senior + maintien allocations et recherche emploi

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jftarn

senior + maintien allocations et recherche emploi

Message par jftarn »

Bonjour,

j'ai 62 ans et 8 mois , aprés une carriére morcelée dans la petite enfance , et un licenciement datant du 06 octobre 2024 ,

France travail vient de me notifier que mes allocations seront maintenue jusqu' a la date de ma retraite ( compléte ? ) , c'est à dire au mieux mars 2026 , voir plus.

Dans mes obligations ( mais ce n'est pas mentionné dans mon courrier ), je pense que je dois continuer à chercher et reprendre un emploi ,

qu'en est il dans la réalité , vais- je avoir des pressions de ce côté là , franchement petite enfance finit pour moi , reste ???

merci de vos retours d'expériences
JF
Paulactu3

Re: senior + maintien allocations et recherche emploi

Message par Paulactu3 »

jftarn a écrit : 14 nov. 2024 Dans mes obligations ( mais ce n'est pas mentionné dans mon courrier ), je pense que je dois continuer à chercher et reprendre un emploi ,
Bonjour
Tout inscrit à France Travail a l'obligation d'être en recherche active d'emploi (et de pouvoir le prouver).

https://www.francetravail.fr/candidat/p ... ments.html

Dans un premier temps je vous conseille de mettre à jour votre profil de compétences avec CV en ligne.

Je suppose que vous n'avez pas encore eu votre 1er entretien post-inscription, c'est lors de ce rdv que vous en saurez plus sur votre suivi avec France Travail et sur vos Droits et Obligations.
jftarn

Re: senior + maintien allocations et recherche emploi

Message par jftarn »

Paulactu3 a écrit : 14 nov. 2024
jftarn a écrit : 14 nov. 2024 Dans mes obligations ( mais ce n'est pas mentionné dans mon courrier ), je pense que je dois continuer à chercher et reprendre un emploi ,
Bonjour
Tout inscrit à France Travail a l'obligation d'être en recherche active d'emploi (et de pouvoir le prouver).

https://www.francetravail.fr/candidat/p ... ments.html

Dans un premier temps je vous conseille de mettre à jour votre profil de compétences avec CV en ligne.

Je suppose que vous n'avez pas encore eu votre 1er entretien post-inscription, c'est lors de ce rdv que vous en saurez plus sur votre suivi avec France Travail et sur vos Droits et Obligations.
Bonjour ,
j'étais déja inscrite , j'avais donc des allocations mensuelles et un emploi 1/4 temps .
Donc je suis sur la suite de mon dossier , avec confirmation que les allocations seront maintenues jusqu'a ma retraite .
La différence le petit boulot que j'avais , il n'existe plus . J'ai un contact pour février ou mars 2025 , pour quelques heures de services à domicile.
Hélas ça semble , peu d'heures ( 3à 4 heures / semaine ) .
bonne journée
Répondre