Probablement. Je l'ai aussi compris comme ça.
Mais la formulation de gretchen est des plus alambiquées et de faible intérêt. Notre nouvel ami est coutumier de cette confusion de fond et de forme.
J'imagine qu'il ne le fait pas exprès.
J'en suis alors désolé pour lui. Mais il faut qu'il comprenne aussi que des forums n'ont d'intérêt que par la pertinence des interventions des uns et des autres. Depuis son inscription, il poste à tout-va des commentaires pas vraiment utiles. J'en ai même supprimé plusieurs incongrus qui n'apportaient strictement rien aux échanges.
Depuis 2004,
nous œuvrons à la bonne tenue des forums d'Actuchomage qui auraient fermé depuis belle lurette si nous n'étions pas intervenus de façon, il est vrai, quelque peu "autoritaire" parfois. Comme disait ma camarade Sophie : "Il faut savoir faire le ménage" [Elle disait ça avec l'accent espagnol ou portugais, étant elle-même d'origine ibérique].
Vingt ans plus tard, nous sommes toujours là. Certes nos forums tournent au ralenti (comparé aux années fastes) mais cela tient essentiellement à l'évolution d'Internet.
En 2004, les réseaux sociaux étaient inexistants ou balbutiants. Leur apparition a tout révolutionné.
[Après vérification, Facebook a été créé en 2004 justement. Twitter en 2006. Instagram en 2010…]
PS : Quand gretchen s'est inscrit, je n'ai pas validé son inscription parce qu'elle me paraissait suspecte tant par le pseudo que par son adresse mail. Nous devons contenir chaque jour des dizaines d'inscriptions bidons. Il a donc été contraint de me relancer par mail. Constatant que j'avais bien affaire à un humain (et non à un robot), je l'ai validé.
Je veux dire par-là que même son adresse mail pose problème. Quand tu la découvres, tu te dis : "Elle est bizarre. Il y a un loup".