modification par Tommy le 24 nov. 2024, modifié 2 fois.
C'est bien cette partie que je regrette, et qui me contrarie j'aurais dû dire oui, mais c'est trop tard .
Exact , même ce soir , je suis toujours fatigué , et j'ai le vent qui souffle à 100km/h et qui fait siffler les fenêtres .
Je ne sais pas si ce sera rattrapable avec le conseiller en lui expliquant que je n'ai pas osé répondre non et qu'après mure réflexion un soutien thérapeutique serait préférable avant d'aller plus loin sur le retour à l'emploi direct .
Mais sera t'elle ouverte à cette contradiction , ce n'est pas certain et je ne pourrai n'en vouloir qu'à moi .
Dernière modification par Tommy le 24 nov. 2024, modifié 1 fois.
Pourriez vous "réajuster" votre dernier long message en "paragraphe", en effet la frappe kilométrique complique grandement la lecture et compréhension 

C'est de ce message dont je parlaisTommy a écrit : ↑23 nov. 2024 Merci, avec le psy FT, sur mon état de santé, j'ai tout dit , y compris que j'avais fait un malaise hypoglycémie la nuit précédent le rendez vous, que j'avais une fatigue oculaire constante, y compris que j'avais peur de la cessité, j'ai mentionné les problèmes de dos mais sa réponse a été un poste assis , avec des pauses pour manger, et un filtre pc sont compatibles, c'est sa question sur ma capacité à travailler tout de suite qui m'a pris de cours, elle n'a pas du tout insisté quand j'ai répondu, il va bien falloir, sachant que j'avais très peu dormi avec le malaise de la nuit, et comme je suis suivi par un médecin, elle m'a dit c'est une chance, nous stoppons la, faites des candidatures spontanées, sur les métiers compatibles et votre conseiller prendra la relève, j'aurais peut être du plus insisté sur ces malaises, troubles de la vue , elle n'a jamais mentionné le pes, mais soutien psychologique, sur le moment, je me suis dit que ça n'allait pas empêcher mes troubles physiques, et je n'ai pas demandé ce que je risquais si je disais non , je me sens diminué , mais j'ai précisé que je ne pouvais pas anticiper les malaises, avec le recul c'est plus facile d'analyser mais je vous assure qu'au bout de 4h30 d'entretien en trois rendez vous , sans compter que j'ai du marcher 1 h sous le vent très fort et le froid, j'étais vidé, j'ai vu cette fiche sur France travail, en trois phases, mais tout n'est pas détaillé comme les ateliers de groupe si des stages sont obligatoires, le nombre total de rendez vous par mois etc ., pensez vous que c'est indiqué dans mon cas et si je dois en parler à mon conseiller même après le rapport de la psy FT qui ne je prescrit pas , c'est surtout que je sais que mon état va poser problème pour occuper un emploi, je le ressens bien au quotidien, merci

Paulactu3 a écrit : ↑24 nov. 2024C'est de ce message dont je parlaisTommy a écrit : ↑23 nov. 2024 Merci, avec le psy FT, sur mon état de santé, j'ai tout dit , y compris que j'avais fait un malaise hypoglycémie la nuit précédent le rendez vous, que j'avais une fatigue oculaire constante, y compris que j'avais peur de la cessité, j'ai mentionné les problèmes de dos mais sa réponse a été un poste assis , avec des pauses pour manger, et un filtre pc sont compatibles, c'est sa question sur ma capacité à travailler tout de suite qui m'a pris de cours, elle n'a pas du tout insisté quand j'ai répondu, il va bien falloir, sachant que j'avais très peu dormi avec le malaise de la nuit, et comme je suis suivi par un médecin, elle m'a dit c'est une chance, nous stoppons la, faites des candidatures spontanées, sur les métiers compatibles et votre conseiller prendra la relève, j'aurais peut être du plus insisté sur ces malaises, troubles de la vue , elle n'a jamais mentionné le pes, mais soutien psychologique, sur le moment, je me suis dit que ça n'allait pas empêcher mes troubles physiques, et je n'ai pas demandé ce que je risquais si je disais non , je me sens diminué , mais j'ai précisé que je ne pouvais pas anticiper les malaises, avec le recul c'est plus facile d'analyser mais je vous assure qu'au bout de 4h30 d'entretien en trois rendez vous , sans compter que j'ai du marcher 1 h sous le vent très fort et le froid, j'étais vidé, j'ai vu cette fiche sur France travail, en trois phases, mais tout n'est pas détaillé comme les ateliers de groupe si des stages sont obligatoires, le nombre total de rendez vous par mois etc ., pensez vous que c'est indiqué dans mon cas et si je dois en parler à mon conseiller même après le rapport de la psy FT qui ne je prescrit pas , c'est surtout que je sais que mon état va poser problème pour occuper un emploi, je le ressens bien au quotidien, merci![]()
Voila, j'ai bien espacé